Pas de Wifi alors que 'Activation wifi' est à 'on' ... Depuis la 6.0
-
@Cyril92 ,
Tu devrais peut-être tester la wifi de ton Raspberry en installant Raspbian a la place de recalbox : raspberry-pi.fr -
@eptdqcn41700 bonjour,
Merci, mais tu peux te douter que je l'ai déjà fait.
J'ai une SD avec Raspbian, une autre avec Retropie, et je n'ai aucun problème de wifi avec. -
@cyril92 peux-tu essayer avec cette version ?
-
@oyyodams bonjour,
Merci, je teste ce soir en rentrant et te fais un 'rapport'
-
Bonjour @OyyoDams ,
Bravo ! pour moi cette anomalie semble bien résolue. Je ne suis pas dans mes véritables configurations de jeu car je n'ai pas tenté d'insérer par exemple mon SSD, ou de changer la fréquence, mais ...
Out of the box, juste en changeant la langue et clavier FR, j'ai de suite activé le wifi et là miracle, les SSID autour de moi sont apparus ... mot de passe saisi, reboot, et ça marche !!
j'ai rebooté 2 ou 3 fois, aucun souci ...
Pour mon information personnelle, j'avoue que j'aimerais connaitre ce qui a été corrigé pour que cela refonctionne à nouveau.En tout cas bravo, je suis admiratif devant votre réactivité à tous dans cette team, je vous félicite vraiment.
Cyril. -
@cyril92 merci pour ton retour! Pour répondre à ta question, on a changé le service qui gère le wifi. Jusqu'alors c'était
connman
, qu'on soupçonne d'avoir un fonctionnement aléatoire. Dans la version que tu viens de tester, c'est remplacé parwpa_supplicant
. -
Salut à tous même erreur par ici :
raspberry pi 3
wifi détecté ( puisqu'il me détecte les différents réseaux )
je rentre mon mdp ( qui contient un ? tout à la fin )
et rien à faire impossible de me connecter
oui dans recalbox.conf je suis bien en FR et le mdp est bon
je suis en 2.4ghz
sécurité WPA2-PSK/AES ( freebox révolution )Si quelqu'un a une solution ?
ps ; je viens d'une installation vierge , sans aucun périphérique
-
@oyyodams super que ce soit remplacé, j'ai pas mal de déconnexion aussi après des redemarrages propres ou extinctions et parfois sans savoir pourquoi ça se connecte normalement, pas ultra génant non plus car je ne me sert pas du wifi tous les jours
-
@oyyodams , Bonjour j'ai les mêmes problèmes de Wi-Fi depuis la 6.1, je voulais juste savoir si un correctif avec la modification évoquée ici était prévu lors d'une prochaine maj ?
Merci encore pour votre super taf au passage -
@midragan oui
-
@oyyodams on doit juste attendre alors ?
-
@istrion
sérieux ?
oui -
@acris dans le sens ou , on aurait pt pu avoir une manipulation à effectuer pour patienter
-
Non ce n est pas possible sinon Oyyodams aurait posté la solution.
Il a fallu réécrire des fichiers. -
@istrion rien ne t'empêche de compiler Recalbox par toi même et de nous aider si tu es pressé
-
@oyyodams said in Pas de Wifi alors que 'Activation wifi' est à 'on' ... Depuis la 6.0:
wpa_supplicant
lol hors de mes compétences je pense
je vais patienter O:-)