Problème Amiga 600
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@odjavel Pas encore essayé la sauvegarde sur Amiga sur les whdl.
@OldGreg les .adf fonctionnent sans .uae. Pour le coup, les sauvegardes .adf fonctionnent, j'avais testé phalanx (un vieux shoot'em up) en .adf et il a sauvegardé mes scores. La disquette, à l'époque, devait être en mode write d'ailleurs.
@voljega je regarderai les roms en détail voir si y'a des .uae généralisé dans les archives. -
@odjavel : Salut, les fichiers .lha sont à laisser intact dans le dossier. Cela marche tout seul. Pas de .uae, ni de fichier info à supprimer, etc. Ces infos ne sont plus d'actualités.
Concernant le savestate, il plante chez moi aussi. Je pense qu'il ne marche pas. -
Les savestate whdloader sont fortement deconseillés par amiberry actuellement. Bien sur les sauvegardes ameliorées WHD sont parfaitement pris en charges.
Oui les adf sauvegardent a l'ancienne a condition que la protection d’écriture soit bien désactivée... à l'ancienne.
Sinon les jeux ne sont pas des ROMs. -
@odjavel le wiki est totalement obsolète.
Ça m'étonne que tu ai réussi à lancer des jeux en multi disques peux tu donner un exemple qui marche avec le nom précis de chacun des fichiers adf ?
Et les savevstate avec whdl ne marchent pas -
Ben en soit le mutidisque se gere facilement depuis le menu (apres lancement), c'est la meme astuce que j'ai utilisé pour acceder au menu cd32 et remettre l'option manquante.
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@ninjaw oui mais bon de mon côté il y a un bug dans les scripts pythons de recalbox ce qui fait que les jeux en multidisques crashent au lancement, donc si quelqu'un a un exemple de multidisk fonctionnant depuis le menu ça m'intéresse...
si c'est depuis le GUI en sélectionnant le jeu après en avoir lancé un autre c'est de la pure bidouille, ça m'intéresse pas...
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@voljega Pour les ADF multi disquettes, avec certains jeux il n'y a rien à faire, l'émulateur monte automatiquement jusqu'à 4 lecteurs virtuels, et le jeu se charge sans intervention (les leds vertes en bas indiquent l'activité de chaque lecteur). Si ça ne le fait pas, faut aller dans le GUI, dans les floppy disk, éjecter le fichier du disk 1 et aller chercher le suivant sur le système de fichier. C'est pas la mort à faire non plus, pensez à ce que c'était à l'époque !
En exemple, il y a Worms 3 disquettes qui monte les 3 lecteurs, et les 3 disquettes sont chargées automatiquement. Sinon avec Xenon II 2 disquettes, le disk 2 est demandé avant le chargement du 1er niveau.faut changer de fichier manuellement.Sinon j'ai essayé Rick Dangerous 1 & 2 en LHA, avec la manette PS4 Bluetooth au lieu du Logitech Rumblepas USB, pas de changement, toujours écran noir.
Et sinon, est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour déchiffrer la signification des différentes lettres ou chiffres entre crochets ou parenthèses dans les noms des roms SVP ? -
@odjavel C'est cool tout ça mais non seulement je le sais déjà mais comme je le dis il y a un bug dans le script qui chez moi empêche tous les jeux multidisks de se lancer (j'en ai essayé une bonne dizaine), donc peux-tu me donner stp le nom complet de tes fichiers multidisques adf qui marchent (Worms fera l'affaire, il me faut les noms des 3 adf) pour que j'essaye de cerner le problème ?
Pour ce que tu demandes il y a une page sur le wiki et ça se trouve aussi sur plein de sites d'émulation en cherchant sur google
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@voljega
Ok, j'ai trouvé une page donnant les codes. Voilà pour Worms :
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 1 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 2 of 3).adf
Worms - The Director's Cut (1996)(Team 17)(AGA)[h Ninja's AGA World](Disk 3 of 3).adf -
@odjavel Merci
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@voljega Si, au niveau individuel ça marche... ou alors je suis très très fatigué
En revanche, je n'ai essayé aucun autre paramètre que de retirer les LED (pour certains jeux). -
@oldgreg Suis d'accord la bande son de Moktar déchire ! Juste pour ca ca vaut le coup meme si le sprite est trop speed a mon gout
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@mrseguin : Vincent Lagaf n'aurait jamais du arrêter la musique ^^ Sinon, le jeu était déjà très nerveux sur Amiga à l'époque.
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Essaye de mettre le
wait on blitter
ou quelque chose comme ça à true, ça devrait ralentir le jeu en tout cas c'est ce que l'équipe d'amiberry conseille pour les jeux trop lentsTu voulais dire trop rapide je suppose
Par contre les whdload avec dans le titre _files ou _images comme pour snowbros par exemple ne se lancent pas (ya aussi des versions de tintin).Faut faire quelque chose en particulier ?
Pas de souci chez moi de ce côté là en lançant directement le lha, quel jeu as tu essayé et qui ne marche pas ? J'essaierai de mon côté
Alors j ai essayé et ca marche sur certains et pas d autres.
Snowbros marche mais pas les 2 versions Images et files de tintins
La version 1.2 en un seul fichier elle marche.A l occasion j esaaierai de faire une petite video quand on mappe les touches du clavier sur un jeu...
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@mrseguin oui j'ai aussi des lha avec 'images' qui passent et d'autres pas...
Enfin on dirait que de toute façon il y a encore 10% des jeux whdl qui ne passent pas avec cette version d'amiberry mais c'est c'est mieux qu'avant où on devait être à 25/30 % d'echec
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Aucun doute sur le fait qu'Amiberry continuera de s'améliorer au fur et à mesure du temps ^^
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@scavy c'est aussi peut-être certains jeux nécessitant une config un peu particulière ou des paramètres de type CUSTOM à rajouter
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@voljega Ah la c'est ben vrai ! Quand meme sur notre petit raspberry avec recalbox c'est tout de meme incroyable de voir tourner l'amiga nickel sur pas mal de jeu De plus avec la modif dans le fichier config d'airdream en 50 hz la plupart des jeux sur nos tele japonaises sont super fluides maintenant
Du bonheur -
@voljega @mrseguin @Scavy : Est-ce qu'un expert en Amiga a réussi à faire tourner le jeu Darkseed correctement ? Le texte de la VF est presque illisible en jeu. L'image à tendance à sauter. Surement des réglages à faire...
J'ai cette rom : DarkSeed_v1.4_Fr.lha
Si le votre tourne nickel, sans réglages particuliers, je veux bien connaitre votre version.
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@oldgreg en tant que vieux je peux te dire que le jeu était comme ca en vrai: haute resolution et scintillant. Du coup faut probablement jouer avec les post reglages en rapport avec l'interlaced