Solved RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème
-
@acris
Bonjour Acris,
J'utiliser un Laptop Dell i5 carte graphique HD5200
Il s'agit d'un pack de Roms que j'ai récupéré sur mon Hyperspin pour Shield TV. Le seul autre pack que j'ai récupéré me pose le même problème avec les même jeux. -
Bonjour @Mamoles
comme indiqué dans le post it mis dans mon précédent message, il faut utiliser les roms provenant des romsets mame, c'est d ailleurs l'un des developpeurs de flycast qui assure qu'il y a une plus grande compatibilité. -
J'ai lu le lien que tu as rappelé et ce avant de poster.
J'ai bien mis les Bios dans le répertoire dc.
Je ne sais pas si c'est une histoire de bios ou de jeux.
Je n'arrive pas à trouver beaucoup de versions différentes de jeux contrairement au BIOS.
Mais s'i ne faut pas faire attention aux versions, j'imagine qu'il s'agit des ROMS. Néanmoins, lorsque le Wiki évoque des romset MAME, je suis un peu troublé. Quel rapprt avec Naomi ? -
le rapport est que les jeux naomi arcade sont disponible dans les romsets mame.
Je te conseille de trouver les romsets conseillés ou alors tu les possèdent déjà et de trier tes roms avec le fichier dat fourni et clrmamepro. -
@acris Merci beaucoup, je vais partir à la recherche d'un romset Mame compatible.
-
Bonjour @acris.
J'ai téléchargé tous les romset Mame 2010 et 2015 que j'ai pu trouver.et j'ai toujours le même problème, toujours avec les même jeux notamment les Guilty Gears DOA. La moitié des jeux des packs ne fonctionne pas.
"Error 02, This game is not acceptable by Main board"
Même chose apres mise à jour vers Recalbox 6.1.1.
Merci pour votre temps. -
@mamoles said in RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème:
"Error 02, This game is not acceptable by Main board"
Problème de région du jeu, le problème ne devrait pas se produire avec les bons romsets mame car je force automatiquement la bonne région.
Utilise les romsets mame (qui sont en
.zip
ou en.7z
) les plus récents, celà inclut les bios (naomi.zip
ainsi que tout les autres mentionnés dans ce fichier si tu ne veux pas avoir de soucis car certains jeux nécessitent d'autres bios) dans le sous-dossierdc
des bios, ainsi que les bonnes roms (doa2.zip
,ggxxac.zip
, ...).PS : quand je dis les plus récents, çà veut exactement dire ce que çà veut dire, 2010 ou 2015 je n'appelle pas çà récent, je ne sais absolument pas quelles sont les différences entre un
naomi.zip
de 2015 (mame 0.160) et unnaomi.zip
de 2019 (mame 0.215), le bios qu'on cherche pourrait être absent du vieux romset, auquel cas il va essayer d'en charger un autre, probablement pas le bon, ce qui peut également causer ton problème. -
Merci pour ton aide Barbudreadmon,
J'ai donc téléchargé, après un pack de 50Go Mame 2010, un pack Mame 0.209 de 65 Go. J'y ai trouvé, contrairement au premier pack un bios Naomi.
Cette fois-ci, la croix rouge est partie dans la section BIOS pour laisser place à une coche verte. Ou ije sais, il ne faut pas en ternir compte. Et bien ça ne change rien. Mes Roms Naomi ne fonctionnent pas mieux. Dans ce même pack, j'y ai trouvé les roms Guilty Gears (ggxac etc, mais elle font toutes entre 1 et 2ko, comme dans le premier pack) ce n'est pas le cas de toutes les roms du packs bien entendu. J'ai passé beaucoup trop de temps sur Naomi, je craque un peu. -
ggxac etc, mais elle font toutes entre 1 et 2ko, comme dans le premier pack
Je n'ai pas pensé à le mentionner vu que tu as mentionné l'erreur 02 (bios pas adapté au jeu) et non l'erreur 01 (gd-rom manquant), mais certaines roms sont à accompagner d'un chd (genre pour
ggxxac.zip
t'es censé avoir un sous-dossierggxxac
dans le même répertoire que la rom, contenant le chd correspondant, qui est en l’occurrencegdl-0041.chd
), dans ces cas-là le fichier zip ne contient en fait que la clé de décryptage du chd, d'où la petite taille (par contre c'est bien le fichier zip qui doit être lancé).Le problème sur
doa2.zip
persiste même après l'ajout denaomi.zip
en version 0.209 ? Si c'est le cas je ne vois pas trop où peut être le soucis.@mamoles said in RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème:
J'ai passé beaucoup trop de temps sur Naomi, je craque un peu.
En même temps, si tu donnes des fausses infos sur le message d'erreur, çà n'aide pas.
-
J'ai trouvé les roms 0.209 et les bios avec, malgré ça, retour au menu pour la moitié des jeux...
Du coup, j'ai essayé quelques autres .zip + .chd, trouvés sur pleins d'autre sites en gardant les bios naomi.zip, naomigd, naomi_boot, etc du romset 0.209, et finalement tout les jeux fonctionnent...
Entre la recherche des bons bios, roms et résoudre les erreurs 01, 02, 03 ,etc, c'est un peu long, mais franchement, ça vaut le coup de s'engrener, ces jeux sont magnifiques ! -
Bonjour @barbudreadmon
Je n'ai pas donné de fausses info, j'ai toujours eu le message d'erreur que j'ai cité, à savoir : "Error 02, This game is not acceptable by Main board"
J'ai par ailleurs pu trouver les fichiers chd correspondant aux jeux. Cela fonctionne maintenant. Je te remercie pour ton aide. -
j'ai toujours eu le message d'erreur que j'ai cité, à savoir : "Error 02, This game is not acceptable by Main board"
Le message en cas de chd manquant est "Error 01, This game is not acceptable by Main board", çà ne sert à rien d'argumenter là-dessus, c'est un fait, et les erreurs çà arrive à tout le monde. Juste essaie de faire un peu plus attention la prochaine fois, les mauvaises informations n'aident pas dans la résolution rapide d'un problème.
-
Bonjour,
Quelqu'un a trouvé les bons romset issus de Mame?
Moi pour les problèmes "02" En utilisant un BIOS trouve dans les packs, j'ai moins de soucis. Mais j'ai des jeux genre Métal Slug 6 qui sont injouables (son et lenteurs); peut-etre est ce ma machine)(i5, 8go, intel hd).
-
@guygox19 : ca ne vient pas de ta config, change de rom pour mslug6.zip
-
@guygox19 said in RB 6.1 x64 Certains jeux NAOMI posent problème:
Mais j'ai des jeux genre Métal Slug 6 qui sont injouables (son et lenteurs);
2 possibilités :
- tu utilises une version de flycast vieille d'au moins 6 mois dans laquelle il n'y a pas encore le message d'alerte quand on utilise le format déprécié
- tu n'a pas vu le message d'alerte qui s'affiche pourtant pendant très longtemps à l'écran (ou tu t'en branles)