Solved Retroarch Mame Conserve paramétrage (shader et vidéo) pour certains jeux.
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Bonjour,
Pour une borne arcade de type c**ktail-table, pour certains jeux (ex :Street Fighter, Metal Slug ...) , j'ai besoin d utiliser le shader "c**ktail-cabinet" qui permet d'avoir un effet miroir pour jouer à 2 en même temps face à face.
De plus, je dois aller dans le menu Settings -> Video -> Roatation = 90 pour ces jeux . Malgré une une sauvegarde, (en ayant mis le filesystem en Write) depuis Retroarch , au prochain lancement du jeux, je ne récupère pas cette config spécifique (Shader & Video) du jeu et je dois la refaire à la mano ... Pourtant je retrouve bien des fichier .glsl avec le nom du jeu.Je me suis inspiré de ce tuto (qui fonctionne pour le principe)
https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/97x016/tutorial_split_screen_c**ktail_mode_on_retropie/Si vous connaissez l'astuce .... je suis preneur !
Merci
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Le mieux est encore d'attendre la 6.1 qui ne devrait pas tarder.
Retroarch semble avoir quelques soucis avec les shaders sur Pi entre autre, mais Recalbox 6.1 dispose d'un nouveau systeme de settings qui se loge avec les roms et qui permet de modifier les reglages retroarch.
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@bkg2k said in Retroarch Mame Conserve paramétrage (shader et vidéo) pour certains jeux.:
Le mieux est encore d'attendre la 6.1 qui ne devrait pas tarder.
Retroarch semble avoir quelques soucis avec les shaders sur Pi entre autre, mais Recalbox 6.1 dispose d'un nouveau systeme de settings qui se loge avec les roms et qui permet de modifier les reglages retroarch.
Merci, finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais en associant le shader 'de type miroring c**ktail cabinet' à certains jeux uniquement et pour les autres ils héritent du paramétrage global de mame2003.cfg . Ca fonctionne bien. Il est vrai que les paths pour les .cfg et les .glsl sont un peu "sioux" .. et qu'il ne faut pas oublier de passer en rw le filesystem quand on bricole les configs.