Solved Problème installation recalbox 6
-
Re : Gros problème depuis des mois ...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Hadesa, je n'arrive pas à installer recalbox 6 sur ma carte SD Samsung 32G evo plus.
J'ai Etcher et une fois recalbox installé sur la carte il me marque " failed device".
Pouvez vous m'aider svp?
Merci. -
@gengola change de carte SD
-
@oyyodams J'ai déjà changé mais j'ai pris la même marque, je vais essayer avec une Scandisk .
-
C'est conseillé de prendre une Sandisk si tu peux sinon moi j'ai une carte de marque Kingston c'est pas mal aussi après ça dépend de ce que tu veux faire tourner dessus.
-
Le raspberry n'est pas très tolérant en ce qui concerne les cartes SD.
La gamme "Sandisk Ultra" est recommandée! -
Bonsoir et merci de vôtre aide, j'ai essayé avec une Scandisk et toujours le meme problème.
Après 3 cartes SD changé. Je n'ai pas de grosse connaissance en informatique, je bloque.
Help me please. -
Bonsoir @gengola
pour obtenir de l'aide, il faut que tu détailles toutes les étapes que tu effectues.
-
Ok alors,
Je télécharge Recalbox 6 pour raspberry pi3, puis je la flash avec balenaEtcher sur ma micro SD.
Par contre mon ordi me demande un interpreteur de commande Windows.
Après Etcher fait le travail et à la fin ça me dit:" Flash Complete" mais en dessous avec un pint rouge ça marque "failed device".
Voilà ça doit être tout.
Merci -
@gengola essaie un autre adaptateur de micro sd
-
@oyyodams j'ai déjà essayé, peut-être désinstallé Etcher et le réinstaller?
-
@gengola oui tu peux. Tu as bien les droits d'administrateur sur ton PC ?
-
Clic droit sur l'icone de etcher, puis choisir executer en tant qu'administrateur, apres que tu es désinstallé et réinstallé
-
Oui j'ai les droits, je vais essayé tout ça se soir et je vous redit. Merci et bonne journée
-
Bonsoir,
J'ai désinstallé et réinstallé et toujours rien.
Le même problème "Failed device", quand je passe dessus il marque "Physicaldrive:unmount failed".
Quand je l'installe dans le raspberry il se passe rien.
Mais que faire? -
@gengola jette ton ordi
Plus sérieusement, le problème semble venir de là puisque tu as des erreurs à l'écriture...
-
@oyyodams en vérifiant toute mes micros SD je passe de 32Go a 64Mo et il y a rien dessus, pour la reformater bien j'ai du passé par mon téléphone, je sais pas se qu'il c'est passé.
Il faudrait que j'essaie avec autre ordi ou un lecteur de carte externe? -
Bonjour @gengola
une fois la microsd flashé par Etcher, seul la partition de boot est visible sous windows 10.
Le reste des partitions ne sont pas visible car Windows 10 ne prend pas en charge nativement les formats linux.Je te conseille d'essayer sur un autre PC.
Si tu as déjà fait ceci :- désinstaller etcher
- réinstaller etcher
- change d'adaptateur microsd
- mise à jour le pilote du lecteur de carte de ton pc
- remplacer la microsd par une neuf de marque "officielle"
-
Bon, j'ai essayé sur un mac n'ayant pas d'autre PC en ma possession et l'installation de recalbox sur la carte micro SD a marché.
Mais quand je vais dans les propriétés de la carte je n'ai plus que 63 Mo de capacité, normale?
j’insère la carte de mon Raspberry, brancher sur ma tv et la rien ne se passe, j'ai changé le câble HDMI et toujours rien.
Je suis vraiment pas doué en informatique mais la c'est pourtant simple a la base.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée.
Je vais -
@gengola salut tu as formaté ta carte en fat32 avant?
-
@sega-force35 ça ne sert à rien de formatter avant, etcher le fait.