[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
Premier retour d’experience après avoir reçu mon GPicase hier et installé la bêta 3 dessus. Tout d’abord un grand merci à toute l’equipe Pour le boulot fourni. Je ne reviendrais pas sur toutes les qualités de recalbox et de ce petit bijoux qu’est le gpicase mais je vais m’attarder ici sur les quelques défaut que j’ai constaté.
- le son dans les menus. Son qui grésille énormément et même en baissant celui de la gameboy et en montant celui de l’interface. Bref j’ai préféré le couper.
- Ensuite l’interface est à optimiser selon moi car difficilement lisible sur un écran de cette taille et résolution. Mais sinon très fluide c’est un plaisir.
- Le wifi qui se déconnecte sans raison apparente. Difficile de savoir si lié au Pi0W ou à recalbox.
- Les jeux en favoris qui ne se sauvegardent visiblement pas à chaque redémarrage.
- avoir la possibilité de changer la combinaison start + select pour quitter un jeu (pas pratique pour les jeux qui utilise déjà ce combo)
- la SNES qui outre le problème d’emulateur par défaut tourne péniblement sur certains jeux (son saccadé sur Earthworm Jim par exemple)
Systèmes testés pour l’instant (Gb, Gbc, nes, snes)
Voilà tout les petit points perfectibles que j’ai pu relever.
Après je regrette beaucoup que retroflag n’ai pas fait le choix de reprendre les dimensions exacte de la Gameboy d’origine. La prise en main aurait été meilleur. De plus le combo L et R bien que pratique est relativement peu facile d’acces. Enfin le cable d’alimentation qui qui aurait pu être plus long.
-
Salut ,
j'ai un pi zero sans wifi et j'arrive pas a copier correctement les roms.
J'ai essayé avec Paragon , et il me corrompt systématiquement ma partition
Pourtant , a priori je demonte ma partition share ..
j'ai essayé avec une Machine virtuelle , type linux mint mais j'arrive pas a monter ma carte sd ..
sinon je sais qu'on peut booter sur une clef usb avec un linux live egalement ..
mais je voudrais pas trop me prendre la tete avec les droits ..
quelle serait la methode la plus simple ./ plus fiable pour y coller mes roms
comment faites vous pour ceux qui n'ont pas le wifi ?merci
-
@rastahyoga68 , du coup effectivement tu as peut être un souci avec ton pi0 s'il ne fonctionne pas non plus en hdmi.
Quand tu le branches a l'alim tu n'as pas la led du pi qui s'allume? -
@kintao said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Une personne a trouvé a priori une solution aux freeze sur le groupe FB officiel d'entraide Recalbox :
https://www.facebook.com/groups/RecalboxOfficiel/permalink/911334262542368/Il vous faut adhérer au groupe pour voir son poste.
En tout cas moi j'ai testé ce matin et d'habitude j'ai un freeze au bout de 2/3 min, la au bout de 10/15min je n'avais rien donc ça semble une bonne piste.
Je laisse la personne en question remonter cela directement ici s'il est présent sur le forum.
J'ai passé la soirée hier a charger mes jeux, etc sans le moindre freeze ou reboot donc je confirme que la manipulation donnée a un vrai impact pour tous ceux concernés par ces freeze de GPi au bout de quelques minutes.
Je copie/colle les lignes a ajouter pour ceux qui ne font pas partie du groupe FB.
Encore merci à Vincent LEGRAND pour cette astuce :Ajouter les lignes suivantes au fichier config.txt :
arm_freq=1000
gpu_freq=400
core_freq=400
sdram_freq=450
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6 (default)Je n'ai pas pris le temps de chercher si toutes sont vraiment obligatoires et identifier celle qui vient corriger le problème.
-
@Axel-Rousset
Tu transferes par petite quantité ?
tu as une microsd de bonne qualité ? -
@acris j'ai essayé des petites quantités , et avec 3 sd differentes , c'est au niveau de paragon que je dois rater quelque chose, c'est pour ça que si on peut me conseiller un livecd usb je prends ..
-
Salut à tous,
Petite question concernant le GPI case, quelle est la la longueur du câble USB d'alimentation?
J'ai vu quelque part 80 cm et je trouve cela assez court.
Si cela est confirmé, je trouve dommage que les entreprises raccourcissent de plus en plus leurs câbles...
En corolaire à cette question, y-aura-t-il des câbles plus long de prévu?
Et petite question subsidiaire, ou avez-vous trouvé votre dissipateur en cuivre? Cela est-il confirmé que cela permet une diminution d'environ 5°?
Merci. -
@daemon Le câble est relativement court, il ne faut pas compter jouer sur secteur, plutôt avec un powerbank pour la mobilité. De plus le connecteur du câble est propriétaire, c'est une micro fiche ronde fragile et j'ignore si on peut en trouver d'autres en cas de problème (pourquoi ne pas avoir mis du micro usb trouvable partout ?), mais comme en plus le GPi Case ne recharge pas les batteries quand il est branché sur secteur, il ne me sert d'autant plus à rien et je ne m'en sers jamais ; 2 jeux de 4 batteries 2500mAh et je ne tombe jamais en rade, elles rechargent plus vite qu'elles ne se déchargent. Mes batteries m'offrent une autonomie très satisfaisante, environ 4h Wifi toujours activé, et même hier j'ai chargé un pack complet de roms GBA, plus de 4Go en 1 heure uniquement sur batteries, et je pouvais encore jouer après...
