Crash d'ES lors des mises a jour des listes des jeux a cause de l'Arcade metasystem
-
Bonjour,
Suite a mes crash répétitif en faisant "mettre a jour la liste des jeux" relaté dans mes différents post et ne trouvant pas de solution, je suis parti d'une fresh installation de base en la testant a chaque fois et je lui remettait mes fichiers petit a petit jusqu’à revenir a ma configuration perso.
il s'est rapidement avéré que la source de mon problème venait de mon fichier RECALBOX.CONF.
Et plus particulierement jusqu'a ce que je remette l'Arcade metasystem en service.
Ma config pour l'Arcade metasystem:
global.arcade=1
global.arcade.position=-4
global.arcade.includeneogeo=0
global.arcade.hideoriginals=1En fait dès que je passe global.arcade à 1, "mettre a jour la liste des jeux" passe de zéro plantage d'ES a 1 plantage quasi-systematique.
En plus, ça colle car j'ai ce problemes de crash depuis la 6.1, version depuis laquelle il y a l'option Arcade metasystem...Du coup, une solution existe-telle ?
-
@Bkg2k une idée ?
-
-
@jrbaka Pour l'instant, pas d'idée non...
Hormis que pour l'instant, l'option "Mettre à jour la liste de jeux" est bien plus dangereuse que de simplement rebooter. -
@Bkg2k dangereuse ? Comment ça ?
-
@jrbaka Pour faire simple disons que la partie d'ES qui gère ça pour le moment, jusqu'à la 6.1.1, est assez instable, et il est certain que le meta-système arcade ne lui facilite pas la vie.
Ce code a été entièrement réécrit, mais dans l'attente de la prochaine version, je conseillerais plus volontiers de faire un reset plutôt que de recharger la liste de jeux -
Merci @Bkg2k pour tes lumières.
C'est bon savoir. -
@Bkg2k
Du coup ont peu se demander (et attention ce n'est pas un critique) si cela vaux vraiment le coup de mettre a jour ES et Retroarch systématiquement vu que cela n'apporte pas de réels ajouts...
Je m'explique: je parle par exemple de ces fameux crach d'ES cités ici-même, des problèmes d'affichages de PrBoom depuis la 6.1 et des shaders qui font ramer depuis la 6.1.1 alors que l'option video_threaded etait systématiquement activé jusqu'a la 6.1 et cela ne posais aucun problèmes avant.Donc, en fait ces problèmes qui se sont ajoutés alors que, pour le coup, ils étaient inexistant avant.
A force de chercher la "toute dernière version qui déchire" mais qui au finale n'apporte pas grand chose, Recalbox devient de plus en plus instable, ce qui est d'autant plus dommage que ça touche des parties qui fonctionnaient bien auparavant et du coup le projet perd peu a peu son coté plug & play."Le mieux est l'ennemie du bien" disaient nos grand-peres
Voila, tout ceci, n'est en rien une critique car je reste un fan absolue de votre travail (a tous), c'est juste une vision toute personnel.
-
This post is deleted! -
@jrbaka C'est loin d'être aussi simple en fait.
EmulationStation, c'est nous qui le maintenons, donc évidemment on le met a jour très souvent car on rajoute/corrige des choses sans arrêt.
Pour le
video_threaded
, en effet il était activé, mais on avait depuis des mois, des crash de core aléatoires (ou au gré des b*mp, ce qui fait que parfois, on b*mpait et on deb*mpait, ou on s'arrangeait pour changer une bricole pour que ça ne plante plus). Personnellement, je ne dirait pas que ça marchait parfaitement. Je dirais plutôt que ça plantait pas mal et qu'on bricolait chaque fois pour passer entre les balles!
Si Retroarch conseille de passer l'option a OFF, c'est qu'il savent très bien que ce n'est pas foncièrement stable.Donc de notre coté, c'est plutot un correctif: On gagne en stabilité.
Le fait que le shader GB pose probleme est un effet de bord qu'effectivement nous n'avions pas testé.