Problème Amiga 600
-
@voljega Pour les ADF multi disquettes, avec certains jeux il n'y a rien à faire, l'émulateur monte automatiquement jusqu'à 4 lecteurs virtuels, et le jeu se charge sans intervention (les leds vertes en bas indiquent l'activité de chaque lecteur). Si ça ne le fait pas, faut aller dans le GUI, dans les floppy disk, éjecter le fichier du disk 1 et aller chercher le suivant sur le système de fichier. C'est pas la mort à faire non plus, pensez à ce que c'était à l'époque !
En exemple, il y a Worms 3 disquettes qui monte les 3 lecteurs, et les 3 disquettes sont chargées automatiquement. Sinon avec Xenon II 2 disquettes, le disk 2 est demandé avant le chargement du 1er niveau.faut changer de fichier manuellement.Sinon j'ai essayé Rick Dangerous 1 & 2 en LHA, avec la manette PS4 Bluetooth au lieu du Logitech Rumblepas USB, pas de changement, toujours écran noir.
Et sinon, est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour déchiffrer la signification des différentes lettres ou chiffres entre crochets ou parenthèses dans les noms des roms SVP ? -
@odjavel C'est cool tout ça mais non seulement je le sais déjà mais comme je le dis il y a un bug dans le script qui chez moi empêche tous les jeux multidisks de se lancer (j'en ai essayé une bonne dizaine), donc peux-tu me donner stp le nom complet de tes fichiers multidisques adf qui marchent (Worms fera l'affaire, il me faut les noms des 3 adf) pour que j'essaye de cerner le problème ?
Pour ce que tu demandes il y a une page sur le wiki et ça se trouve aussi sur plein de sites d'émulation en cherchant sur google
-
@voljega
Ok, j'ai trouvé une page donnant les codes. Voilà pour Worms :
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 1 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 2 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 3 of 3).adf -
@odjavel Merci
-
@voljega Si, au niveau individuel ça marche... ou alors je suis très très fatigué
En revanche, je n'ai essayé aucun autre paramètre que de retirer les LED (pour certains jeux). -
@oldgreg Suis d'accord la bande son de Moktar déchire ! Juste pour ca ca vaut le coup meme si le sprite est trop speed a mon gout
-
@mrseguin : Vincent Lagaf n'aurait jamais du arrêter la musique ^^ Sinon, le jeu était déjà très nerveux sur Amiga à l'époque.
-
Essaye de mettre le
wait on blitter
ou quelque chose comme ça à true, ça devrait ralentir le jeu en tout cas c'est ce que l'équipe d'amiberry conseille pour les jeux trop lentsTu voulais dire trop rapide je suppose
Par contre les whdload avec dans le titre _files ou _images comme pour snowbros par exemple ne se lancent pas (ya aussi des versions de tintin).Faut faire quelque chose en particulier ?
Pas de souci chez moi de ce côté là en lançant directement le lha, quel jeu as tu essayé et qui ne marche pas ? J'essaierai de mon côté
Alors j ai essayé et ca marche sur certains et pas d autres.
Snowbros marche mais pas les 2 versions Images et files de tintins
La version 1.2 en un seul fichier elle marche.A l occasion j esaaierai de faire une petite video quand on mappe les touches du clavier sur un jeu...
-
@mrseguin oui j'ai aussi des lha avec 'images' qui passent et d'autres pas...
Enfin on dirait que de toute façon il y a encore 10% des jeux whdl qui ne passent pas avec cette version d'amiberry mais c'est c'est mieux qu'avant où on devait être à 25/30 % d'echec
-
Aucun doute sur le fait qu'Amiberry continuera de s'améliorer au fur et à mesure du temps ^^
-
@scavy c'est aussi peut-être certains jeux nécessitant une config un peu particulière ou des paramètres de type CUSTOM à rajouter
-
@voljega Ah la c'est ben vrai ! Quand meme sur notre petit raspberry avec recalbox c'est tout de meme incroyable de voir tourner l'amiga nickel sur pas mal de jeu De plus avec la modif dans le fichier config d'airdream en 50 hz la plupart des jeux sur nos tele japonaises sont super fluides maintenant
Du bonheur -
@voljega @mrseguin @Scavy : Est-ce qu'un expert en Amiga a réussi à faire tourner le jeu Darkseed correctement ? Le texte de la VF est presque illisible en jeu. L'image à tendance à sauter. Surement des réglages à faire...
J'ai cette rom : DarkSeed_v1.4_Fr.lha
Si le votre tourne nickel, sans réglages particuliers, je veux bien connaitre votre version.
-
@oldgreg en tant que vieux je peux te dire que le jeu était comme ca en vrai: haute resolution et scintillant. Du coup faut probablement jouer avec les post reglages en rapport avec l'interlaced
-
@oldgreg
Je ne joue à aucun point'n'click Amiga sur mon recalbox.
Par contre ce que je peux te dire c'est que j'ai récemment refait Darkseed sur PC avec un launcher au top et que l'image est vraiment parfaite, aucun scintillement et le texte en VF agréablement lisible. -
@voljega said in Problème Amiga 600:
Enfin on dirait que de toute façon il y a encore 10% des jeux whdl qui ne passent pas avec cette version d'amiberry mais c'est c'est mieux qu'avant où on devait être à 25/30 % d'echec
Alors chez moi c'est le contraire, j'ai gardé une ancienne sauvegarde avec mon TOP 100 de jeux Amiga en WHDLoad qui tourne nickel avant la mise à jour 6.0 et maintenant je n'ai plus que la moitié qui fonctionne. De plus les lancements sont beaucoup plus long qu'avant et d'après ce que je viens de lire sur ce topic les fichiers *.uae ne sont plus pris en compte ce qui m'enquiquine un peu car j'avais fait des réglages pour chaque jeu...
-
@Snapouille je me suis créer mon propre lanceur de fichiers uae, mon objectif était de pouvoir lancer mon fichier hdf avec ma collection de jeux amiga. il faut créer un nouveau système dans le fichier es_systems.cfg :
<!--NORDIC POWER-->
<system>
<fullname>Amiga HDD</fullname>
<name>amigaHDD</name>
<path>/recalbox/share/roms/amigaHDD</path>
<extension>.uae</extension>
<command>/usr/bin/amiberry -config=%ROM%</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amigaHDD</theme>
<emulators/>
</system>positionner tes fichiers uae (et tes autres fichiers) dans le dossier /recalbox/share/roms/amigaHDD. puis relancer recalbox...
Attention, cette configuration sera détruite à chaque mise à jour de RB...
P.S. j'ai modifié mon thème en conséquence
-
@Snapouille @ninjaw : Bon je crois que je vais regarder du côté des réglages quand j'aurai un peu de temps...
-
@snapouille Oui ca c'est chiant...C'est pas la première fois que ca m'arrive aussi dans le genre.Quand on passe des heures a peaufiner ses roms ou autres et qu'après.... Mais bon c'est rien comparé au travail titanesque des tous ceux qui bossent continuellement sur recalbox , relativisont un peu !
-
@ninjaw Darkseed en HR. Tout comme la magnifique image de shadow of the beast premier du nom Elles déchiraient ces images a l'époque !