Problème Amiga 600
-
-
@scavy ouais vaut mieux les enlever clairement rien ne dit qu'ils sont conçus pour amiberry
-
@scavy : Il n'y a pas de fichiers .uae dans mes archives .lha
-
@voljega said in Problème Amiga 600:
clairement rien ne dit qu'ils sont conçus pour amiberry
Oui alors ça je suis complètement d'accord, ils n'ont pas été conçus pour amiberry spécifiquement. Après ça marche comme ça, je n'ai pas été les virer non plus lol Je ne sais même pas si toutes mes archives lha contiennent toutes des .uae, rien n'est moins sur.
-
@scavy c'est vrai aussi plus que bizarre que tes lha contiennent des uae, tu dois vraiment avoir un romset custom pas propre du tout
-
@voljega Je teste les roms une à une... Alors si, je pense que c'est propre. Si l'archive contient un fichier que l'émulateur n'utilise pas, et tant qu'il ne le fait pas b****r, il ne gêne en rien. S'il gêne un jour, ils dégageront.
-
@scavy ben c'est juste que des lha whdl ne sont pas censés du tout contenir des uae donc bon ...
-
@voljega : Bravo, tu as trouvé. J'ai débranché ma manette "usb gamepad" (qui marche très bien avec les consoles nes, mastersystem, etc.) et j'ai branché une manette ps3 officielle...
Résultat : Ca marche ! Et pas besoin de l'assigner dans retroarch, ni rien. Ca marche direct.
C'était donc un problème de compatibilité de matériel qui bloquait les jeux. Pourtant les jeux marchaient en ajoutant un fichier .uaeEn résumé, à savoir pour les suivants :
- Les fichiers .lha fonctionnent très bien sur Amiga (sans .uae)
- Si il est AGA. lha , il faut le mettre en Amiga 1200
- En cas de blocage du jeu, vérifier la manette utilisée, l'émulateur semble capricieux. (xin-mo non fonctionnelle, manette lowcost qui bug sans uae, etc.)
-
Question : les fichiers .adf fonctionnent-ils ? Avec ou sans .uae ?
C'est que le jeu "Alien Frenzy" est presque introuvable sur internet. Et la seule version que j'ai trouvé est en .adf ...
-
@oldgreg en mono disk ça marche, en multi disk c'est cassé pour l'instant...
En tout cas le loader whdl amiberry semble hyper capricieux et merdouilleux niveau manettes...
-
Bonjour à vous,
Je suis depuis quelques jours le témoin silencieux de vos échanges, je m’immisce pour une question avec les jeux en whdl, arrivez vous à enregistrer vos états de jeux ? Quand je fais savestate, ça quitte direct le jeu, ce qui est plutôt ennuyeux pour reprendre le jeu plus tard... J'ai essayé plusieurs jeux, dont Moonstone par exemple. Un problème de version de ROM, ou bien le format LHA n'est pas compatible avec la fonction savestate de l'ami berry ?
Sinon je confirme que pour moi non plus les uae ne fonctionnent pas, les jeux n'apparaissent pas dans EmulationStation, ou alors j'ai mal compris comment procéder à l'install mais j'ai suivi le wiki (il y a 2 fichiers .info de tailles différentes qui portent le nom de la rom, un au même niveau que le dossier, et un dedans, faut-il supprimer les deux ou seulement le premier ?), en utilisant le script python fournit pour générer automatiquement les uae. De fait je n'ai pas pu comparer cette procédure avec des roms qui ne fonctionnent pas directement en lha (des écrans noirs comme avec Rick Dangerous par exemple), mais d'après vos essais il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité matérielle ? Je n'ai essayé qu'avec mon Logitech Rumblepad, qui fonctionne bien ailleurs dans Recalbox, et les jeux Amiga qui fonctionnent, même si j'ai un peu de mal avec les mappages des boutons, j'essairai avec une manette PS4.
Sinon les ROMS ADF fonctionnent, le mutli disquettes aussi, mais certains jeux plantent, comme Pang dont j'ai essayé plusieurs versions. Ce n'est pas la ROM qui quitte, c'est le jeu qui fait un Software failure sur l'Amiga, comme à l'époque...
