Son d'intro via carte son usb
-
Hello
@ian57
Merci pour ton aide. Le 1er lien semble plus à ma porté, il suffirai de faire une modification sur un fichier. Le deuxième est plus complexe, trop pour moi, même si comprends la démarche, c'est pas pour moi.Par contre je ne trouve le fichier S03Splash sur le chemin que tu m'indique.
Mais j'ai pensé après, sur ma borne je suis toujours sur l'ancienne version de recalbox (18.07.13), c'est peut être pour ça? En fait j'attends la 6.1 avec les snaps videos pour refaire ma configMais j'ai vu que tu avais répondu à quelqu'un (qui est en version 6.0) pour le même problème, et tu disais que vous aviez ajouté du code pour prendre en charge le son via l'usb en priorité lorsqu'il est présent, ici
(dans ton 2ème message)
https://forum.recalbox.com/topic/18114/no-sound-for-splash-videos-change-omxplayer-audio-device-to-alsa-recalbox-6-0/4Du coup ma question, si je passe en 6.0 ou en 6.1 quand elle sera disponible, j'aurai aucune modification à faire? c'est déjà prévu?
@flomartin
Le son via une carte son usb est bien meilleur que le jack, et je te confirme que tout fonctionne sans problème sur l'accueil d'Emulation Station ou dans les jeux, c'est juste l'intro qui se fait sans son.j'ai pris celle ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IRVQ0F8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 -
@jay Merci pour le lien !!!!
Je vais tenter le coup
-
@jay ma carte son vient d'arriver et je suis super content.
Le son est bien meilleur et ça marche tout de suite, l'équipe de Recalbox a fait du super boulot...
Plus d'interférences, le son est nickel !
Encore merci !
-
@flomartin
Content pour toi@ian57
Si tu passes dans le coin, j'ai laissé une tite question. Merci. -
-
@acris
D'accord merci -
@jay said in Son d'intro via carte son usb:
Hello
@ian57
Merci pour ton aide. Le 1er lien semble plus à ma porté, il suffirai de faire une modification sur un fichier. Le deuxième est plus complexe, trop pour moi, même si comprends la démarche, c'est pas pour moi.lol
Par contre je ne trouve le fichier S03Splash sur le chemin que tu m'indique.
Mais j'ai pensé après, sur ma borne je suis toujours sur l'ancienne version de recalbox (18.07.13), c'est peut être pour ça? En fait j'attends la 6.1 avec les snaps videos pour refaire ma configle nom a peut être changé , c'est peut être S02Splash, il faut regarder dans /etc/init.d
Mais j'ai vu que tu avais répondu à quelqu'un (qui est en version 6.0) pour le même problème, et tu disais que vous aviez ajouté du code pour prendre en charge le son via l'usb en priorité lorsqu'il est présent, ici
bah je sais plus trop, le truc c'est qu'il faut posséder ces cartes usb pour faire les tests. Mais normalement les cartes USB sont normalement détectées en premier d'après mes souvenirs.
(dans ton 2ème message)
https://forum.recalbox.com/topic/18114/no-sound-for-splash-videos-change-omxplayer-audio-device-to-alsa-recalbox-6-0/4Du coup ma question, si je passe en 6.0 ou en 6.1 quand elle sera disponible, j'aurai aucune modification à faire? c'est déjà prévu?
nan pour l'instant on a rien mis concernant la lecture via alsa dans le S03Splash. Il va falloir y penser
-
Hello, de retour de vacances aussi, je prends ce fil en cours qui m'intéresse. Merci à @Jay pour le lien de ce produit USB et pour les infos de @ian57 pour forcer le Pi à partir sur l'USB dès le boot.
A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait testé ce produit (HiFiberry) ou un similaire ? J'ai ce hat dans le viseur (il existe d'autre hat HiFiberry mais qui ne disposent pas d'un ampli intégré contrairement à celui ci pour brancher les enceintes dessus directement.
-
Nous avons eu des retours que sur les hiberry Dac
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Audio-HiFiBerry-(EN) -
Merci @acris pour ce lien très utile. Les dac étaient aussi candidats, je testerai un dac avec un petit ampli annexe au pire, ça revient à peine plus cher. Thanx
-
Bonjour, je remonte mon topic car la 6.1 étant sortie je reviens à la charge avec cette histoire de son d'intro absente avec une carte son usb.
Donc nouvelle configuration 6.1 installé, toujours sur rapsberry pi 3b, et la carte son usb.
J'ai donc identifier le fichier /etc/init.d/S03splash
Je l'ai ouvert et j'ai comparé avec ce qui se disait sur le premier lien que tu m'avais donné. Mais là j'avoue être un peu paumé... pourrais-tu m'aider?