problème GX4000 recalbox 6.1
-
J'ai aussi de gros problèmes de ralentissements avec les jeux GX4000, avec ou sans manette 8BitDo (d'ailleurs j'ai pas trop compris cette histoire de x-input ou d-input à vrai dire), jeux zippés ou non zippés, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Mes jeux sont au format cpr. -
@prock78 Bonjour,
Tu utilises bien la version 6.1.1, il y a eu des corrections sur cette dernière version de Recalbox
-
Je suis en 6.1.1 avec des roms en .bin et ça rame à mort
-
Oui oui, je suis bien en 6.1.1 avec un Raspberry Pi 3b. J'ai un peu de mal à comprendre comment la GX4000 peut mettre à genoux le Raspberry alors que les jeux Neo Geo tournent parfaitement...
-
les 8bitdo doivent absolument utilisé le mode d-input et non x-input
désactiver les shaders si vous en utilisez et retester. -
@acris OK mais comment je sais si ma manette est en d-input ou x-input, et comment je fais pour la mettre en d-input si elle n'y est pas déjà?
Je n'ai pas activé de shaders sinon, j'utilise les réglages par défaut de l'émulateur. -
@Prock78 A l'allumage de ta manette tu dois faire les combinaisons de touches suivantes:
Switch: START +, Y
Dinput: START + B
Xinput: START + X
macOS: START + A@acris Je suis connecté en Dinput et je n'utilise aucun shader. Depuis la 6.1 1 j'ai supprimé et recréé un nouveau fichier gamelist et ça rame toujours
-
@outlaw77230 OK merci! Je viens d'essayer en allumant ma manette avec Start+B (d'habitude je fais Start+R) mais j'ai l'impression que ça ne change absolument rien.
-
avez vous testé cette solution ?
https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramer/4 -
@acris j'ai enfin eu le temps de tester ce soir, mais ça ne change rien du tout.