recalbox x86, pas de es_system.cfg ?
-
Bonjour à tous,
je cherche à recycler un vieux laptop sous intel 32bits. J'ai télécharger la dernière version de recalbox, flashé le disque dur. Au démarrage, l'OS démarre, j'ai l'écran d’accueil de emulationstation, et arrivé au menu, ça quitte.
Je me logue en root et lorsque je fais un "startx", même pénomène mais je constate ceci:(ERROR) : /recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg file does not exist!
(ERROR): System "favorites" is missing name, path, extension, or command!et effectivement, quand je vais dans le repertoire, il n'y ai pas. Est ce normal, j'ai installé plusieurs fois recalbox et j'ai toujours le même problème.
-
@xylph startx ?? Ca ne risque pas de fonctionner, ce n'est pas Ubuntu ou un autre système similaire!
-
Certes, mais, je cherchais l'erreur.
J'ai injecté le fichier es_system.cfg en le téléchargent depuis le git, je n'ai plus l'erreur, mais xorg quitte tout seul, je ne comprends toujours pas pourquoi -
@xylph car ce n'est pas xorg. Recalbox est un OS à part entière, non basé sur une distribution Linux existante.
Quant à ton erreur, ça doit venir d'ailleurs. Essaie de réinstaller.
-
j'ai retenté une réinstall, j'ai vu dans le forum en anglais, que d'autres personnes ont eu le soucis il y a 4 mois.. mais pas encore trouvé de solution. En démarrant le système en verbose il s'agit bien d'xorg qui quitte.
Je ne doute pas que recalbox est from scratch, mais elle utilise des composants connues tel que xorg, nano, et autre outils gnu
-
@xylph Il n'y a pas de xorg dans Recalbox
Quand à "l'erreur" es_systems.cfg dans EmulationStation, elle est normale. Idem pour les favorisEdit: enfin ce n'est pas tout fait vrai sur les version x86, xorg est présent en version minimaliste, mais il n'y a aucun environnement graphique installé, pas de desktop ou autre.
-
-
@oyyodams loin de moi, de vouloir manquer de respect et de remettre des paroles en doute, mais quand j'ai une erreur d'xorg, c'est que forcément il est présent. Après,Bjg2k, il le confirme dans la version x86 que je cherche à utiliser. Et je n'ai pas avancé la présence de wm/dm