Bonjour à vous,
Je suis depuis quelques jours le témoin silencieux de vos échanges, je m’immisce pour une question avec les jeux en whdl, arrivez vous à enregistrer vos états de jeux ? Quand je fais savestate, ça quitte direct le jeu, ce qui est plutôt ennuyeux pour reprendre le jeu plus tard... J'ai essayé plusieurs jeux, dont Moonstone par exemple. Un problème de version de ROM, ou bien le format LHA n'est pas compatible avec la fonction savestate de l'ami berry ?
Sinon je confirme que pour moi non plus les uae ne fonctionnent pas, les jeux n'apparaissent pas dans EmulationStation, ou alors j'ai mal compris comment procéder à l'install mais j'ai suivi le wiki (il y a 2 fichiers .info de tailles différentes qui portent le nom de la rom, un au même niveau que le dossier, et un dedans, faut-il supprimer les deux ou seulement le premier ?), en utilisant le script python fournit pour générer automatiquement les uae. De fait je n'ai pas pu comparer cette procédure avec des roms qui ne fonctionnent pas directement en lha (des écrans noirs comme avec Rick Dangerous par exemple), mais d'après vos essais il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité matérielle ? Je n'ai essayé qu'avec mon Logitech Rumblepad, qui fonctionne bien ailleurs dans Recalbox, et les jeux Amiga qui fonctionnent, même si j'ai un peu de mal avec les mappages des boutons, j'essairai avec une manette PS4.
Sinon les ROMS ADF fonctionnent, le mutli disquettes aussi, mais certains jeux plantent, comme Pang dont j'ai essayé plusieurs versions. Ce n'est pas la ROM qui quitte, c'est le jeu qui fait un Software failure sur l'Amiga, comme à l'époque...
En tout cas je me régale avec ma box que je n'ai installé que depuis le week end dernier, trop heureux de rejouer à des jeux Amiga, et découvrir aussi d'autres systèmes, surtout depuis que j'ai mis au vert tous mes BIOS 
Prochain défi tester les jeux arcade, ça n'a pas l'air simple avec Mame, mais heureusement qu'il y a de la doc
Au plaisir