Bug au démarrage Recalbox 6.1 sur odroid xu4



  • Bonjour,

    Je rencontre un gros problème de bug d'affichage après une installation de la v6.1 que je n'avais jamais eu avant. Je précise que je suis partie d'une réinstallation totale.
    Le problème n'est pas simple à expliqué 🙂
    En effet je n'ai plus aucun affichage de la petite cinématique du démarrage de recalbox comme anciennement avec par exemple le démarrage dreamcast, mais j'arrive directement au démarrage sur l’écran de recalbox ou on voit le numéro de la version ainsi que la date et l'heure en bas à gauche sur fond noir. Cette affichage est complètement bugger avec l’écran ou l'on voit les consoles.
    Si je clique sur un bouton, l'ecran avec fond noir disparait pour seulement laisser place à l'affichage de la liste déroulante de console. A partir de la je récupère l’écran classique pour choisir la console et ainsi pouvoir jouer.
    Avez vous une solution au problème car j'ai le même souci à chaque démarrage ?



  • J'ai eu le même soucis que toi, mais chez moi les vidéos d'intro apparaisse, du moins si Recalbox a pas déjà démarré avant.

    Non moi sur l'interface quand tu dois sélectionné les consoles, j'ai un problème de V-Sync en haut de l'image... =/



  • Bonjour,

    Je confirme que j'ai le même problème sur mon xu4q (mise à jour de 6.0 à 6.1 depuis emulation station). La video d'intro apparait, se "mélange" avec l'écran recalbox des pac man (artefacts visuels), puis cet écran de pac man reste actif à la place des systèmes de jeux. Autrement dit, au lieu d'avoir l'image du système MAME (par exemple), un écran parasite apparait. Cependant, le fait de redémarrer le système résout le problème. Je n'ai en revanche pas le problème de V sync rencontré par DocteurLo.

    Par ailleurs, les snap video n'apparaissent pas sur le thème Eudora, mais j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une mise à jour du thème à réaliser, pas d'un problème lié à la mise à jour de recalbox 6.1.

    Encore merci pour cet MAJ 6.1 et le travail acharné des devs.


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Merci pour vos retour. Nous n'avons pas eu ce genre de soucis lors des phases de tests.

    La versions XU4 ayant bénéficié d'une mise à jour du noyaux linux, il y a peut-être eu quelques désagréments dus à cet update. Dans tous les cas, nous allons investiguer.



  • J'ai fait la réinstallation complète sur mon Odroid XU4Q. J'ai les mêmes problèmes au démarrage.
    Et j'ai aussi rencontré un problème de détection de manette xbox 360 filaire. Et surtout : J'ai retrouvé tous les jeux de mon disque dur sauf les jeux DREAMCAST qui ne sont plus détectés 😞
    Enfin, j'ai du forcer l'audio sur la sortie HDMI pour avoir du son.



  • Tout pareil que vous!!! Bug d'affichage d'intro, mais pas avec toutes les vidéos (???), et pas mal de plantages (écran bleu), mais après quelques démarrages j'ai pu jouer, c'est l'essentiel..!!!


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Compte tenus des petits bugs qui encombrent déjà le XU4, il devrait y avoir une petite MAJ corrective dés que possible.


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    En attendant, pour les possesseurs de XU4 qui veulent récupérer la Dreamcast, vous pouvez ajouter le fichier:
    /recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg
    (ou \\recalbox\share\system\.emulationstation\es_systems.cfg par le reseau Windows)

    qui devra contenir:

    <systemList>
      <system>
        <fullname>Sega Dreamcast</fullname>
        <name>dreamcast</name>
        <path>/recalbox/share/roms/dreamcast</path>
        <extension>.gdi .GDI .cdi .CDI .chd .CHD</extension>
        <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command>
        <platform>dreamcast</platform>
        <theme>dreamcast</theme>
        <emulators>
          <emulator name="reicast">
            <cores>
              <core>reicast</core>
            </cores>
          </emulator>
        </emulators>
      </system>
    </systemList>
    

    Si vous utilisez déjà un fichier es_systems.cfg dans share, ajoutez juste les lignes de <system> à </system> inclue dans le <systemList>...</systemList> existant.



