[Issue 616]Combinaison Hotkey Mupen64plus
-
Bonjour, J'avais essayé il y a quelques mois de configurer une combinaison de touches pour quitter mupen64plus sans succès. J'ai donc du renoncer (temporairement j'espère) à utiliser une manette type N64 en USB car il n y avait aucun bouton non utilisé pour la hotkey. Je viens de voir qu'une modification a été appliquée à la version 2.5 de mupen64plus et qu'elle permet de mettre un combo de boutons!
+After the 2.5 release, several new features were added to these Joystick Mapping command strings. You can now specify more than one joystick action which will activate a given command. To specify several actions, use a comma-separated string containing multiple action phrases as given above ("J'''x'''A'''y'''+" or "J'''x'''B'''y'''" or "J'''x'''H'''y'''V'''z'''"). Make sure there are no spaces in your command string. Another new feature is that the "*" character can be used as a wildcard in the '''x''' joystick number field in order to activate this command for any joystick. Finally, you can also use a hotkey specifier to require that two distinct joystick actions must be pressed simultaneously in order to activate a command. The format for the hoykey feature is like "J'''x'''''Action''/''Action''" where ''Action'' is either "A'''y'''+", "A'''y'''-", "B'''y'''", or "H'''y'''V'''z'''". + +Here's an example of a joystick command parameter which uses all three of these new features: + +
<pre>Joy Mapping Stop = "J0B6,J*B9,J1B5/A0-"</pre>
- +With this joystick event string, the emulator will shut down when joystick 0 button 6 is pressed, or when button 9 is pressed on any joystick, or when button 5 is pressed on joystick 1 at the same time as axis 0 is moved left.
Source : https://github.com/mupen64plus/mupen64plus-core/commit/14bf40b236af1d5a5e7b86cd15a6cb628b4153fd Donc deux questions me viennent, est-ce que mupen64plus est en version 2.5 sur recalbox et est-ce qu'il est possible d'utiliser les combos de touche comme indiqué plus haut? Merci !
-
Hello merci pour l'information. Actuellement nous utilisons une version de mupen64plus-core antérieur à cette modif. Je vais tester ça quand je me remettrai sur la N64 et si c'est ok, ce sera ajouté dans la prochaine version.
-
Super, merci, je garde ma manette au chaud
-
Salut @nosfay n hésite pas à ouvrir une issue à ce sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues
-
-
Testé et approuvé. Du coup je l'ai ajouté à la 4.0.0 de dev cette aprem
-
@rockaddicted à confirmer, mais il me semble que la combinaison ne marche pas si on veut faire le bon vieux hotkey+start. Il me semble que mupen (jusque là ?) ne gère pas une combinaison de 2 boutons genre "J0B1/B5". MAis je retesterai avec le nouveau core dès demain
-
@subs c'est tout bon maintenant. J'ai update le bouzin et ajouté le mapping des commandes spéciales au configgen.
-
Quelle rapidité! Merci