Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

recalbox x86, pas de es_system.cfg ?

Recalbox Général
    recalbox x86 essystem.cfg
    3
    8
    822
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • xylph
      xylph last edited by

Bonjour à tous,

je cherche à recycler un vieux laptop sous intel 32bits. J'ai télécharger la dernière version de recalbox, flashé le disque dur. Au démarrage, l'OS démarre, j'ai l'écran d’accueil de emulationstation, et arrivé au menu, ça quitte.
      Je me logue en root et lorsque je fais un "startx", même pénomène mais je constate ceci:

(ERROR) : /recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg file does not exist!
      (ERROR): System "favorites" is missing name, path, extension, or command!

et effectivement, quand je vais dans le repertoire, il n'y ai pas. Est ce normal, j'ai installé plusieurs fois recalbox et j'ai toujours le même problème.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @xylph last edited by

@xylph startx ?? Ca ne risque pas de fonctionner, ce n'est pas Ubuntu ou un autre système similaire!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • xylph
          xylph last edited by

Certes, mais, je cherchais l'erreur.
          J'ai injecté le fichier es_system.cfg en le téléchargent depuis le git, je n'ai plus l'erreur, mais xorg quitte tout seul, je ne comprends toujours pas pourquoi

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @xylph last edited by

@xylph car ce n'est pas xorg. Recalbox est un OS à part entière, non basé sur une distribution Linux existante.

Quant à ton erreur, ça doit venir d'ailleurs. Essaie de réinstaller.

• xylph
              xylph last edited by xylph

j'ai retenté une réinstall, j'ai vu dans le forum en anglais, que d'autres personnes ont eu le soucis il y a 4 mois.. mais pas encore trouvé de solution. En démarrant le système en verbose il s'agit bien d'xorg qui quitte.

Je ne doute pas que recalbox est from scratch, mais elle utilise des composants connues tel que xorg, nano, et autre outils gnu

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bkg2k
                Bkg2k Staff @xylph last edited by Bkg2k

@xylph Il n'y a pas de xorg dans Recalbox
                Quand à "l'erreur" es_systems.cfg dans EmulationStation, elle est normale. Idem pour les favoris 🙂

Edit: enfin ce n'est pas tout fait vrai sur les version x86, xorg est présent en version minimaliste, mais il n'y a aucun environnement graphique installé, pas de desktop ou autre.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • OyyoDams
                  OyyoDams Staff @Bkg2k last edited by

@bkg2k j'espère que @xylph ne va pas t'affirmer le contraire, tu sais nous développeurs on ne sait pas trop ce qu'il y a dans Recalbox 😄

xylph 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • xylph
                    xylph @OyyoDams last edited by

@oyyodams loin de moi, de vouloir manquer de respect et de remettre des paroles en doute, mais quand j'ai une erreur d'xorg, c'est que forcément il est présent. Après,Bjg2k, il le confirme dans la version x86 que je cherche à utiliser. Et je n'ai pas avancé la présence de wm/dm 😉

• First post
                      Last post

Want to support us ?

84

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com