  • @Bkg2k Merci beaucoup pour l'astuce, qui fonctionne parfaitement pour retrouver le système Dreamcast. Je note cependant sur ma config (6.1) que les jeux sont injouables car très accélérés (comme dans la version beta de 6.0 en fait).

    En tout cas, merci pour l'aide apportée !


  • Banned

    Salut,
    J'ai refais une instal propre sur mon XU4, mais impossible de faire quoi que ce soit, car les boutons select et start ne sont pas reconnu, impossible de configurer une manette, donc je ne peu strictement rien faire. Notez que je n'es pas de problème avec un Pi 3.


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    @lcf Ca par contre, c'est pas normal, l’émulateur n'ayant pas bougé du tout entre les 2 versions. On va regarder 😉



  • @Bkg2k OK merci beaucoup !



  • @lcf Je n'ai pas encore installé la 6.1 mais les glitchs au démarrage sur XU4 ne sont pas nouveau. Une astuce avait été donnée ici pour qu'Emulation Station ne se lance qu'après les vidéo d'intro.

    https://forum.recalbox.com/topic/14558/startup-splash-screen-video-glitched-and-corrupted/16



  • @flaker38 Oui tu as raison, j'avais d'ailleurs modifié la 6.0 en ce sens. Mais avec la 6.1, le menu d'emulation station "charge" mal et l'écran "pac man" masque les systèmes de jeu, ce qui n'était pas le cas avec la 6.0.

    Par ailleurs, j'ai aussi finalement le bug de V sync en haut de l'image (tel que décrit par @DocteurLo ) avec le thème recalbox next "de base" quand le changement de système est sur slide.



  • sur mon odroid xu4 j ai rencontrer le probleme que je vois l intro et quand il arrive sur le menu il reste l image de l intro donc je vois pas le menu je suis obliger de relanger vis a vis de recalbox manager et le deuxieme probleme c est qu avec le theme next pixel je ne vois pas les video des jeux alors qu avec le theme d origine tout marche nickel , sans quoi c est vraiment top votre mise a jour



  • @bkg2k merci beaucoup d'avoir rassurer les détenteurs de l'excellente xu4 car j'ai l'impression que nous sommes les plus touchés par plusieurs petit bug qui petit a petit touche de plus en plus d'élément.
    Néanmoins encore un grand merci pour le boulot effectué au quotidien pour permettre à tous de pouvoir prendre autant de plaisir

    PS: conseillez vous au détenteur de xu4 de rester sur la 6.0 qui paraît plus stable ou au contraire de rester sur 6.1 et d'attendre votre retour correctif ?


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    @manitou Pour l'instant, à moins d'être un inconditionnel de la DreamCast, non, je conseille le passage à la 6.1.



  • Je viens également rapporter ici, que j'ai découvert encore un autre bug, les jeux N64 que j'ai paramétré pour se lancer avec GLIDE64MK2 ont un rendu carrément pire que sûr la 6.0... J'ai des pertes de performance (bug de sons non présent en 6.0) + textures manquantes (Mario Golf est maintenant injouable) + les écritures des menus ou de l’interface qui n'apparaisse plus...

    C'est vraiment con, je crois que je vais vraiment devoir revenir à la 6.0 ça fais beaucoup trop de chose qui ne vont pas désolé.... =/



  • Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu deux plantages juste en parcourant la liste des jeux de Mame, ecran bloqué sur la liste, plus rien ne répond !
    Par contre, moi je reste sur la 6.1, toutes les nouveautés sont excellentes, snap, config de repertoires/jeux dans les dossiers roms, etc....
    Soit patient, je suis sûr que ça va être vitee réglé..!!!



  • Mouais j'ai essayé de snap deux trois jeux depuis la Recalbox il ne m'as rien trouvé, même quand les titres était clean...



Want to support us ?

310
Online

80.5k
Users

21.7k
Topics

158.4k
Posts