Core 2 Duo encore dans la course ?
-
Ok donc en fait rien de sûr. C'est ce que je redoutais, il va falloir essayer avant d'acheter un NUC, je voulais essayer de gagner un peu de temps.
En effet si on regarde les NUC aujourd'hui, la fréquence des processeurs est plutôt revu à la baisse, je pense notamment pour des questions de chauffe et de consommation. Alors que justement mon vieux processeur date d'une époque où c'était la course à l'échalote sur les fréquences.
Si certains ont leurs recalbox installer sur un core 2 Duo, je suis intéressé par des retours sur la performance de la machine. -
@exeter Bonjour,
Pour avoir essayé sur un Core2Duo E7400@2.8Gh + 4Go de Ram et une Nvidia 9300GS, je te confirme que ça tourne plutôt pas mal.
Par contre pas encore testé sur des grosses consoles 64bits. -
@exeter à savoir aussi que les core 2 duo ont de bonnes possibilité d'overclocking pour peu que tu aies un bon système de refroidissement.
-
@barbudreadmon Et une carte maman qui permet d'overclock.
-
Malheuresement pour moi un pc de 12 ans ne passe pas a cause d'une carte ATI moyenne de 3 ans
-
@ninjaw Bonjour.
Pas moyen d'acheter une carte genre à 30 ou 40€ pour faire en sorte que ce soit compatible et performant ?
Perso sur un autre Pc ça tourne bien avec une 9300GS donc je pense qu'une GTX10xx (pas 70 ou 80 hein ! ) ça devrait le faire pour pas chère. -
Sur un i5 2.8 Ghz + Carte nivdia GTX550M, ça tourne très bien (en tout cas sur la V6.0, pas encore installé la 6.1). La gamecube que du bonheur !
-
En fait j'ai testé sur mon PC principal malgré son age il lance tous les deniers jeux. Mais d'apres ce que j'ai lu ATI est mal geré
-
@sisko-k said in Core 2 Duo encore dans la course ?:
donc je pense qu'une GTX10xx (pas 70 ou 80 hein ! ) ça devrait le faire pour pas chère
Du moment que tu utilises la version non-officielle de @strodown avec les vrais drivers nvidia, oui.
-
@barbudreadmon Je sais pas je ne suis pas assez calé pour dire oui ou non , tout ce que je sais c'est que la version officiel tourne très bien sur ma GTX1070 sans avoir bidouillé quoi que ce soit.
-
@barbudreadmon les drivers Nvidia sont intégré officiellement désormais !
-
Salut, j'ai fait tourner les jeux GC, DC et Atomiswave parfaitement avec un dual core 3gz, 8 go de ram, une carte ATI 1 go sous recalbox
-
@strodown ok, cool ! les drivers ati vont suivre ?
-
@barbudreadmon je vais essayer oui ce serais le top !
-
@strodown C'est pas un peu plus ardu que avec Nvidia ? De mémoire même Steam avais rencontré pas mal de souci sur ATi quand ils ont sorti Steam OS (ok ça date). Si ça n'est pas le cas sur Recal tant mieux pour la team, ça vous fera du temps en plus pour le reste.
-
Bon bah Yapuka pour l'essai, merci pour tout ceux qui confirment que ça tourne plutôt bien.
-
Je suis tres surpris, j'ai voulu tester la concurence, et c'est le plus proche de Recalbox, dont on ne mentionne pas le nom, je suppose, qui accepte parfaitement bien ma ATI Radeon R9 200 ? Difficile à comprendre ! Au passage j'ai decouvert comment avoir le son normal sur l'hdmi, non detecté automatiquement sur recalbox : quand on va dans les reglages sons kodi, on voit la liste, mais avec le nom de la TV derriere, permettant de savoir quel sortie HDMI choisir
-
@ninjaw said in Core 2 Duo encore dans la course ?:
Je suis tres surpris, j'ai voulu tester la concurence, et c'est le plus proche de Recalbox, dont on ne mentionne pas le nom, je suppose, qui accepte parfaitement bien ma ATI Radeon R9 200 ? Difficile à comprendre !
Très simple à comprendre en fait, je crois que le fork de recalbox dont on ne mentionnera pas le nom inclut déjà les drivers propriétaires "amd catalyst".
-
@barbudreadmon said in Core 2 Duo encore dans la course ?:
Très simple à comprendre en fait, je crois que le fork de recalbox dont on ne mentionnera pas le nom inclut déjà les drivers propriétaires "amd catalyst".
Je vois aussi que c'est en prévision sur recalbox quelques réponses plus tot. Ok !
-
Du coup je suis en mesure de donner mon ressenti, même si je suis forcé de me passer de recalbox pour le moment.
J'ai un vieux core I7 de 1ere generation à 2.8 GHZ et Je crois que l'on peut dire QUE CE N'EST PAS SUFFISANT.
Pour memoire j'ai une ATI radeon R9 200. Je m'explique. Ca tourne bien, pour tout, Y COMPRIS LA PS2, oui oui. Mais voila il y a des courts instants ou le jeu se met a ramer sur les plus grosses consoles.Metal Slug 6 sur atomisware par exemple, meme sans jouer et bien ca rame ! dans la demo, le passage a deux joueur rame, j'ai observé d'ailleurs exactement le meme phenomene bizarrement sur MslugX en reseau deux joueurs sur PI3 boosté à mort: ca rame quand on tire à deux. D'ailleurs la moindre option dans Atomisware fait ramer: on ne peux même pas activer le replay.
GTA VCS sur PS2 tourne tres bien, mais se met soudainement a ramer à 50% de la même manière sur des passages appelant pas mal de ressources tels que des zones tres urbaines.
En apparence donc ca marche tres bien puisque GTA ou MSLUG6 restent tres jouables seul, mais 2.8Ghz semble tres juste quand meme.