Pour le dissipateur il était fournit avec (commande Ali Express). J'ignore la diminution de chaleur qu'il apporte vu que je l'ai installé dès le début, mais mon Pi0W ne monte pas à plus de 53°, pas de quoi faire fondre le plastique qui n'est jamais plus que tiède.PS : je sais pas si c'est un bug, mais quand on allume le GPi Case sur batteries et qu'on branche le secteur, ça le redémarre, c'est à savoir si on commence un long transfert de fichiers avec trop peu de batteries, le secteur pourra pas prendre le relai
-
@odjavel
Merci pour la réponse rapide.
Bon, il faut que j'investisse dans un powerbank ou des piles rechargeables.
Concernant le dissipateur, si je ne m'abuse, il n'est pas présent avec les commandes passées avec Kubii. -
Franchement tout le monde se plein de l’autonomie mais moi je m’en plein pas, elles me tiennent facilement la journée. Alors bien sûr pas 24h de jeu mais 1h par ci part là et ça tient.
J’utilise des piles rechargeables de 2200maH Duracell.
A pire une batterie externe de 10 000maH et là c’est festival. -
@numerobiss
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai acheté les mêmes piles que toi et je constate la même autonomie, 5 ou 6h je dirais, je trouve ça honnête ! -
Allez je suis sympa:
Duracell Recharge Ultra Piles... https://www.amazon.fr/dp/B00E3DVQFS?ref=ppx_pop_mob_ap_share
-
Bonjour,
j'essai d'utiliser cette Beta mais je n'arrive pas à installer mes jeux.
J'ai essayé diverses solutions :
Par wincsp ou fidzilla, impossible de se connecter....
En copiant les jeux sur la carte dans Share sous windows apres avoir installé paragon software cela ne fonctionne pas non plus. J'ai l'impression qui reformat à chaque démarrage ma carte SD ! En effet, à chaque fois je constate que la carte est remise à zero !!! Plus de traces des jeux et des bios copiés !!!
Avez vous une idée ?
J'ai jamais eu ce problème avec mes autres recalbox !
-
@Numerobiss
Ouais, ce sont bien celles-là ! Acheté le 31 juillet ! -
@seb14000 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Bonjour,
j'essai d'utiliser cette Beta mais je n'arrive pas à installer mes jeux.
J'ai essayé diverses solutions :
Par wincsp ou fidzilla, impossible de se connecter....
En copiant les jeux sur la carte dans Share sous windows apres avoir installé paragon software cela ne fonctionne pas non plus. J'ai l'impression qui reformat à chaque démarrage ma carte SD ! En effet, à chaque fois je constate que la carte est remise à zero !!! Plus de traces des jeux et des bios copiés !!!
Avez vous une idée ?
J'ai jamais eu ce problème avec mes autres recalbox !
Demonter la partition avant ejection
Avec paragon.
Assurez vous davoir une microsd de qualite.
Lire le 1er sujet -
Merci, avec le démontage c 'est bon. Reste à comprendre pourquoi je n'arrive pas à accéder directement via wincsp ;o)
merci à TousGood Job
Je vais tester un peu maintenant ;o)
-
Je comprends pas l'utilité de WinSCP ou FileZilla, y'a un serveur FTP sur Recalbox ? La copie de fichiers est plus rapide que simplement passer par l'explorer Windows ?
-
Une personne a trouvé a priori une solution aux freeze sur le groupe FB officiel d'entraide Recalbox :
https://www.facebook.com/groups/RecalboxOfficiel/permalink/911334262542368/Il vous faut adhérer au groupe pour voir son poste.
En tout cas moi j'ai testé ce matin et d'habitude j'ai un freeze au bout de 2/3 min, la au bout de 10/15min je n'avais rien donc ça semble une bonne piste.
Je laisse la personne en question remonter cela directement ici s'il est présent sur le forum.
J'ai passé la soirée hier a charger mes jeux, etc sans le moindre freeze ou reboot donc je confirme que la manipulation donnée a un vrai impact pour tous ceux concernés par ces freeze de GPi au bout de quelques minutes.
Je copie/colle les lignes a ajouter pour ceux qui ne font pas partie du groupe FB.
Encore merci à Vincent LEGRAND pour cette astuce :Ajouter les lignes suivantes au fichier config.txt :
arm_freq=1000
gpu_freq=400
core_freq=400
sdram_freq=450
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6 (default)Je n'ai pas pris le temps de chercher si toutes sont vraiment obligatoires et identifier celle qui vient corriger le problème.
Merci pour l'astuce, ça a fonctionné pour moi !
-
Bonjour
Pour ma part j'ai un problème avec le Wifi.
Je détecte pas mal de réseaux Wifi de mon immeuble mais pas celui de ma Livebox Orange (fibre).
Le SSID n'est pourtant pas caché et est accessible depuis d'autres appareils.
Je vois également d'autres livebox que la mienne.
Y a t'il une manipulation particulière à faire pour que ma connexion apparaisse ?
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane -
@Chourave
1er sujet il ya une manipulation pour mettre les infos'wifi manuellement.