Solved Bug a l'extinction avec MegaPi Case
-
@acris j'ai essayé d'executer le script depuis mon Pi3B+ dans ces conditions:
@jrbaka said in Bug a l'extinction avec MegaPi Case:
...lorsque j'éteint mon MegaPi case, le raspberry 3b+ ne s'éteint pas et clignote ainsi que la manette.
le bouton safe shutdown est toujours actif, le script system.power.switch=PIN356ONOFFRESET aussi.Sur le web manager ça me met "Internal Server Error"...
-
@jrbaka meme message que moi mais cela génère quand même le fichier a envoyer
-
Bonjour, à titre perso je ne rencontre aucun problème avec le snespi case et un raspberry pi 3b+.
-
@acris Dans le même style, quasiment a chaque fois que je fait "mettre a jour la liste des jeux", émulation station s’arrête mais ne redémarre pas, je suis obliger de le redémarrer avec le web manager.
L’archive de support: quand il s’arrête: https://transfer.sh/7BR0z/recalbox-support-4c52eacc-268a-738b-c0d6-7eb87ef35385.tar.gz
-
@jrbaka said in Bug a l'extinction avec MegaPi Case:
Bonjour,
Depuis le passage a la version 6.1 (installation propre) lorsque j'éteint mon MegaPi case, le raspberry 3b+ ne s'éteint pas et clignote ainsi que la manette.
le bouton safe shutdown est toujours actif, le script system.power.switch=PIN356ONOFFRESET aussi.Une idée SVP ?
Voila l'archive
Je tiens a signaler que quasiment chaque mise a jour des liste de jeux fait a partir du raspberry fini sur un écran noir. Je suis a chaque fois obliger de passer par le web manager.
Je suis sur Pi3b+ -
Même bug sur 3b+, j'ai voulu refaire une fresh install, j'en ai même refais 5 des que je veux éteindre avec le safeshuntdown, ça n'arrête pas de clignoter et le raspberry ne s'étend pas vraiment
-
Superpi case +dd Maxtor 1t, que j'ai bien sur formater plusieurs fois
-
On nous a signalé un bug sur les gpio.
Peut etre que cest lié si vous êtes en test
Essayer la correction gpio donnée par bkg2k. -
@acris j'essai au plus tard mardi. Je vous tiens au jus
-
Ou trouver la correction gpio par bg2k ?
Merci -
-
@jrbaka trop compliqué pour moi, ça sera corrigé sur une futur mise à jour ?
-
Bonjour
le correctif GPIO serait inclu dans la prochaine mise à jour , quant à vos problèmes sans test pour nous confirmer que c'est lité ou pas , je peux pas vous dire que le soucis sera réglé. -
En plus de ce soucis le ventilateur tourne à fond au démarrage, après il se calme
Peut être prb gpio alord -
comment éditez vous le fichier recalbox.conf ?
ssh ?
winscp ? bloc note ? notepad++ ?
recalbox manager ?merci de poster vos recalbox.conf
-
@JRbaka @xanax @acris je viens de faire une fresh install 6.1 pour rpi3 et 3+, je tourne sur un rpi3 et un boitier snespi
j'ai juste décommenter la ligne en ssh avec nano et enregistré le fichier recalbox.conf et j'ai lancé la commande reboot pour redémarrer et tout fonctionne normalement.
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-$
et
# reboot
-
Il me semble que ça déconne quand je met mes roms sur le disque dur.
Sans disque dur, ça fonctionne, avec disque dur vierge ça fonctionne, mais quand je met mes roms et que je joue à un jeu ça le fait -
Au début j'ai juste fait la mise à jour depuis 6.0 aucun prb, puis j'ai refait plusieurs fresh install et depuis le problème est là
-
@xanax said in Bug a l'extinction avec MegaPi Case:
quand je met mes roms et que je joue à un jeu ça le fait
il est tout à fait possible que soit ton disque dur externe à un soucis, soit tu transferts des fichiers corrompus....
Vérifie avec l invite de commande : chkdsk /f/r que ton disque dur soit ok.
tu peux aussi vérifier avec des logiciels tels que :- hdutune
- hdd sentinel
pour réaliser des scans de surface.
il est recommandé de :
- transférer les bios
- transférer les roms par émulateurs un à un et de contrôler que tout va bien entre chaque transfert. - Il est conseillé de ne pas transférer gamelist et images et de bien s assurer que les roms fonctionnent correctement.
Le transfert de la gamelist et images se font dans un 2nd temps. - aucuns fichiers systèmes, gamelist, thème custom ne doit être transféré.
-
OK merci effectivement quand je transfert le fichier rom j'envoie les gamelist avec, je jetterais un coup d'oeil