Optimisation snap vidéo pour le Gpi Case --> Réduction de 90% de l'espace occupé
-
Bonjour,
Je prépare depuis quelques jours ma collection de roms avec Skraper afin de pouvoir profiter des snaps vidéos à l'occasion de la sortie de la 6.1Final sur mon GPI Case.
Cette fonction n'étant pas encore disponible sur la 6.1 Beta 3, je travaille sur l'autre système qui utilise aussi EmulStation pour mes tests.
Je vous conseille de bien veiller à l'optimisation de vos collections car les snaps vidéos occupent un volume d'espace très important ( Pour la GBA, comptez près de 9 Go rien que pour les vidéos )
Afin de gagner en place, comme il a été conseiller par Fabrice lors du dernier live, paramétrez Skraper afin que les images aient une dimension de 170 x 128 px.
Concernant les snap vidéos, le logiciel Axiom permet de réduire de près de 90% la résolution des vidéos ( Pour la GBA, les vidéos n'occupent maintenant "plus que" 810 Mo ), vu la dimension de l'écran du GPI Case, la différence de qualité est peu perceptible.
J'espère que j'aurai pu en aider quelques uns.
Cordialement,
Marcus_972
-
@marcus_972 ,
Salut, je suis pas sûr que la lecture vidéo soit possible sur le GPI. Le proc est tout petit et en plus ça risque de pomper pas mal de batterie. -
En effet, les vidéos ont été désactivées sur le Pi0.
-
@loak Salut, je te confirme que les lectures vidéo fonctionnent très bien sur le Pi 0 (https://www.youtube.com/watch?v=p2hC2WdS7QI&t=19s). Les snaps vidéo sont en 160 x 120 avec un débit de 164 kbits (son/video) sur ma config de tests.
-
@bkg2k Salut, ça serait possible de le mettre en option dans les paramètres, en étant désactivé par défaut ?
-
Ok, on va réactiver les videos
-
Salut,
J'avais déjà préparé mes gamelists et les fichiers vidéo pour être prêt lors de la mise à dispo potentielle des snaps vidéo sur Recalbox. Par contre, les vidéos sont dans leur formats standard, "grosse" résolution et "gros" bitrate.
Est-ce que vous connaissez un soft qui permettrait de tout passer via un batch en 160x120@164kb comme le suggère marcus_972 ?
-
@freddyboubil Tu as le logiciel Axiom qui te permet de la faire. Mes vidéos sont en 160 x 120@123kb et mes images en 170 x 128px. Je peux t'envoyer le lien du tuto en MP pour les snap video si tu veux.
Pour le moment, sur mon GPI Case, j'ai les fullsets suivants :
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Game Gear
- Snes
- Megadrive
- Neogeo
Sur ma carte SD de 32Go, j'ai 14Go d'utilisé au total ( roms, images, snap video )
Cordialement,
Marcus_972
-
@marcus_972 Je suis preneur du lien du tuto, merci
-
@freddyboubil https://sinisterspatula.github.io/RetroflagGpiGuides/snapsconversion
Cordialement,
Marc ELISABETH
-
@marcus_972 said in Optimisation snap vidéo pour le Gpi Case --> Réduction de 90% de l'espace occupé:
@freddyboubil https://sinisterspatula.github.io/RetroflagGpiGuides/snapsconversion
Cordialement,
Marc ELISABETH
Salut @marcus_972
Lorsque je teste le preset pour batcher ça ne fonctionne pas, il indique ne pas trouver le dossier.
Si je fais un test avec une video (une seule) pareil.
Pour que cela fonctionne avec (toujours) une seule vidéo, je suis obligé de faire une "preview" et ensuite le "convert" fonctionne. Mais cette action ne fonctionne pas (bien entendu) pour plusieurs vidéo en mode batch.Une idée ?
Thx