mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI
-
@gastoon tu as mis wifi.region=FR dans recalbox.conf ?
-
@oyyodams
Bonjour OyyoDAMS
J ai rien mis du tout. vu que tout fonctionnait avant la MAJ
Maintenant je ne peux plus rien faire vu que je n ai plus de connection en réseau !A SUIVRE...
-
@yogi_om said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:
j'imagine que tu as testé de mettre le wifi sur off, de redémarrer et de le repasser sur on ?
Bonjour yogi_on
Yes bien sur, j ai effacé le SSID, pour réinitialiser, mais maintenant je ne vois plus les réseaux de la maison, j ai juste saisi manuel !
-
je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu vois aucun réseau c'est que ta clé wifi n'est pas chargée par le linux
tu sais quel modèle tu as ? -
@gastoon said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:
Maintenant je ne peux plus rien faire vu que je n ai plus de connection en réseau !Je sens comme une pointe d'énervement dans ta réponse, ce qui en général a pour conséquence de me faire arrêter toute tentative d'aide. Je t'invite cependant à mettre
wifi.region=FR
et me dire si ça règle ton souci. -
@oyyodams said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:
@gastoon said in mise a jour 6.1.1 ---> plus de connection WIFI:
Maintenant je ne peux plus rien faire vu que je n ai plus de connection en réseau !Je sens comme une pointe d'énervement dans ta réponse, ce qui en général a pour conséquence de me faire arrêter toute tentative d'aide. Je t'invite cependant à mettre
wifi.region=FR
et me dire si ça règle ton souci.Bonsoir Oyyodams,
Effectivement il y a une pointe d énervement quand on passe autant de temps a mettre une solution en place, et qu une fois que ca fonctionne, un nouveau problème fait planter le système.
Bref , Je veux bien mettre le wifi.region=FR , sauf que je n'ai plus accès au fichier, car jusqu a la je me connectais a la machine en Wifi.
Comme je n'ai plus de WIFI , je n'ai aucune connaissance pour intervenir sur le fichier autrement
STP comment faire ?merci
-
@gastoon Tu es visiblement sur PC. Ne peux tu pas le connecter en RJ45, le temps de modifier tout ce qu'il faut et réenclencher le WIFI?
-
@gastoon Tu es visiblement sur PC. Ne peux tu pas le connecter en RJ45, le temps de modifier tout ce qu'il faut et réenclencher le WIFI?
-
L'accès n 'est pas aisé dans la boite et a mon réseau , mais je vais tenter le coup.
Merci pour cette aide. -
j ai modifié en passant en rj45 le config . j'ai remplacé le wifi.region=US par wifi.region=FR
Le wifi ne fonctionne toujours pas. "triste"
-
@gastoon bonsoir
Ici le tuto du wifi, vois quel est ton canal aussi (inférieur à 12 je crois)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Debug-wifi-(FR) -
Je sais pas ce que vous avez changé dans la 6.1.1 par rapport à la 6.1 à propos du Wifi (car c'est marqué dans le changelog, donc possiblement lié à nos problèmes rencontrés)... mais oui y'a un truc qui ne va pas.
Depuis mon GPi case j'avais fait la mise à jour en Wifi... donc ça marchait... et depuis pas moyen de me connecter.Récemment j'ai trouvé cette page du forum alors là je viens enfin de modifier le wifi region par "FR" et tout ce qui va bien...
(c'était long car je suis passé par linux que j'ai installé sur une clée bootable car le logiciel extfs machin sur Windows faisait de la merde et la partition Share" était "plantée", bref...)
Et... ça marche pas mieux qu'avant
Sachant qu'entre temps j'ai testé Batocera 5.25 et du Retropie, le Wifi de mon GPi Case marche toujours bien ^^'