Mise a jour 6.1.1
-
bonjour j'ai eu le tour avec mon gpi case, mon dit de supprimer des fichiers et de laisser un peu de place.
pour ma part jai supprimer les ataris , jeux auquel je ne joue pas -
salut maxmalice
tu penses qu'il faut que je supprime une console ?? -
je viens de regarder j'ai 94% de libre 53GB/56GB
ce n'est pas assez pour installer nouvelle mise a jour ?? -
si tu a une cles usb avec tes jeux tu telecharge recalbox et l install avec balenaEtcher ca va te mettre un systeme propre et ca fonctionnera , sinon t a assez de place c est sur
-
@virus-man salut, c'est vun peu du chinois pour moi desolé….
mais si tu penses que j'ai assez de place pourquoi elle ne ce lance pas ?
je n'avais pas eu ce probleme avec l'ancienne mise a jour.
elle s'était lance directement -
tes roms sont sur ta carte microsd ou une cles usb ???
-
elles sont sur microsd
-
donc la tu dois faire une mise a jour quand tu lance ta bartop car si tu utilise etcher tu efface tout ce qui veux dire tes roms aussi
quand la mise a jour se charge ca fonctionne ??? apres elle verifier bien ton fichier ?? et noemalement elle doit reboot est installer juste apres ca -
quand je lance a la page d'accueil j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire qu'il y a une nouvelle mise a jour et quand le la lance au bout de 3 secondes cela me dit "une erreur est survenue- telecharge"
-
sinon regarde ce tuto la https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8
-
@shura-75 Tu n'a pas assez de place sur ta sd pour que la mise a jour s’effectue.
Soit tu libère de la place en enlevant des roms ( pour que la mise a jour se fasse
ou soit
tu fait une sauvegarde de tes roms save et bios et refait une installation propre (nouvelle installation).Attention a ne pas laisser de thème custom, overlay etc pour une mise a jour au risque de voir ta Recalbox planté (Recalbox ne met à jour que les fichier qu'il fournit donc pas d'ajout)
Petit rappel on déconseille le stockage de roms sur sd, il est peut être temps de te procurer un support externe ex: disque dur auto-alimenté (disque dur avec une alimentation a lui +son usb) ou une cle usb
-
@virus-man merci pour le lien
trop de chose pour moi…. je suis un quinqua qui veux retrouvé ses jeux d'ados boutonneux mais je suis pas tres calé avec tout ca !!!!
merci encore -
@lionsquall salut,
il faut que je me procure une cle usb c'est sur. mais je vais commencé par enlever des roms qui ne m'interesse pas pour commencé afin de pouvoir effectué la mise a jour.
par contre la cle usb remplcera la carte sd ? -
@shura-75 Non il te faudra toujours la SD pour Recalbox, mais tes roms et les configurations associées seront sur la clef
-
@bkg2k bonsoir,
ok donc c'est pour conserver les roms en cas de probleme c'est ca ?
je vous remercie a tous en attendant
bonne soiree -
@shura-75 Oui en cas de probleme, ou tout simplement pour repartir sur une install propre lors des MAJ. Avec l'OS sur la SD et tes roms sur la Clef, tu peux reflasher une image propre sur la SD, demarrer et juste avoir à lui indiquer ou sont tes roms
-
@bkg2k ok merci,
je sais ou venir si probleme !!! -
@shura-75 moi aussi j ai plus de 50 ans lol et j y arrive donc tu devrais aussi y arriver ^^
-
@virus-man @shura-75 on a à peu près tous le même problème : on a joué à tous ces jeux sur leurs versions originales..! XD
-
bonsoir a tous,
je suis dans la ….., apres avoir supprimer quelques roms pour liberer de la place, j'ai pu effectivement lancer ma mise a jour.
au bout de 4% la mise a jour c'est arretee et apres des heures d'attentes,elle n' a pas repris.
j'ai eteint ma borne en esperant pouvoir relancer le système mais apres allumage je n'ai plus que de lignes de codes a l'ecran.
j'espere que vous avez la solution pour relancer ma borne….
les seuls dossiers que j'ai enregistrer sur mon pc sont les roms des jeux.
merci par avance pour votre aide…
je suis en panique totale
PS/ je n'ai plus de visuel recalbox sur mon reseau avec borne allumee