Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème

Emulateurs Arcade/PC/Console
    6.1 x64 naomi posent
    6
    17
    3849
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mamoles
      Mamoles last edited by

Bonjour à tous,

J'arrive à faire marcher la plupart des jeux Naomi mais certains affichent le message d'erreur suivant :
      Error 02, this game is not acceptable by main board.
      Tous les jeux viennent pourtant du même pack.
      Les jeux Gulity Gears sont tous concernés. J'ai essayé d'en charger d'autres en m'assurant de la version du romset, même problème.
      Quand je me connecte à la Recalbox via l'interface Web dans la catégorie Bios, j'ai bien une croix rouge devant dc/naomi.zip eb4099aeb42ef089cfe94f8fe95e51f6
      J'ai d'ailleurs essayé de trouver un bios avec cette signature MD5, impossible.
      Coryez-vous que cela viennent de là même si une majorité de jeux fonctionne quand même ?
      Merci par avance pour votre aide.

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris @Mamoles last edited by

Bonjour @Mamoles
        merci d'être attentif aux différentes catégories de ce forum

@mamoles said in RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème:

Tous les jeux viennent pourtant du même pack.
        C'est à dire merci de donner des précisions, ainsi que ta configuration pc

A consulter : https://forum.recalbox.com/topic/18865/a-lire-naomi-atomiswave

Mamoles 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mamoles
          Mamoles @acris last edited by

@acris
          Bonjour Acris,
          J'utiliser un Laptop Dell i5 carte graphique HD5200
          Il s'agit d'un pack de Roms que j'ai récupéré sur mon Hyperspin pour Shield TV. Le seul autre pack que j'ai récupéré me pose le même problème avec les même jeux.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

Bonjour @Mamoles
            comme indiqué dans le post it mis dans mon précédent message, il faut utiliser les roms provenant des romsets mame, c'est d ailleurs l'un des developpeurs de flycast qui assure qu'il y a une plus grande compatibilité.

• Mamoles
              Mamoles last edited by

J'ai lu le lien que tu as rappelé et ce avant de poster.
              J'ai bien mis les Bios dans le répertoire dc.
              Je ne sais pas si c'est une histoire de bios ou de jeux.
              Je n'arrive pas à trouver beaucoup de versions différentes de jeux contrairement au BIOS.
              Mais s'i ne faut pas faire attention aux versions, j'imagine qu'il s'agit des ROMS. Néanmoins, lorsque le Wiki évoque des romset MAME, je suis un peu troublé. Quel rapprt avec Naomi ?

• acris
                acris last edited by

le rapport est que les jeux naomi arcade sont disponible dans les romsets mame.
                Je te conseille de trouver les romsets conseillés ou alors tu les possèdent déjà et de trier tes roms avec le fichier dat fourni et clrmamepro.

• Mamoles
                  Mamoles last edited by

@acris Merci beaucoup, je vais partir à la recherche d'un romset Mame compatible.

• Mamoles
                    Mamoles @acris last edited by

Bonjour @acris.
                    J'ai téléchargé tous les romset Mame 2010 et 2015 que j'ai pu trouver.et j'ai toujours le même problème, toujours avec les même jeux notamment les Guilty Gears DOA. La moitié des jeux des packs ne fonctionne pas.
                    "Error 02, This game is not acceptable by Main board"
                    Même chose apres mise à jour vers Recalbox 6.1.1.
                    Merci pour votre temps.

barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • barbudreadmon
                      barbudreadmon @Mamoles last edited by

"Error 02, This game is not acceptable by Main board"

Problème de région du jeu, le problème ne devrait pas se produire avec les bons romsets mame car je force automatiquement la bonne région.

Utilise les romsets mame (qui sont en .zip ou en .7z) les plus récents, celà inclut les bios (naomi.zip ainsi que tout les autres mentionnés dans ce fichier si tu ne veux pas avoir de soucis car certains jeux nécessitent d'autres bios) dans le sous-dossier dc des bios, ainsi que les bonnes roms (doa2.zip, ggxxac.zip, ...).

PS : quand je dis les plus récents, çà veut exactement dire ce que çà veut dire, 2010 ou 2015 je n'appelle pas çà récent, je ne sais absolument pas quelles sont les différences entre un naomi.zip de 2015 (mame 0.160) et un naomi.zip de 2019 (mame 0.215), le bios qu'on cherche pourrait être absent du vieux romset, auquel cas il va essayer d'en charger un autre, probablement pas le bon, ce qui peut également causer ton problème.

