Solved Psx Certains jeux bridés à 50 FPS ?
-
Bonsoir la communauté recalbox
Je me pose une question, en affichant les fps in game, je m'aperçois que certains jeux sont bloqués à 50 FPS (comme Tomb raider, Syhphon filter 3...) alors que d'autres (la série Crash Bandicoot par exemple) tournent à 60 FPS.
Je me demande si il n'aurait pas un moyen de faire passé tout les jeux à 60 FPS ?J'ai vu sur certains forums que certains arrivent à passer cette limitation en changeant de plugin audio mais le problème est qu'ils parlent d'un émulateur pc (epsxe).
Peut on faire de même sous recalbox 6.0 ?J'ai un raspberry pi 3, alim 2.5A overclocké 1300 MHz.
-
Bonjour
Les jeux cités sont ils tous européen ? -
Oui tout à fait et en version Fr
-
@jissai said in Psx Certains jeux bridés à 50 FPS ?:
Oui tout à fait et en version Fr
Les jeux PAL sont en 50Hz
-
Je te remercie de cette précision. il me faur prendre alors quelle version ? ( désolé je suis un peu perdu avec tout ça )
-
Ou peut être pouvons nous patcher les jeux pal en ntsc ?
-
C'est bon les amis j'ai trouvé la solution. il suffit de faire Hotkey + (bouton X) et une foi dans le menu de retroarch faire Quick menu => Option => et mettre region sur NTSC et voila tout mes jeux passent en 60 HZ.
-
@jissai Les jeux USA et JAP sont en NTSC. Je ne pense pas que tu puisses forcer des jeux PAL en 60Hz sans que çà génère des anomalies (quelle que soit la méthode), genre le jeu qui fonctionne à 1.2 fois sa vitesse originale et autres effets secondaires.
-
@barbudreadmon Je suis entrain de jouer à Tomb Raider qui etait en 50Hz, pour le moment tout vas bien je continue à faire des tests et si jamais il y a quelconque problème je reviens vous en faire part. je viens d'essayer medievil, resident evil 2 et maintenant Tomb raider et pour le moment ça toune du feu de dieux mais je vais continuer à faire des tests.
-
@jissai cela dit un jeu japonais bridé, c'est normal.
Ok, je sors..
Bonne soirée. Saine émulation!! -
@tornelf Mdr Visage PAL !! Ok je sors aussi !... Bonne soirée !!
-
@barbudreadmon Il y'a des jeux PAL qui acceptent le 60hz (sur Megadrive par exemple), donc peut-être que c'est pareil sur PSX, à vérifier.
-
@telemakk said in Psx Certains jeux bridés à 50 FPS ?:
Il y'a des jeux PAL qui acceptent le 60hz
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur psx.
Il y a un test tout simple : tu prends un jeu avec une minuterie et tu regardes si 1 minute fait bien 1 minute. Si ce n'est pas le cas méfiez-vous, avoir le jeu 1.2 fois plus rapide peut paraître rigolo au premier abord, mais çà peut avoir un tas d'effets secondaires.