Pas assez de mémoire pour vidéo d’intro
-
Bonjour, avant tout je profite de ce premier post pour remercier sincèrement l’équipe Recalbox. Le projet est absolument formidable et j’apprecie l’attention qui est portée à chaque détail pour en faire quelque chose d’unique et exceptionnel.
Justement, dans cet esprit, j’ai implanté le thème Next Level mais il m’est impossible d’uploader la vidéo dans son entier (l’upload stoppe à 40mo sur les 120mo).
J’ai un pi3 b+, une carte sd64 et une clé usb128.
Une des pistes semble être la taille allouée au système. Si je check avec la console (sur Mac) avec la commande df -h, je vois effectivement 1,9go sur 1,9go pour le système et 0% libre. Mais impossible d’utiliser sudo raspi-config (cela affiche un message d’erreur.
Ceci dit, le problème vient peut être de tout autre chose.
Quelqu’un a une idée ?
-
Bonjour @bwl
ce thème n'est pas à jour au niveau de recalbox, je ne te conseille pas de l utiliser pour le moment.
On ne peut rien faire si tu n'as plus de place.
La commande sudo n'est pas nécessaire, le système est déjà en root.3 thèmes sont compatible :
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-6-1-snap-videos-custom-mix-next-pixel-theme/
https://forum.recalbox.com/topic/17141/recalbox-6-1-snap-videos-thème-alekfull-nx/
https://forum.recalbox.com/topic/14323/recalbox-6-1-snap-videos-thème-mukashi/ -
@acris Ok merci de ta réponse super rapide.
J'avais peur que cela soit un problème générique de mémoire qui puisse avoir des conséquences identiques de blocage dans d'autres cas. -
@acris Bon ceci dit, après vérification, j'ai bien un souci d'allocation mémoire puisque si je copie sur le dossier Recalbox/system/ressources/splash, j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas assez de mémoire sur le device après upload de plusieurs Mo (alors qu'il y a plusieurs Go de libres).
Est-ce que pour une raison ou une autre l'installation de Recalbox formatte un volume fixe de données indépendant de la taille du support ? -
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème pour les mêmes raisons:
Après mise à jour de la version 6.1 vers la 6.1.1 sur mon Pi 3, le thème par défaut "Recalbox-Next" que j’avais francisé pour ma part et les vidéos d'intro que j'avais remplacées par les miennes ont sauté sur la carte SD; jusque là rien de plus normal, à chaque mise à jour j'y ai droit, ce n'est pas le problème.
Par contre, quand j'ai voulu remettre le thème francisé et les vidéos de la précédente installation (sauvegardées au préalable), pas moyen: mon gestionnaire de fichier m'indique qu'il n'y à plus de place sur la carte SD là où avant il me restait environ 254,2 Mo de libre.
J'ai vu qu'il était possible de récupérer de l'espace après suppression de quelques dossiers (n'importe lesquels, c’était juste pour tester voir si l'espace libre revenait, ce qui est le cas).
Pour ma part, je vais restaurer ma précédente sauvegarde, recommencer la mise à jour et voir de mon coté pour comprendre d’où vient le problème.
-
Bonjour
avec les ajouts de cette dernière version nous sommes arrivées à saturation au niveau de la partition système.
Les dev sont entrain de voir pour ce problème.
peut être voir réduire le poids https://forum.recalbox.com/topic/19303/tuto-modifier-les-vidéos-pour-thèmes-next-pixel-snap-vidéo/ -
@acris OK merci. Je ne suis pas développeur aussi j'enfonce certainement une porte ouverte : j'ai lu que l'interface raspi.config permette de disposer de l'intégralité du device en mémoire (et donc de ne pas limiter le système à 2go) - évidemment je n'ai pas réussi à accéder à cette interface !
-
@bwl said in Pas assez de mémoire pour vidéo d’intro:
raspi.config
tu ne la trouveras pas, on n'est pas sous Raspbian mais sous Recalbox
-
@oyyodams Oui j'avais bien constaté que les docs que je consultait faisaient référence à Raspbian.
Merci à tous pour les retours ! -
Bonjour,
Bon, j'ai réinstallé RecalBox 6.1.1 sur ma carte SD en installation neuve (donc pas de mise à jour de 6.1 vers 6.1.1) et après 1er démarrage sur la TV et analyse sur PC ensuite, il me reste 93,7 Mio (soit 98,3 Mo) de libre sur la partition "RecalBox" de la carte SD, celle qui accueille les vidéos d'intro et le thème "RecalBox-Next".
PS: Je vient de me rendre compte que dans mon précédent post, j'ai parlé de 254,2 Mo de libre sur ma précédente installation alors qu'il s’agissait non pas de Mo (Mégabyte) mais de Mio (Mébybites), donc quand je disait qu'il me restait 254,2 Mo, il fallait lire 254,2 Mio (soit 266,5 Mo).
Le Mio est l'unité affiché par mon gestionnaire de fichier (Dolphin sous Debian 10 KDE). -
salut,
j'ai aussi rencontré ce problème la semaine dernière en voulant installer plusieurs vidéos glanées par ci par là pour personnaliser les 2 bornes (la mienne et un pote) que nous venons de finaliser, une sur le thème tron et l'autre sur le thème marvel.
"faute" à la partition Recalbox qui n'a que 2Go de capacité avec l'OS qui prend déjà 1.8Go.
comme mes roms et tout le reste sont sur un HDD USB, j'ai donc pris ma SD de 32Go, je l'ai placé sur mon PC tournant sous ubuntu et grace à Gparted, j'ai cassé la partition share, ce qui m'a permis d'étendre la partition recalbox de 1Go de plus, puis de recréer la partition share en ext4 et de lui recoller les répertoires vierges placés initialementverdict, ca marche nickel, on a donc bien plus de place pour placer des vidéos et donc utiliser le mode aléatoire à plein pot.......
me reste maintenant le problème des videos trop longues car avec l'option -1 dans le recalbox.conf (là system.splash.length=-1), ES se superpose niveau son avec l'audio de la dernière video que je viens de préparer (chez moi 1:15) ce qui est fort dommage car dédié à 200 % avec ma borne Tron Legacy....
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire (sauf couper le son dans ES) ce qui est doublement dommage
PS: j'ai bien conscience que cette manip est à faire à chaque MAJ de recalbox (la manip dure 1min max, le plus logn et d'ouvrit la borne pour sortir la carte sd), mais pour l'instant on vas figer nos 2 bornes car tout fonctionne impecc, on les voulait 100% compatible l'une à l'autre pour les parties netplay et on vas voir les MAJ ultérieures plus tard