[Tuto]heberger ses roms depuis sa freebox ( Recalbox 6.1.1)
-
bonjour a tous
ma procédure pour héberger mes roms depuis ma freebox
matos rpi3 et Recalbox 6.1.1-DragonBlazeje créer sur le disque dur de la freebox un dossier recalbox. dans ce dossier je créer 2 dossiers : roms et saves
je me connecte en putty sur le rpi
mon fichier
recalbox-boot.conf
contient çacase=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=ROMS@//freebox/Disque\ dur/recalbox/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=,vers=1.0 sharenetwork_smb2=SAVES@//freebox/Disque\ dur/recalbox/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=,vers=1.0
dans le fstab je rajoute ces 2lignes
//192.168.0.254/Disque\040dur/recalbox/saves /recalbox/share/roms cifs user=freebox,password=,uid=0,gid=0,vers=1.0,rw 0 0
je finis par un
mount -a
dans l interface du recalbox je fais une maj de la liste de jeuxje n ai pas beaucoup détaillé mais je pense que l important était surtout la syntaxe
en espérant avoir pu être utile
bonne soirée. -
Bonjour @jc
la partie fstab est obligatoire ? -
@jc
Salut,sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:chemin du partage vers le dossier rom
Devrait suffire, voir tester en rajoutant le login et le password de le freebox, ou guest-guest en login-password
Perso, j'ai une Livebox.
A+ -
salut @acris
oui la partie fstab est obligatoire
je peux te detailler la procedure si tu veux -
@jc said in [Tuto]heberger ses roms depuis sa freebox ( Recalbox 6.1.1):
salut @acris
oui la partie fstab est obligatoire
je peux te detailler la procedure si tu veuxJe ne vois pas pourquoi le fstab serait utile, recalbox monte tout seul le partage réseau qu'il soit NFS ou SMB dans le cas de la freebox.
Perso, j'utilise un partage NFS, à partir d'un autre rpi connecté à un DD de 4To qui me sert de NAS, et ou j'y stocke vidéos, photos, jeux,...
Pour me connecter au partage réseau de mon rpi, sur le recalbox, je n'ai modifié que ceci dans le
recalbox-boot.conf
, et rien au niveau fstab, et ça fonctionne:case=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_nfs4=ROMS@192.168.1.139:/home/jeux/recalbox/roms sharenetwork_nfs4=BIOS@192.168.1.139:/home/jeux/recalbox/bios
Même si le partage à partir d'une box est en SMB, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
-
salut @jluc56
je suis débutant donc n hésitez pas si je me trompe
perso l ajout uniquement des lignes dans le recal-noot.conf ne permettait pas l acces a ma freebox
Peut etre la différence entre nfs et samba ? -
@jc
Si tu es sous windows, ouvre ton explorateur, développe "reseau"; clique sur l'icone de ta freebox, si on te demande login et un mot de passe notes les.
Ensuite navigue jusqu'à ton dossier "roms" et tu rentres dedans:http://pix.toile-libre.org/?img=1579445597.png
Dans la barre de navigation, "ou tu vois sur mon screen LIVEBOX usb_130 recalbox roms ; clic droit et "copier le chemin en tant que texte" ;
Dans mon cas j'obtiens ceci:\\LIVEBOX\usb_130\recalbox\roms
A partir de cette ligne (attention de respecter les majuscules et minuscules), tu crées dans ton fichier
recalbox-boot.conf
ceci:sharenetwork_smb1=ROMS@LIVEBOX/usb_130/recalbox/roms:username=xxxx,password=yyyy
###en adaptant à ton cas avec le login et mdp si nécessaires auparavant.
Je trouve que c'est bien expliqué ici:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)Si ça ne marche pas, essaies avec smb2, smb3 ,...mais si tu respectes bien le chemin en respectant les majuscules, minuscules, ça devrait marcher.
Edit: j'avais inversé \ au lieu de /
-
@jluc56
merci Jean Luc ( je suppose )
mon install marche pas de soucis j accède bien a mes roms et mes saves.
je postais ce sujet pour aider les possesseurs de freebox avec la syntaxe des chemins d acces
principalement.
ps j avais un pi B+ sur lequel je faisais tourner une vieille version de recalbox deja reliée a ma freebox pour les saves et roms si la procédure interesse qqun n'hésiter pas a demander.
bon dimanche a tous -
Pardon pour ce petit déterrage de topic.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction "sharedevice=NETWORK" implique l'accès disant de la totalité du répertoire share ou seulement des répertoires spécifiés via "sharenetwork_xxx" ?
ex: je désire un accès distant pour le repertoire "saves", le reste (roms, music...) demeure en local.
-
@norde said in [Tuto]heberger ses roms depuis sa freebox ( Recalbox 6.1.1):
fonction "sharedevice=NETWORK"
permet d'activer la connexion de partage.
les dossiers sont spécifiques sont à mettre danssharenetwork_smb1=SAVES
-
D'accord, donc si rien n'est précisé via sharenetwork, c'est dans le partage local que Recalbox ira chercher
C'est parfait ^^Merci pour cette précision !
-
@Norde
ja'i pas compris ta remarquecette ligne est obligatoire : sharedevice=NETWORK
si c est vide ou inexistante pas de partage. -
bonjour,
je vois que mon texte a été reformaté et qu une ligne a sauté je la remets ici (ce qui pourra aider Norde en +on monte la partition
BOOT
en lecture écriture :mount -o remount,rw /boot
on edite le fichier
/boot/recalbox-boot.conf
via putty en ssh avec la commande nano :nano /boot/recalbox-boot.conf
et en ajout ou modifie les lignes comme ceci :
case=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=ROMS@//freebox/Disque\ dur/recalbox/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=,vers=1.0 sharenetwork_smb2=SAVES@//freebox/Disque\ dur/recalbox/saves:/recalbox/share/saves:username=freebox,password=,vers=1.0
Enregistre le fichier avec la combinaison
cltr+x
terminer avec la commande :
mount -a
Monter la partition principale en écriture :
mount -o remount,rw /
on edite le fichier
/etc/fstab
avec la commande nano :nano /etc/fstab
ajouter ce type de lignes :
//192.168.0.254/Disque\040dur/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=freebox,password=,uid=0,gid=0,vers=1.0,rw 0 0 //192.168.0.254/Disque\040dur/recalbox/saves /recalbox/share/saves cifs user=freebox,password=,uid=0,gid=0,vers=1.0,rw 0 0
Enregistre le fichier avec la combinaison
cltr+x
`
puis toujours sous putty taper la ligne :mount -a
rebooter votre recalbox.
Envoy !bonne soirée à tous et toutes
-
This post is deleted!