Solved TGB-Dual / OpenBOR sur Recalbox ?
-
Bonjour à toutes et à tous, depuis... la Nouvelle-Zélande!
J'ai simplement deux questions pour vous !
Est-il prévu ou est-il déjà possible:
-
D'intégrer le core TGB-Dual (jouer a deux a la gameboy en ecran partagé) sur Recalbox ?
-
D'intégrer OpenBOR (Beats Of Rage) sur Recalbox ? Et tous les jeux/mods qui vont avec.
Je vous remercie d'avance, bonne journée pour vous, dans mon cas c'est vendredi soir, soirée Recalbox
-
-
@malphaas salut...
D'intégrer le core TGB-Dual (jouer a deux a la gameboy en ecran partagé) sur Recalbox ?
Déjà fait
D'intégrer OpenBOR (Beats Of Rage) sur Recalbox ? Et tous les jeux/mods qui vont avec.
C'est prévu
-
Merci @OyyoDams pour cette réponse plus que rapide !
Super pour TGB-Dual, sans vouloir abuser, aurait tu un lien a me donner s'il te plait concernant l'utilisation ? Car je n'ai rien trouvé a ce sujet... j'ai probablement pas cherché où il fallait...
-
Ah il faut modifier recalbox.conf, j'ai trouvé, merci !
-
Salut pourquoi vouloir modifier le fichier config si tu peux simplement modifier le paramètre du core dans les reglages du jeu du menu Recalbox lorsque tu as besoin d'activer l'écran partagé pour le multijoueur ? Fonctionne très bien et simplement
-
@p0cth c'est la même chose, chacun sa façon de faire
-
Je veux simplement comprendre si il y a un avantage à choisir la méthode qui me semble pour moi plus compliquée ? Peut être ne sait il pas que l'on a le chox et puis ça peut peut-être servir à d'autres merci en tout cas pour votre investissement
-
@p0cth personnellement je passe aussi toujours par la modification manuelle du recalbox.conf, c'est plus rapide pour moi que de chercher dans un menu c'est tout, surtout que j'ai pas du tout confiance dans la stabilité et la cohérence de EmulationStation qui est lourd et avec pas mal de bugs... Les deux méthodes reviennent au même.
-
@p0cth Modifier dans le fichier de config permet d'affecter tous les jeux, là où passer par l'édition du menu de jeu modifie un seul jeu, et donc pour revenir en arrière ou en tester plusieurs, c'est moins pratique (il y a aussi le menu de configuration avancé de l'émulateur, mais au final c'est aussi plus long que de juste retoucher le recalbox.conf).
Il y a surement d'autres méthodes (voir même d'autres méthodes à venir avec les surcharges aussi https://forum.recalbox.com/topic/18657/news-recalbox-6-1-une-nouvelle-fois-repoussée-toutes-les-explications/19 mais là on entre dans un tout autre sujet).
-
intéressant ces précisions merci beaucoup, est ce que j'ai bien compris ? modifier le fichier config affecte tous les jeux dans le cas où je veux utiliser TGB Dual pour l'écran partagé multi joueur ok mais dans ce cas si je souhaite revenir à un écran simple donc "plein écran" selon la résolution du jeu bien sûr dois je à nouveau modifier le fichier config ?
-
@p0cth ben oui ...
-
les jeux ne sont pas tous multi joueurs, ensuite si on veut passer du même jeu en solo ou multi joueur d'un point de vue utilisateur et gamer je ne vois pas plus simple (rapide) de passer par le menu ES à partir de sa manette de mon point de vue...merci pour ces échanges instructifs...bon jeu et à chacun son chemin...génial d'avoir le choix merci
-
Pour openbor, j'ai vu qu'il existait des portages Dreamcast de certains jeux (he-man par exemple). Par contre, je n'en ai pas encore trouvé en téléchargement...