Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Son d'intro via carte son usb

Recalbox Général
    dintro usb
    5
    14
    2030
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • flomartin
      flomartin @Jay last edited by

@jay Merci pour le lien !!!!

Je vais tenter le coup 🙂

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • flomartin
        flomartin @Jay last edited by

@jay ma carte son vient d'arriver et je suis super content.

Le son est bien meilleur et ça marche tout de suite, l'équipe de Recalbox a fait du super boulot...

Plus d'interférences, le son est nickel !

Encore merci !

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• Jay
          Jay last edited by

@flomartin
          Content pour toi 🙂

@ian57
          Si tu passes dans le coin, j'ai laissé une tite question. Merci.

• Sega New Astro City (Pi4)
          • RGB Dual (Pi4)
          • acris
            acris last edited by

@Jay
            @ian57 est en vacances une 15aine de jours, il pourra checker le forum à son retour 😉

• Jay
              Jay last edited by

@acris
              D'accord merci 🙂

• RGB Dual (Pi4)
              • ian57
                ian57 Staff @Jay last edited by

@jay said in Son d'intro via carte son usb:

Hello

@ian57
                Merci pour ton aide. Le 1er lien semble plus à ma porté, il suffirai de faire une modification sur un fichier. Le deuxième est plus complexe, trop pour moi, même si comprends la démarche, c'est pas pour moi.

lol

Par contre je ne trouve le fichier S03Splash sur le chemin que tu m'indique.
                Mais j'ai pensé après, sur ma borne je suis toujours sur l'ancienne version de recalbox (18.07.13), c'est peut être pour ça? En fait j'attends la 6.1 avec les snaps videos pour refaire ma config 🙂

le nom a peut être changé , c'est peut être S02Splash, il faut regarder dans /etc/init.d

Mais j'ai vu que tu avais répondu à quelqu'un (qui est en version 6.0) pour le même problème, et tu disais que vous aviez ajouté du code pour prendre en charge le son via l'usb en priorité lorsqu'il est présent, ici

bah je sais plus trop, le truc c'est qu'il faut posséder ces cartes usb pour faire les tests. Mais normalement les cartes USB sont normalement détectées en premier d'après mes souvenirs.

(dans ton 2ème message)
                https://forum.recalbox.com/topic/18114/no-sound-for-splash-videos-change-omxplayer-audio-device-to-alsa-recalbox-6-0/4

Du coup ma question, si je passe en 6.0 ou en 6.1 quand elle sera disponible, j'aurai aucune modification à faire? c'est déjà prévu?

nan pour l'instant on a rien mis concernant la lecture via alsa dans le S03Splash. Il va falloir y penser

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Scavy
                  Scavy Global moderator last edited by

Hello, de retour de vacances aussi, je prends ce fil en cours qui m'intéresse. Merci à @Jay pour le lien de ce produit USB et pour les infos de @ian57 pour forcer le Pi à partir sur l'USB dès le boot.

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait testé ce produit (HiFiberry) ou un similaire ? J'ai ce hat dans le viseur (il existe d'autre hat HiFiberry mais qui ne disposent pas d'un ampli intégré contrairement à celui ci pour brancher les enceintes dessus directement.

• RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance & Go Super
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  • acris
                    acris last edited by

Nous avons eu des retours que sur les hiberry Dac
                    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Audio-HiFiBerry-(EN)

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Scavy
                      Scavy Global moderator @acris last edited by

Merci @acris pour ce lien très utile. Les dac étaient aussi candidats, je testerai un dac avec un petit ampli annexe au pire, ça revient à peine plus cher. Thanx 🙂

• RPi0w : GPi Case
                      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      • Odroid Go Advance & Go Super
                      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                      • Jay
                        Jay last edited by

@ian57

Bonjour, je remonte mon topic car la 6.1 étant sortie je reviens à la charge avec cette histoire de son d'intro absente avec une carte son usb.

Donc nouvelle configuration 6.1 installé, toujours sur rapsberry pi 3b, et la carte son usb.

J'ai donc identifier le fichier /etc/init.d/S03splash

Je l'ai ouvert et j'ai comparé avec ce qui se disait sur le premier lien que tu m'avais donné. Mais là j'avoue être un peu paumé... pourrais-tu m'aider?

• RGB Dual (Pi4)
                        • First post
                          Last post

Want to support us ?

68

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k