Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI

Recalbox Général
    connection wifi
    6
    14
    1689
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gastoon
      gastoon last edited by gastoon

Bonjour

j ai effectue une mise a jour cette semaine (enWIFI) , depuis je ne peux plus me connecter en Wifi.

je precise que quand je ferme la boite option réseau, j ai le message "WIFI ACTIVE". mais que si j ouvre la boite option réseau , j ai un status déconnecté

Avez vous SVP une solution ?

merci par avance.

Version PC 6.1.1 dragonblaze

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • yogi_om
        yogi_om last edited by

j'imagine que tu as testé de mettre le wifi sur off, de redémarrer et de le repasser sur on ?

GPi Case
        RGB Dual en cours
        et PCs avec Recalbox :)

gastoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff @gastoon last edited by

@gastoon tu as mis wifi.region=FR dans recalbox.conf ?

• gastoon
            gastoon @OyyoDams last edited by

@oyyodams
            Bonjour OyyoDAMS
            J ai rien mis du tout. vu que tout fonctionnait avant la MAJ
            Maintenant je ne peux plus rien faire vu que je n ai plus de connection en réseau !

A SUIVRE...

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • gastoon
              gastoon @yogi_om last edited by

@yogi_om said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:

j'imagine que tu as testé de mettre le wifi sur off, de redémarrer et de le repasser sur on ?

Bonjour yogi_on

Yes bien sur, j ai effacé le SSID, pour réinitialiser, mais maintenant je ne vois plus les réseaux de la maison, j ai juste saisi manuel !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • yogi_om
                yogi_om last edited by

je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu vois aucun réseau c'est que ta clé wifi n'est pas chargée par le linux
                tu sais quel modèle tu as ?

GPi Case
                RGB Dual en cours
                et PCs avec Recalbox :)

• OyyoDams
                  OyyoDams Staff @gastoon last edited by

@gastoon said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:

Maintenant je ne peux plus rien faire vu que je n ai plus de connection en réseau !

Je sens comme une pointe d'énervement dans ta réponse, ce qui en général a pour conséquence de me faire arrêter toute tentative d'aide. Je t'invite cependant à mettre wifi.region=FR et me dire si ça règle ton souci.

• gastoon
                    gastoon @OyyoDams last edited by

@oyyodams said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:

@gastoon said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:

Je sens comme une pointe d'énervement dans ta réponse, ce qui en général a pour conséquence de me faire arrêter toute tentative d'aide. Je t'invite cependant à mettre wifi.region=FR et me dire si ça règle ton souci.

Bonsoir Oyyodams,

Effectivement il y a une pointe d énervement quand on passe autant de temps a mettre une solution en place, et qu une fois que ca fonctionne, un nouveau problème fait planter le système.

Bref , Je veux bien mettre le wifi.region=FR , sauf que je n'ai plus accès au fichier, car jusqu a la je me connectais a la machine en Wifi.
                    Comme je n'ai plus de WIFI , je n'ai aucune connaissance pour intervenir sur le fichier autrement 😉
                    STP comment faire ?

merci

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Bkg2k
                      Bkg2k Staff last edited by

@gastoon Tu es visiblement sur PC. Ne peux tu pas le connecter en RJ45, le temps de modifier tout ce qu'il faut et réenclencher le WIFI?

• Bkg2k
                        Bkg2k Staff @gastoon last edited by

@gastoon Tu es visiblement sur PC. Ne peux tu pas le connecter en RJ45, le temps de modifier tout ce qu'il faut et réenclencher le WIFI?

• gastoon
                          gastoon @Bkg2k last edited by

@bkg2k

L'accès n 'est pas aisé dans la boite et a mon réseau , mais je vais tenter le coup.
                          Merci pour cette aide.

• gastoon
                            gastoon @gastoon last edited by

@gastoon

j ai modifié en passant en rj45 le config . j'ai remplacé le wifi.region=US par wifi.region=FR

Le wifi ne fonctionne toujours pas. "triste"

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Scavy
                              Scavy Global moderator @gastoon last edited by

@gastoon bonsoir
                              Ici le tuto du wifi, vois quel est ton canal aussi (inférieur à 12 je crois)
                              https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Debug-wifi-(FR)

• RPi0w : GPi Case
                              • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                              • Odroid Go Advance & Go Super
                              • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                              • Damien-63
                                Damien-63 last edited by

Je sais pas ce que vous avez changé dans la 6.1.1 par rapport à la 6.1 à propos du Wifi (car c'est marqué dans le changelog, donc possiblement lié à nos problèmes rencontrés)... mais oui y'a un truc qui ne va pas.
                                Depuis mon GPi case j'avais fait la mise à jour en Wifi... donc ça marchait... et depuis pas moyen de me connecter.

Récemment j'ai trouvé cette page du forum alors là je viens enfin de modifier le wifi region par "FR" et tout ce qui va bien...

(c'était long car je suis passé par linux que j'ai installé sur une clée bootable car le logiciel extfs machin sur Windows faisait de la merde et la partition Share" était "plantée", bref...)

Et... ça marche pas mieux qu'avant 😕

Sachant qu'entre temps j'ai testé Batocera 5.25 et du Retropie, le Wifi de mon GPi Case marche toujours bien ^^'

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

101

98.7k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com