Solved Problème installation recalbox 6
-
Re : Gros problème depuis des mois ...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Hadesa, je n'arrive pas à installer recalbox 6 sur ma carte SD Samsung 32G evo plus.
J'ai Etcher et une fois recalbox installé sur la carte il me marque " failed device".
Pouvez vous m'aider svp?
Merci. -
@gengola change de carte SD
-
@oyyodams J'ai déjà changé mais j'ai pris la même marque, je vais essayer avec une Scandisk .
-
C'est conseillé de prendre une Sandisk si tu peux sinon moi j'ai une carte de marque Kingston c'est pas mal aussi après ça dépend de ce que tu veux faire tourner dessus.
-
Le raspberry n'est pas très tolérant en ce qui concerne les cartes SD.
La gamme "Sandisk Ultra" est recommandée! -
Bonsoir et merci de vôtre aide, j'ai essayé avec une Scandisk et toujours le meme problème.
Après 3 cartes SD changé. Je n'ai pas de grosse connaissance en informatique, je bloque.
Help me please. -
Bonsoir @gengola
pour obtenir de l'aide, il faut que tu détailles toutes les étapes que tu effectues.
-
Ok alors,
Je télécharge Recalbox 6 pour raspberry pi3, puis je la flash avec balenaEtcher sur ma micro SD.
Par contre mon ordi me demande un interpreteur de commande Windows.
Après Etcher fait le travail et à la fin ça me dit:" Flash Complete" mais en dessous avec un pint rouge ça marque "failed device".
Voilà ça doit être tout.
Merci -
@gengola essaie un autre adaptateur de micro sd
-
@oyyodams j'ai déjà essayé, peut-être désinstallé Etcher et le réinstaller?
-
@gengola oui tu peux. Tu as bien les droits d'administrateur sur ton PC ?
-
Clic droit sur l'icone de etcher, puis choisir executer en tant qu'administrateur, apres que tu es désinstallé et réinstallé
-
Oui j'ai les droits, je vais essayé tout ça se soir et je vous redit. Merci et bonne journée
-
Bonsoir,
J'ai désinstallé et réinstallé et toujours rien.
Le même problème "Failed device", quand je passe dessus il marque "Physicaldrive:unmount failed".