En tout cas je me régale avec ma box que je n'ai installé que depuis le week end dernier, trop heureux de rejouer à des jeux Amiga, et découvrir aussi d'autres systèmes, surtout depuis que j'ai mis au vert tous mes BIOS
Prochain défi tester les jeux arcade, ça n'a pas l'air simple avec Mame, mais heureusement qu'il y a de la doc
Au plaisir -
@odjavel Pas encore essayé la sauvegarde sur Amiga sur les whdl.
@OldGreg les .adf fonctionnent sans .uae. Pour le coup, les sauvegardes .adf fonctionnent, j'avais testé phalanx (un vieux shoot'em up) en .adf et il a sauvegardé mes scores. La disquette, à l'époque, devait être en mode write d'ailleurs.
@voljega je regarderai les roms en détail voir si y'a des .uae généralisé dans les archives. -
@odjavel : Salut, les fichiers .lha sont à laisser intact dans le dossier. Cela marche tout seul. Pas de .uae, ni de fichier info à supprimer, etc. Ces infos ne sont plus d'actualités.
Concernant le savestate, il plante chez moi aussi. Je pense qu'il ne marche pas. -
Les savestate whdloader sont fortement deconseillés par amiberry actuellement. Bien sur les sauvegardes ameliorées WHD sont parfaitement pris en charges.
Oui les adf sauvegardent a l'ancienne a condition que la protection d’écriture soit bien désactivée... à l'ancienne.
Sinon les jeux ne sont pas des ROMs. -
@odjavel le wiki est totalement obsolète.
Ça m'étonne que tu ai réussi à lancer des jeux en multi disques peux tu donner un exemple qui marche avec le nom précis de chacun des fichiers adf ?
Et les savevstate avec whdl ne marchent pas -
Ben en soit le mutidisque se gere facilement depuis le menu (apres lancement), c'est la meme astuce que j'ai utilisé pour acceder au menu cd32 et remettre l'option manquante.
-
@ninjaw oui mais bon de mon côté il y a un bug dans les scripts pythons de recalbox ce qui fait que les jeux en multidisques crashent au lancement, donc si quelqu'un a un exemple de multidisk fonctionnant depuis le menu ça m'intéresse...
si c'est depuis le GUI en sélectionnant le jeu après en avoir lancé un autre c'est de la pure bidouille, ça m'intéresse pas...
-
@voljega Pour les ADF multi disquettes, avec certains jeux il n'y a rien à faire, l'émulateur monte automatiquement jusqu'à 4 lecteurs virtuels, et le jeu se charge sans intervention (les leds vertes en bas indiquent l'activité de chaque lecteur). Si ça ne le fait pas, faut aller dans le GUI, dans les floppy disk, éjecter le fichier du disk 1 et aller chercher le suivant sur le système de fichier. C'est pas la mort à faire non plus, pensez à ce que c'était à l'époque !
En exemple, il y a Worms 3 disquettes qui monte les 3 lecteurs, et les 3 disquettes sont chargées automatiquement. Sinon avec Xenon II 2 disquettes, le disk 2 est demandé avant le chargement du 1er niveau.faut changer de fichier manuellement.Sinon j'ai essayé Rick Dangerous 1 & 2 en LHA, avec la manette PS4 Bluetooth au lieu du Logitech Rumblepas USB, pas de changement, toujours écran noir.
Et sinon, est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour déchiffrer la signification des différentes lettres ou chiffres entre crochets ou parenthèses dans les noms des roms SVP ? -
@odjavel C'est cool tout ça mais non seulement je le sais déjà mais comme je le dis il y a un bug dans le script qui chez moi empêche tous les jeux multidisks de se lancer (j'en ai essayé une bonne dizaine), donc peux-tu me donner stp le nom complet de tes fichiers multidisques adf qui marchent (Worms fera l'affaire, il me faut les noms des 3 adf) pour que j'essaye de cerner le problème ?
Pour ce que tu demandes il y a une page sur le wiki et ça se trouve aussi sur plein de sites d'émulation en cherchant sur google
-
@voljega
Ok, j'ai trouvé une page donnant les codes. Voilà pour Worms :
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 1 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 2 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 3 of 3).adf