Player 1 et player 2 inversés
-
@ian57 oui, les joueurs sont bien affectés. J’ai aussi essayé de les inverser et c.est toujours pareil
-
@acris pour moi, ça le fait pour tous les émulateurs. Pas de masse, pas de configuration de J2, bonne alimentation.
-
@oldgreg , je posterai mes 3 fichiers avant d’essayer ta solution dans l’apres midi.
-
@acris , @OldGreg voici un lien vers les fichiers
https://drive.google.com/open?id=1yVE7a0av7eTazBD8glDM9uOzA8jO0pUpPour info, entre temps , j'ai changé mes boutons et joysticks, j'ai maintenant une carte de controle pour chaque joystick et non une pour 2. mais le probleme reste le meme.
-
@GillesG @acris :
J'ai compris quand le bug apparaît.
C'est simple, tant que je joue avec le joystick branché sur ma xin-mo : aucun soucis pendant des jours. Autant joueur 1 (joy0) que joueur 2 (joy1). No problem.
J'affecte ma manette en joueur 1 pour me lancer dans un jeu console : aucun soucis. Le gamepad fonctionne. Ca peut marcher sur des tonnes de jeux et consoles. No problem.Le jour où je désire revenir vers l'arcade et que je réaffecte le joy0 xinmo en joueur 1 : Bug ! C'est le deuxième joy qui se met avec perte de la hotkey et tout le bazar.
Du coup l'unique solution que j'ai trouvé est de supprimer les fichiers dans system/.emulstation/
es_input.cfg
es_log.txt
es_settings.cfg
Puis de redémarrer....Je ne sais pas si le bug est uniquement sur les xin-mo ou sur n'importe quel encodeur usb.
-
@OldGreg
merci pour ton retour, je pense que @ian57 sera intéressé pour regarder le problème et tenté de le reproduire le problème mais pour le moment il est très occupé sur le GPICase
tu as une référence précise de ton xin mo ?
gamepad usb n'est ce pas version indiqué dans ta signature ?
tu n aurais pas un faux contact sur tes usb ?
ton alimentation est suffisante ? -
-
@acris @ian57 : Merci à vous pour le boulot que vous faites !
Pour le xin-mo, c'est le 22pins deux joueurs. Je crois que la référence officielle est xinmotek XM-10. Dans ES, il est reconnu comme "xin-mo.com Xinmotek Controller"
Pour la manette, c'est une manette sans marque dessus. Achetée sur un site chinois comme une manette style super nes. Elle ressemble beaucoup à une 8bitdo SN30 avec un fil et de qualité moindre et sans marque^^. Sur le site, la référence est "6030 USB Controller Gaming Joystick Gamepad" de la marque G-Tron. Mais bon je la considère comme une contrefaçon chinoise à 2euros37. Dans Es, elle est reconnue sous le nom de "usb gamepad "
Je ne pense pas à un faux contact, car les joysticks et la manette fonctionnent très bien tant que je ne change pas pour passer de la manette vers les xin-mo. Dans l'autre sens, le changement fonctionne (xin-mo puis gamepad). Mais c'est vrai que j'ai des rallonges usb 2.0 pour avoir les ports en façade.
L'alimentation était bonne normalement. Jamais eu d'éclair jaune ni rien. C'est une 3A que j'avais choisis.
Et en effet, je ne pense pas que ce soit les xin-mo pour une fois, car @GillesG n'a pas une carte xin-mo d'après ce que j'ai compris.
(J'en profite pour compléter et préciser ma signature...)
-
-
@cendres : Le problème est identique malgré du matériel très différent. Est-ce que cela arrive après branchement d'une manette sur ta borne ?
Perso, je n'ai pas eu de soucis ces derniers temps car je ne joue qu'avec les joysticks de la borne. Pas d'aller retour entre manette et joysticks. -
Même problème cité plus haut.
Joueur 1 et 2 s'inversent.
Je pense aussi à un souci avec ES, car via le menu configuration des manettes, quand je passe J1 en 2 et J2 en 1, ça n'est pas pris en compte.
DEFAULT aussi n'est pas pris en compte.
Ma config:
Borne d'arcade 2 joueurs, Odroid xu4, 2 joysticks et boutons branchés sur 2 contrôleurs usb dragonrize, recalbox 6.1.
Theme Alekfull NX.
Avec un seul controleur branché pas de soucis, dès le deuxième branché, il passe en joueur 1.
En espérant faire avancer le shmilblik -
Exactement la même situation pour mes deux Bartops. Le premier c'est des contrôleurs usb génériques le second c'est du DragonRize aussi et impossible de swapper player 1 player 2. J'pense qu'il faut config en premier le player de droite pour éviter d'avoir à démonter et intervertir les câbles.... C'est que depuis la 6.x
Pc ou Rpi pareil.
Le swap de câble Hardware semble fonctionner et ce même après la dernière maj.
-
Bon pour ma part j'ai trouvé pour les cas récalcitrants (enfin c'est surtout une erreur humaine).
Il ne faut pas config le deuxième joueur sur un DragonRize. ES le gère directement. Mais comme je suis un peu débile, j'avais câblé mes boutons dans la borne en mode, comment dire, miroir ....
Donc forcément les boutons ne correspondaient pas, je reconfigurais le joueur 2 et PAF, player 1 swapé.... Comme pour l'instant je n'avais que Sega Rally pour tester bah j'ai cherché, cherché......Donc en mettant bien les boutons à leur place et leur N° correspondant sur la carte USB, et en ne configurant que le premier joueur c'est OK pour les 2 manettes.
-
@torp1lle said in Player 1 et player 2 inversés:
Bon pour ma part j'ai trouvé pour les cas récalcitrants (enfin c'est surtout une erreur humaine).
Il ne faut pas config le deuxième joueur sur un DragonRize. ES le gère directement.Cest noté ici : https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb