Retour sur la MAJ 6.1
-
Bon, et bien premiers retour.
Sur mon Pi 3 b+ maj fzites rapidement et nickel. Le démarrage est super rapide, pour le reste j’ai pas tout tester.Sur la version x64.’’’
Ça a b****r, avec le petit curseur qui clignote en haut à gauche . Depuis 1h et rien de plus ....Je suis bon pour une re install....
-
This post is deleted! -
Hello sur pc, faut repartir d'une install a 0, une des partitions a été upgrader, donc pas possible de faire la maj comme sur les autres plateformes.
Bye -
RAS de mon côté c'est du tout bon à part le scrapp interne qui veut pas reconnaître mes jeux pour le moment.
Merci à l'équipe pour leurs boulots formidable qu'ils font tout cas. -
@pepito
Dommage dans ce cas là, que le système le propose...
Bon, ben je sais ce qu’il me reste à faire -
Je garde ce post un peu actif pour certains qui auraient quelques soucis avec la MAJ 6.1.
- Tout d'abord pour ceux qui auront fait la mise à jour interne. Il faut reconfigurer la manette.
- Mettre le bios neogeo dans le repertoire rom/neogeo.
- Le repertoire Msx n'est plus reconnu. Déplacer les fichiers dans le repertoire Msx1 pour le 1 et Msx 2 pour les roms msx 2.
- Quelques jeux Master system ont encore un légé décalage d'écran (j'utilise les overlays) mais résolu en changeant de core (passage sur genesys a tester..)
Je continuerais à remonter les nouvelles infos et test de cette superbe Mise à jour. Merci à toute l'équipe.
-
@evivox Pour le reste je ne peux pas dire, mais pour la master system, si il y a juste une colonne large de 8 pixels à gauche, qui est vide, c'est pas un bug d'émulation ou un décalage, c'est un mode de fonctionnement de la master system (ça servait à cacher les artefacts dût au scrolling si je me rappelle bien, d'ailleurs dans Zillion, durant les écrans ou il n'y a pas de scrolling, cette zone est remplie, dans les autres, elle est vide).
Si il y a autre chose cependant, ça peut être intéressant.
-
@evivox said in Retour sur la MAJ 6.1:
- Mettre le bios neogeo dans le repertoire rom/neogeo.
Pas forcément. Ca marche tres bien avec le bios dans share/bios puis on change la valeur de l'option dans retroarch
-
Salut,
De mon coté, à chaque redémarrage du PI, je suis déconnecté de mon Wifi.
Comme action, je dois modifier la clé wifi par une mauvaise, revenir à la page d’accueil, et remettre la bonne clé, et alors là seulement je suis à nouveau connecté. -
Merci pour la très nette amélioration du mode démo, l'ajout de la description et plus de systèmes supportés, c'est génial.
La réorganisation des jeux favoris dans chaque système me convient très bien aussi.
Je m'attendais à devoir changer tous les cores individuels dans Mame des roms non compatibles avec le 2003 plus par défaut et bien non !? J'ai retrouvé mes réglages de la précédente version (je rappelle que je n'ai fait que déplacer les dossier roms des systèmes sauvegardés et le dossier saves vers la fresh install RB 6.1)
Un grand merci, ça valait la peine de patienter
-
Salut,
J'ai refais une instal propre sur mon XU4Q, mais impossible de faire quoi que ce soit, car les boutons select et start ne sont pas reconnu, impossible de configurer une manette, donc je ne peux strictement rien faire. Notez que je n'ai pas de problème avec un Pi 3.
Je n'ai également pas de son, même en jeu. Toujours impossible de changer de Shaders via le menu Retroarch également.
Notez que je suis reparti sur une installation propre. -
Après les louanges bien méritées sur les points positifs de cette nouvelle version RB 6.1quelques petits soucis sont survenus :
dans l’émulateur psx pour un même jeu j'ai des ratios différents à l’écran selon les menus et le jeu lui même qui ne correspond pas au ratio choisi (par défaut dans le menu ES pixel carré ou auto avec mon écran Full HD, ratio image choisi depuis toutes les versions Recalbox jusqu'à ce jour)
J'ai perdu toutes mes configurations des manettes Bluetooth sans que je puisse déterminer les raisons au redemarrage pourtant effectué proprement.
-
De quoi devenir "chèvre" après nouveau redémarrage et sans rien modifier les réglages sont revenus tout "seul" les manettes Bluetooth à nouveau détectés !!?
-
@p0cth
Les problemes psx persistent ? -
Pour PSX si je laisse le ratio image sur pixel carré oui le problème persiste mais en repassant sur auto à l'instant tout redevient correct jeu et menus compris.
Je vais laisser sur auto un certain temps le temps de faire un tour sur différents émulateurs avant de poster un nouveau "problème" sinon personne n'y comprendra rien
entre nous @acris ne fait pas attention au pseudo post te visant pour ois disant te faire un procès, on ne se connait pas mais en arriver là c'est n'importe quoi merci pour tes retours et ton investissement
-
entre nous @acris ne fait pas attention au pseudo post te visant pour ois disant te faire un procès, on ne se connait pas mais en arriver là c'est n'importe quoi merci pour tes retours et ton investissement
merci ça me touche. Mais la modération est de plus en plus dur , car les personnes veulent tout sans prendre le temps de comprendre,faire et apprendre. Mais dévions pas du sujet.
Ok alors apparement , tu utilises l option ratio dans retroarch ou via le menu select editer les données du jeu ?
-
Via le menu ES pour le réglage du ratio, je n'ai pas effectué de réglages individuels du ratio image selon les jeux ou le système pour cette version 6.1
-
Bonjour,
Je suis très déçu par la 6.1.
Il m'est quasiment impossible de me connecter au wifi et je n'arrive plus à appairer mon SN 30 pro.
J'utilise depuis plus de 2 ans recalbox mais cette maj est littéralement en train de me dégoutter.Sur la 6.0, j'avais de temps en temps des problèmes pour me connecter au wifi mais avec la 6.1 c'est le pompon.
J'ai peut-être réussi une ou deux fois à me connecter sur je ne sais combien d'essais.
J'ai mis FR à la place du US pour le wifi mais ça n'y a rien changé.
J'ai même cru que le wifi de 3b+ était mort.
Heureusement, j'ai testé avec Libreelec kodi et là le wifi et la connexion bluetooth fonctionnent parfaitement.Mine de rien, le wifi est vraiment important.
Ça permet le netplay, les retro achievements...
Mais le plus important, c'est la seule façon d'éteindre proprement le pi en cas de plantage.Je trouve recalbox de moins en moins user friendly et je ne me vois pas recommander recalbox en l'état actuel.
Et je précise que je suis parti d'une installation propre.
Trois pour être plus précis... -
Salut as tu essayé la méthode donné par @acris ci dessus pour un paramétrage en manuel ? On a la même manette pas le même PI3 mais cela a bien fonctionné pour moi.
Pour le Netplay après avoir lu différents posts sur ce sujet depuis longtemps il semblerait que ce soit plus stable avec Ethernet et une bonne connexion (dommage si tu n'as pas cette possibilité) pour ma part le WiFi est en mode Off pour éviter aussi d’éventuelles interférences avec le Bluetooth natif et parce que je n'en ai pas l'utilité aussi.
-
Pardon pour la methode c'est dans ce post :
https://forum.recalbox.com/topic/18777/8bitdo-nes-30-pro-recalbox-6-1/8