Super Game Boy : quel émulateur ? (GPi CASE)
-
Bonjour,
Je suis débutant. J'aimerais émuler un jeu .sgb sur un GPi CASE, mais je n'ai pas trouvé l'émulateur en question.
J'ai fait une recherche sur le forum. J'ai lu que mGBA supportait ce format, mais je ne le trouve pas dans la liste des émulateurs installés sur Recalbox (6.1 GPi CASE).
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Raged
-
Bonjour
@raged Les jeux super game boy sont à ma connaissance tous compatibles game boy et game boy color (un jeu super game boy est un jeu game boy ayant des fonctions en plus révélées par l'utilisation d'un super game boy sur SNES).
La plupart du temps il n'y a que une bordure et des palettes de couleurs différentes. Bien que certains jeux aient des fonctionnalités particulières (Bomberman GB offre un mode multijoueur spécifique au super game boy, et Disney's Hercules utilise des sons différents lorsque utilisé sur la snes avec le super game boy), mais ces fonctionnalités un peu plus avancées ne sont, à ma connaissance, pas reproductibles sous recalbox à l'heure actuelle, donc je conseillerais de les émuler sur de la game boy uniquement.
-
Super gameboy requière un bios
SUPER GAME BOYd574d4f9c12f305074798f54c091a8b4 sgb_bios.bin
-
The mgba emulator is too demanding for the gpi case, so you won’t be able to enjoy it with an rpi0. I don’t even know if it is included in the build.
-
mgba est l emulateur par defaut pour gameboy advance.
@paradadf
mgba is emulator by default for gb advance in gpi case.
There is a lot glisch sound. It s awfull -
@acris it should’t be. Imo we should go back to gpsp, regardless of it needing bios.
-
@acris Je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Qqun a un lien pour le bios sgb_bios.bin de la mGBA ?Ensuite, je dois le copier dans le dossier "bios" de ma Recalbox et placer le jeu .sgb dans "roms/gba" ?
Petit aparté : Je ne parviens pas à accéder à Recalbox Manager en tapant l'adresse ip de la Recalbox 192.xxx.xx.xx:8080 ou \recalbox, c'est parce qu'il faut que la Recalbox et le PC soient tous deux reliés au routeur par un câble éthernet ?
Deuxième petit aparté : Avec Recalbox 6.1, ce n'est pas nécessaire d'installer de script pour le safe shutdown ? Il faut juste activer le bouton "ON" dans le compartiment à pilles ? Qqun peut me confirmer ?
Merci à tous pour vos réponses.
MODERATION: PAS DE DEMANDE DE CONTENU SOUS COPYRIGHT !
-
-
@oyyodams Je suis navré. Je pensais que les bios étaient libres de droit.