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                      • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                      • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                      • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                      • Mamoles
                        Mamoles last edited by

Merci pour ton aide Barbudreadmon,

J'ai donc téléchargé, après un pack de 50Go Mame 2010, un pack Mame 0.209 de 65 Go. J'y ai trouvé, contrairement au premier pack un bios Naomi.
                        Cette fois-ci, la croix rouge est partie dans la section BIOS pour laisser place à une coche verte. Ou ije sais, il ne faut pas en ternir compte. Et bien ça ne change rien. Mes Roms Naomi ne fonctionnent pas mieux. Dans ce même pack, j'y ai trouvé les roms Guilty Gears (ggxac etc, mais elle font toutes entre 1 et 2ko, comme dans le premier pack) ce n'est pas le cas de toutes les roms du packs bien entendu. J'ai passé beaucoup trop de temps sur Naomi, je craque un peu.

• barbudreadmon

ggxac etc, mais elle font toutes entre 1 et 2ko, comme dans le premier pack

Je n'ai pas pensé à le mentionner vu que tu as mentionné l'erreur 02 (bios pas adapté au jeu) et non l'erreur 01 (gd-rom manquant), mais certaines roms sont à accompagner d'un chd (genre pour ggxxac.zip t'es censé avoir un sous-dossier ggxxac dans le même répertoire que la rom, contenant le chd correspondant, qui est en l’occurrence gdl-0041.chd), dans ces cas-là le fichier zip ne contient en fait que la clé de décryptage du chd, d'où la petite taille (par contre c'est bien le fichier zip qui doit être lancé).

Le problème sur doa2.zip persiste même après l'ajout de naomi.zip en version 0.209 ? Si c'est le cas je ne vois pas trop où peut être le soucis.

J'ai passé beaucoup trop de temps sur Naomi, je craque un peu.

En même temps, si tu donnes des fausses infos sur le message d'erreur, çà n'aide pas.

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                          • vva
                            vva last edited by

J'ai trouvé les roms 0.209 et les bios avec, malgré ça, retour au menu pour la moitié des jeux...
                            Du coup, j'ai essayé quelques autres .zip + .chd, trouvés sur pleins d'autre sites en gardant les bios naomi.zip, naomigd, naomi_boot, etc du romset 0.209, et finalement tout les jeux fonctionnent...
                            Entre la recherche des bons bios, roms et résoudre les erreurs 01, 02, 03 ,etc, c'est un peu long, mais franchement, ça vaut le coup de s'engrener, ces jeux sont magnifiques !

Pi4
                            Recalbox 9.1
                            Borne d'arcade 2 joueurs
                            Recalbox RGB Dual
                            Contrôleur xinmotek 2 joueurs
                            Lightgun wiimote + dolphinbar
                            System sur SD
                            Roms sur SSD

• Mamoles
                              Mamoles @barbudreadmon last edited by

Bonjour @barbudreadmon
                              Je n'ai pas donné de fausses info, j'ai toujours eu le message d'erreur que j'ai cité, à savoir : "Error 02, This game is not acceptable by Main board"
                              J'ai par ailleurs pu trouver les fichiers chd correspondant aux jeux. Cela fonctionne maintenant. Je te remercie pour ton aide.

• barbudreadmon

j'ai toujours eu le message d'erreur que j'ai cité, à savoir : "Error 02, This game is not acceptable by Main board"

Le message en cas de chd manquant est "Error 01, This game is not acceptable by Main board", çà ne sert à rien d'argumenter là-dessus, c'est un fait, et les erreurs çà arrive à tout le monde. Juste essaie de faire un peu plus attention la prochaine fois, les mauvaises informations n'aident pas dans la résolution rapide d'un problème.

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                                • guygox19
                                  guygox19 last edited by

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé les bons romset issus de Mame?

Moi pour les problèmes "02" En utilisant un BIOS trouve dans les packs, j'ai moins de soucis. Mais j'ai des jeux genre Métal Slug 6 qui sont injouables (son et lenteurs); peut-etre est ce ma machine)(i5, 8go, intel hd).

lecureuil38 barbudreadmon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • lecureuil38
                                    lecureuil38 @guygox19 last edited by

@guygox19 : ca ne vient pas de ta config, change de rom pour mslug6.zip

Raspberry Pi 3b +
                                    Aukru 5V 3A
                                    boitier NES transformé
                                    Micro SD Sandisk Ultra 16 Go
                                    disque usb2 500Go
                                    8bitdo SF30 Pro

RPi4 4G° + HDD 2T° ( usb3)

PC_x64 I5 8G° Intel HD3000 / ati HD5460
                                    realisation nes+recalbox : https://www.thingiverse.com/thing:4152784

• barbudreadmon
                                      barbudreadmon @guygox19 last edited by barbudreadmon

@guygox19 said in RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème:

Mais j'ai des jeux genre Métal Slug 6 qui sont injouables (son et lenteurs);

2 possibilités :

• tu utilises une version de flycast vieille d'au moins 6 mois dans laquelle il n'y a pas encore le message d'alerte quand on utilise le format déprécié
                                      • tu n'a pas vu le message d'alerte qui s'affiche pourtant pendant très longtemps à l'écran (ou tu t'en branles)

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                                      • First post
                                        Last post

Want to support us ?

77

98.6k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.0k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com