Quel micro PC win 64 pour Recalbox
-
Hello à tous.
Heureux possesseur d'un Rpi3b dans un joli case Kintaro Ursus avec Recalbox, je souhaiterai passer au cran au dessus et me faire une config windows 64 bits pour pouvoir jouer aux machines les plus récentes et gourmandes de façon fluide. Comme la Gamecube, PS2, Saturn etc.
J'ai un budget de plus ou moins 300€ pour un micro PC (afin de pouvoir l'intégrer dans une vieille SNES HS ou un boitier Roshambo), avec bluetooth, wifi, et surtout des hardwares compatibles avec Recalbox Pc 64 bit.
Que pouvez-vous me recommander ? J'ai vu pas mal de bécanes sur Aliexpress à tous les prix. Je ne suis pas non plus contre une machine d'occasion.
Merci d'avance -
Bonjour
il y a beaucoup de sujets avec la même question. Les as tu consulté ? -
@stouf77 300 euros tu peux oublier, plutôt 400/450
-
Hello les gars,
Oui j'ai regardé un petit peu les posts qui en parlent déjà et le wiki pour la compatibilité. J'ai vu que le NUC d'Intel revenait souvent sur le tapis, mais un peu cher pour moi.
400€ voljega, je veux bien lire ce qui se faità ce prix là -
Hello,
J'ai trouvé (sur Aliexpress) un mini pc de marque Chatreey avec un i7-7500u (2,7 GHZ 2 coeurs, jusuqu'à 3,50 GHZ turbo), intel HD graphics 620, sans RAM ni stockage à 261€. Une DDR4 de 4Go à 16€. Un SSHD Sata 2To Seagate Firecuda à 90€ (parce que je vais charger la mule en jeux PS1, PS2, Gamecube, Dreamcast etc.). Donc une config neuve en mini PC à 367€. (J'ai déjà manettes 8bido et clavier BT)Ma question : est-ce qu'un processeur 2 coeurs moins rapide et de la RAM DDR3 peuvent faire tourner avec fluidité la PS2 et la Gamecube ?
En fait, quelle est la config intel minimum ?
Il y a des minis pc avec des processeurs i3/i5/i7 de 1.1 à 2Ghz avec DDR3 à 100-150€, mais est-ce assez puissant/rapide ?
Merci -
@stouf77 Sujets déjà traités en long, en large et en travers :
- gpus intel fortement déconseillés, il est impossible de te garantir que çà fonctionne tout court, le support logiciel pour ces gpus étant trop souvent défectueux, avec parfois des régressions suite à des mises à jour, alors pour ce qui est de la fluidité...
- cpu 3Ghz minimum recommandé pour la gamecube, et avec tes cpus à 2Ghz maxi je ne suis même pas convaincu que tu pourrais jouer à la PS1 vu qu'il n'y a pas d'émulateur PS1 avec dynarec pour x86 (contrairement au raspberry qui a pcsx-rearmed).
-
@barbudreadmon @Stouf77 A la maison, sur un portable MSI GE70 2PL apache, chipset Intel HM86, core i5 à 2.8 Ghz (récup de mon beau fils ), la gamecube est hyper fluide. Pas testé la DreamCast par contre... Avec la V6.0 officielle.
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer la V6.1, je vous donnerai un retour en ce qui concerne les nouveaux systèmes intégrés sur cette config. -
@scavy said in Quel micro PC win 64 pour Recalbox:
portable MSI GE70 2PL apache, chipset Intel HM86, core i5 à 2.8 Ghz
Visiblement il monte à 3.4Ghz ton i5, et ton gpu est une nvidia geforce 850M (https://www.ldlc.com/fiche/PB00171158.html), normal que çà fonctionne bien :).
Difficilement comparable aux configs 100% intel, surtout les variantes avec cpu à 1.1/2Ghz, mentionnées plus haut.PS : tu devrais avoir un gain de perf non négligeable sur la 3D avec la 6.1 vu que les drivers officiels nvidia sont désormais inclus.
-
@barbudreadmon
https://www.msi.com/Laptop/GE70-2PL-Apache/Specification
Alors pour la carte graphique, je crois que c'est la version GTX 550M je te confirmerai ça. D'ailleurs meme le DD c'est un 500 Go et non la version 1 To. Je l'avais acheté à mon beau fils en 2013 ou 2014.
Je viens de tester la version x64, elle ne fonctionne pas. Je ferai un post à @strodown.
Je charge la version X86 en attendant pour voir. -
@barbudreadmon said in Quel micro PC win 64 pour Recalbox:
PS : tu devrais avoir un gain de perf non négligeable sur la 3D avec la 6.1 vu que les drivers officiels nvidia sont désormais inclus.
En fait non, sa mise à jour n'inclue pas encore la série des cartes "M" des laptops. Ça viendra ^^
6.1 non fonctionnelle sur mon portable... Snif, j'avais envie de tester la Saturn.
-
@scavy said in Quel micro PC win 64 pour Recalbox:
En fait non, sa mise à jour n'inclue pas encore la série des cartes "M" des laptops.
Étrange, il n'y a pas de driver spécifique pour les cartes "M" chez nvidia, ce sont les mêmes drivers.
-
@barbudreadmon J'avoue ne pas du tout être compétent en la matière. Là c'est nettement trop technique pour moi ^^ Lorsque j'avais installé la version non officielle de notre ami @strodown le chargement se stoppait, et au même endroit que cette version 6.1, donc pour cette même raison j'imagine
Le fil ici pour la version non officielle et la pour la V6.1 -
@scavy après discussion avec @strodown , il semble que les portables qui switchent entre un gpu intel intégré et un gpu nvidia dédié (technologie "optimus") ne soient pas fonctionnels, peut-être est-ce le cas pour le tien, à mon avis ce serait intéressant que tu postes une archive de support pour être sûr que ce soit çà le problème (ou que tu postes le résultat de la commande
lspci -k
sous ssh, parce que moi j'y connais rien en archive support RB :P), sinon si ce n'est pas le cas çà devrait fonctionner et çà signifie que ton problème est autre. -
Bonsoir @barbudreadmon
Je vais regarder pour l'archive mais pas sur que le manager soit accessible. Pour la commande sous ssh je vais essayer dès que j'ai un peu de temps devant moi.
La V6.0 officielle fonctionnait bien en tout cas. -
@scavy salut
tu peut me confirmer Que tout fonctionne avec la 6.1 en ajoutant ta carte graphique avec ces commandes en sshmount -o remount, rw /
echo ", GeForce GT 550M" >> '/recalbox/system/hardware/videocard/nvidiacheckcompatibility.txt'
puis
reboot
si ça fonctionne peut tu me dire si tu a des options dans ton bios pour désactiver ton igp Intel ou autre merci pour le retour -
@strodown J'essaie ça demain je pense, j'aurai un peu de temps, merci man ^^
-
Bonjour @barbudreadmon
Voici le résultat de la commande :
J'ai accès au manager, mais l'exécution de l'archive de support me retourne ce message :
getaddrinfo EAI_AGAIN transfer.sh:443 -
Bonjour @strodown
J'ai tapé ce que tu m'as demandé :
Erreur sur le reboot.J'ai éteint en appuie court sur le bouton power, le pc s'est éteint, j'ai relancé et pas d'ES.
Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas bien fait ? Si oui me dire quoi ^^
-
@scavy tu ne peut pas entrer ce genre de commande depuis un winscp il te faut putty par exemple pour avoir un vrai terminal !
-
@strodown J'ai associé putty à WinSCP normalement
J'ai fait ça y'a un moment, mais ça doit être putty je vérifie