Apple2gs
-
Salut @Virus-MaN merci je crois que c'est apple2gsr1 mais je ne suis pas sur dans la liste des bios je ne trouve pas apple2 ou un bios qui peu y correspondre..
-
regarde avec recalbox manager dans la section bios tu verras
-
@virus-man justement il n'apparait rien dans les bios du manager pour apple2gs
-
perso j ai pas tester cette emulateur mais sur google je vois qu il y a un emulateur , faudrais que je teste sur mon pc avec retroarch
-
@virus-man cool quant je rentre je vais essayer des drivers on verra bien ce que ça donne si ça marche je le dirais dans ce post
-
Vous avez besoin d'un bios, ROM1 ou ROM3.
Tout est indiqué dans la documentation de l'émulateur disponible ici: https://github.com/digarok/gsplus/blob/master/doc/gsplusmanual.pdf
Je vais vérifier s'il manque des BIOS dans le manager et dans les docs chez nous
-
@bkg2k Yesss! cool Merci beaucoup
-
@Bkg2k dans le manager y a le bios dc qui est mis dans le dossier dc et il le faut aussi dans le dossier bios ce qui fait qu on doit le mettre en double
-
@virus-man mais dc c'est pas dreamcast?
-
oui mais comme il va regarder le manager peut etre qu on est pas obliger d avoir en double les bios
-
@virus-man bien joué
-
J'ai essayé pas mal de bios mais rien n'y fait ça ne marche pas bon en même temps ils ne sont pas demandés dans le manager..
-
J'ai testé aussi avec les bios mais ça ne fonctionne pas non plus... (PI3B)
-
Ok le probleme a été trouvé, ce sera corrigé dans la prochaine version
-
@bkg2k cool merci bonne journée
-
Sur Raspberry Pi 3.
A mon avis, l'installation est OK, mais ça ne marche pas.
Sur 2GS
slot 5 drive 1 (s5d1) lance les disquettes GS
slot 6 drive 1 (s6d1) lance les disquettes AppleII
slot 7 drive 1 (s7d1) lance le disque durSauf erreur de ma part, il semble que l'émulateur lance les disquettes en s7d1 donc ça ne marche pas. Lire le fichier gsplus.cfg créé (après le lancement d'une image) qui se trouve dans le dossier .config.
Malheureusement impossible de démarrer une image de disque dur bootable avec le GSOS même en créant un fichier gsplus.cfg placé dans la liste de rom (???)Comment corriger ce problème ?
Sinon la version 6.1 est superbe. Encore merci.
-
Il y a trois problèmes connus avec l'émulateur appleIIGS sur Recalbox 6.1:
- Les jeux multi-disques ne se chargent pas correctement (seul la dernière disquette est chargée dans s7d1)
- Les pads sans joysticks ne fonctionnent pas dans l’émulateur et font qu'il ne se lance pas
- Les infos des BIOS manquent dans le manager et dans le fichier bios/readme.txt
Tout est corrigé pour la version corrective.
-
@bkg2k
Je me souviens que le second lecteur de disquette était branché en s5d2 (non bootable)... (pas de drive d3). Le slot7 en d1 étant seulement reservé au disque dur de démarrage. (avec un système de boot GSOS). Le slot7d2 éventuellement pouvait recevoir un second disque dur (non bootable).
Pour le slot 6 c'est pareil que le 5 mais réservé aux anciens lecteurs apple2e (apple avait gardé la compatibilité avec les logiciels de l'ancien apple).L'extension des images (dsk) des disquettes apple IIe sont reconnues en s6.
Reste le problème des images de disques durs et des disquette IIGS (2mg), la seule différence serait alors leur taille toujours constante pour les disquettes (800k) et variables pour les disques durs.En résumé dans le config de l'émulateur avant de le lancer, je suggère :
- . dsk toujours en s6d1 (s6d2 pour la seconde)
- .2mg de 800k toujours en s5d1 (s5d2 pour la seconde)
- .nib (GS) toujours en s5d1 (s5d2 pour la seconde)
- .2mg >800k -->disque dur en s7d1
Avec KEGS ça marche au poil.
Dans tous les cas, la disquette ou le HD de démarrage doit posséder un boot system.*$slot = 5 if $RomSize > 830000 then $slot = 7 if $RomSize < 150000 then $slot = 6*
-
@jpdonald Merci pour ces précieuses information, nous modifierons le Configgen en conséquence.
Par contre, pour l'instant, les .2mg sont injectés dans les s7d et ça fonctionne correctement. Cependant, je n'ai pas testé de jeux qui réclamait la seconde disquette, voir s'il la détectait bien dans le s7d2. Si tu as des infos ou que tu peux tester sur la version Windows de GSplus, je prends
-
@bkg2k
Je viens de tester GSplus sur un PC (windows seven 64)
-En s7d1... d2... d3 etc, les disques durs sont tous reconnus sur le finder.
Tout fonctionne parfaitement dans le cas d'un démarrage du GSOS (disque dur systeme) en slot7d1, que ce soit les autres HD en s7d2 ... les disquettes GS en slot 5 et même les disquettes apple2e en slot 6.L'émulation des logiciel est excellente chez moi.
MAIS
Impossible de démarrer une disquette de jeu (bootable) de type GS en slot 5 même avec la commande C500G et pourtant, étonnement, j'ai pu démarrer une disquette Apple IIe en slot 6 par la commande C600G.
Par curiosité j'ai testé avec le finder en émulation les différents slots. (pomme - control Panels - Slots) Effectivement le slot 6 est reservé au lecteur de disque (disk port) mais impossible de régler celui du 5.
Ceci dit une disquette prodos démarre en slot 7 dans l'émulateur et reconnait la seconde en d2... son utilisation ne devrait pas poser de problème. Je testerai.