Solved Vitesse jeux MSX élevée en passant de la 4.1 => 6.1
-
Hello,
Depuis plusieurs années, je jouais aux jeux MSX sur la recalbox, version 4.1, tout fonctionnait "normalement".
J'ai mis à jour en 6.1, les jeux MSX fonctionnent toujours mais la vitesse des jeux / musiques est beaucoup plus rapide (x2).
J'ai essayé de jouer avec l'émulateur (BlueMSX, fMSX) / type machine / RAM mais pas moyen d'obtenir la même vitesse de jeu qu'avant (qui était celle sur la vraie MSX à l'origine).Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.Raspberry - Pi3B
-
@elendil
As-tu regardé dans retroarch s'il est possible de diminuer la vitesse ? -
-
Pas de moyen de changer la vitesse dans retroarch
J'ai essayé de modifier MSX Mode (MSX1, MSX2, MSX2+) => sans changement
J'ai essayé de changer la mémoire (au lieu de Auto, j'ai testé 128k puis 64k) => sans changement@acris
J'ai crée le fichier .retroarch.cfg avec video_threaded = true et ça n'a rien changéJe ne sais plus trop quoi modifier, je me tâte à revenir en 4.1 mais y a tellement de progrès avec cette 6.1 que c'est dur de revenir en arrière.
Si vous avez d'autres idées de modif de config à tester, n'hésitez pas.
Merci de l'aide ! -
@elendil MSX Video Mode en PAL, tu as essayé?
-
Effectivement, c'était la seule option que je n'avais pas testée car je pensais que ça n'avait aucun rapport...*
Sauf que ... si !!
En mettant le MSX Video Mode à PAL, je retrouve la vitesse originale !!Merci Bkg2k et tout ceux qui ont aidé !
Comment met-on le sujet en "Resolved" ? -
@elendil Le NTSC tourne a 60hz, le PAL a 50. Un jeu PAL en NTSC tourne 20% plus vite
-
@Bkg2k
Serait il possible d'ajouter cette super info dans le wiki recalbox git?
Ou alors dans le fichier. Txt ?Pour tous les différences :
PAL et NTSC sont deux standards utilisés dans la vidéo analogique.
Le format PAL est principalement utilisé en Europe, Australie, Brésil et quelques pays asiatiques comme la Chine.
Le NTSC quant à lui est surtout utilisé par les États-Unis et le Japon.