Quel micro PC win 64 pour Recalbox
-
@barbudreadmon said in Quel micro PC win 64 pour Recalbox:
PS : tu devrais avoir un gain de perf non négligeable sur la 3D avec la 6.1 vu que les drivers officiels nvidia sont désormais inclus.
En fait non, sa mise à jour n'inclue pas encore la série des cartes "M" des laptops. Ça viendra ^^
6.1 non fonctionnelle sur mon portable... Snif, j'avais envie de tester la Saturn.
-
@scavy said in Quel micro PC win 64 pour Recalbox:
En fait non, sa mise à jour n'inclue pas encore la série des cartes "M" des laptops.
Étrange, il n'y a pas de driver spécifique pour les cartes "M" chez nvidia, ce sont les mêmes drivers.
-
@barbudreadmon J'avoue ne pas du tout être compétent en la matière. Là c'est nettement trop technique pour moi ^^ Lorsque j'avais installé la version non officielle de notre ami @strodown le chargement se stoppait, et au même endroit que cette version 6.1, donc pour cette même raison j'imagine
Le fil ici pour la version non officielle et la pour la V6.1 -
@scavy après discussion avec @strodown , il semble que les portables qui switchent entre un gpu intel intégré et un gpu nvidia dédié (technologie "optimus") ne soient pas fonctionnels, peut-être est-ce le cas pour le tien, à mon avis ce serait intéressant que tu postes une archive de support pour être sûr que ce soit çà le problème (ou que tu postes le résultat de la commande
lspci -k
sous ssh, parce que moi j'y connais rien en archive support RB :P), sinon si ce n'est pas le cas çà devrait fonctionner et çà signifie que ton problème est autre. -
Bonsoir @barbudreadmon
Je vais regarder pour l'archive mais pas sur que le manager soit accessible. Pour la commande sous ssh je vais essayer dès que j'ai un peu de temps devant moi.
La V6.0 officielle fonctionnait bien en tout cas. -
@scavy salut
tu peut me confirmer Que tout fonctionne avec la 6.1 en ajoutant ta carte graphique avec ces commandes en sshmount -o remount, rw /
echo ", GeForce GT 550M" >> '/recalbox/system/hardware/videocard/nvidiacheckcompatibility.txt'
puis
reboot
si ça fonctionne peut tu me dire si tu a des options dans ton bios pour désactiver ton igp Intel ou autre merci pour le retour -
@strodown J'essaie ça demain je pense, j'aurai un peu de temps, merci man ^^
-
Bonjour @barbudreadmon
Voici le résultat de la commande :
J'ai accès au manager, mais l'exécution de l'archive de support me retourne ce message :
getaddrinfo EAI_AGAIN transfer.sh:443 -
Bonjour @strodown
J'ai tapé ce que tu m'as demandé :
Erreur sur le reboot.J'ai éteint en appuie court sur le bouton power, le pc s'est éteint, j'ai relancé et pas d'ES.
Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas bien fait ? Si oui me dire quoi ^^
-
@scavy tu ne peut pas entrer ce genre de commande depuis un winscp il te faut putty par exemple pour avoir un vrai terminal !
-
@strodown J'ai associé putty à WinSCP normalement
J'ai fait ça y'a un moment, mais ça doit être putty je vérifie -
@strodown Dans mes menus j'ai ouvrir avec une console et ouvrir avec putty rhaaaa me suis trompé ! Je recommence...
-
@scavy et puis c'est pas une 550m ta carte !!
mais une 850m -
-
@strodown Je n'ai rien trouvé dans le bios pour désactiver l'iGP intel
-
@scavy tu a bien remplacer
echo ", GeForce GT 550M" >> '/recalbox/system/hardware/videocard/nvidiacheckcompatibility.txt'
par
echo ", GeForce GT 850M" >> '/recalbox/system/hardware/videocard/nvidiacheckcompatibility.txt'
-
@strodown si après cela ça ne fonctionne toujours pas ce ne sera pas possible pour le moment
-
@strodown Oui, mais je refais une fresh install avant de ré-essayer. Au moins ça évitera des conflits comme je me suis planté avant.
-
@scavy
ok, donc on est bien sur de l'optimus (. Pas vu que çà avait déjà été mentionné au dessus.00:02.0 VGA compatible controller: ...
est ta carte intel), idéalement faudrait voir si tu peux forcer la carte nvidia dans le bios -
@barbudreadmon @strodown pas mieux, ça bloque toujours sur "find the server at: http:// localhost:80/"
Si j'ai bien compris, c'est un GPU intel intégré qui prend le pas sur la carte nvidia ?Pas grave, j'attendrais la prochaine mise à jour, en attendant ma fille jouera à mario kart, à soul calibur et à rayman sur la gamecube (sa console préférée XD) en V6.0 ^^
Merci pour votre aide