Problème overlay recalbox
-
tes jeux amiga sont au format .lha ou .zip ???
-
un pack overlay prevu pour recalbox 4 qui est mis sur la version 6 c'est pas bien grave, en comparant les fichiers on se rend bien compte qu'il n'y a rien d'important hors mis ces 4 fichiers.
content_history.lpl
content_image_history.lpl
retroarchcustom.cfg
retroarchcustom.cfg.originSinon pour ma part je balance pas de pack je les télécharge et peut je les installe et de source officiel que je prend sur le site :
sinon l'on ma répondu également @badin l'émulateur amiga et un émulateur standalone qui n'utilise pas retroarch, donc bon tu peux essayer longtemps pour les overlays
-
@badin said in Problème overlay recalbox:
un pack overlay prevu pour recalbox 4 qui est mis sur la version 6 c'est pas bien grave, en comparant les fichiers on se rend bien compte qu'il n'y a rien d'important hors mis ces 4 fichiers.
Euh non il y a plus que ça, mais c'est pas grave
-
@virus-man said in Problème overlay recalbox:
tes jeux amiga sont au format .lha ou .zip
20000LieuesMersFR-WHDL.lha et un autre jeu dans un dossier avec *.adf
-
@badin si tes jeux amiga ne marchent même pas, je ne vois pas comment tu peux espérer voir les overlays...
-
Je vous aiderai bien si je pouvais, mais je m'y connais pas comme vous sinon de mon coté j'ai aucun autres problèmes sur ma machine.
Pour les overlays j'ai mis le pack prévu pour la version 6.0
-
@voljega said in Problème overlay recalbox:
@badin si tes jeux amiga ne marchent même pas, je ne vois pas comment tu peux espérer voir les overlays...
oui aucun jeux ne fonctionne, ecran noir et tout ceux que j'avais de la version 4 de recalbox marchait comme il faut.
-
tout ceux de la version 4 marche nickel chez moi quand je suis passe sur les beta et les rc je me suis rendu compte que pour avoir une meilleur compatibilite je devais mettre les archives directement et pas les mettre en decompacter dans un dossier du nom , maintenant en version zip ou lha tous les jeux fonctionnent nickel , mais il a aussi fallus que je mettre les bon fichier kickstart et maintenant il y en a 7 et non 3 comme dans la version 4
-
je vais essayer de les mettre en zip sinon pour les kickstart :
kick33180.A500.rom 85ad74194e87c08904327de1a9443b7a
kick34005.A500.rom 82a21c1890cae844b3df741f2762d48d
kick37175.A500.rom dc10d7bdd1b6f450773dfb558477c230
kick40063.A600.rom 0b839c665635a249c5736118c68a69a7
kick39106.A1200.rom b7cc148386aa631136f510cd29e42fc3
kick40068.A1200.rom 646773759326fbac3b2311fd8c8793ee
kick40068.A4000.rom 9bdedde6a4f33555b4a270c8ca53297d
kick40060.CD32.rom 5f8924d013dd57a89cf349f4cdedc6b1
kick40060.CD32.ext.rom bb72565701b1b6faece07d68ea5da639ils sont tout pris en compte dans le manager avec une coche verte pour dire qu'il sont valide.
Je suis tenté de réinstaller toute ma machine mais une autre fois car il faut apres renvoyer les jeux et c'est long.
Sauf vous me dit que sa viens pas du fait que je me suis tromper pour les overlay.
-
tout ceux de la version 4 marche nickel chez moi quand je suis passe sur les beta et les rc je me suis rendu compte que pour avoir une meilleur compatibilite je devais mettre les archives directement et pas les mettre en decompacter dans un dossier du nom , maintenant en version zip ou lha tous les jeux fonctionnent nickel , mais il a aussi fallus que je mettre les bon fichier kickstart et maintenant il y en a 7 et non 3 comme dans la version 4
est ce que tu peux me donner le nom d'un de ceux qui se lance ce chez toi pour tester sur mon système voir si sa se lance chez moi.
-
par exemple celui la
BrianTheLion_v1.3_AGA_0843.zip
jeux que j ai acheter pour mon amiga 1200 et que je possede toujours -
Pour l'émulateur Amiga, il faut une manette 360 branchée sinon le loader WHDload ne marche pas chez moi qui ai une carte Xin-Mo pour les joysticks, tu as peut-être le même souci ?
La version 6.0 donne des fois l'impression que l'émulation Amiga a régressé, mais je pense qu'ils partent sur de meilleures bases et que ça ne sera que meilleur une fois les soucis règles.
Il suffit d'attendre la 6.1 j'imagine
-
@badin J'ai eu ton souci, 75% de mes roms amiga qui fonctionnaient sous 4.1 et RC bloquaient. J'ai changé mes packs... et ça a marché. Ca venait de mes roms, pas d'Amiberry !
-
et ni de recalbox....
-
@Scavy Les roms amiga n'ont pas changé, juste le code pour gérer correctement les whdl décompressés a été entièrement supprimé, ce qui cause des problèmes de compatibilité avec celles-ci
-
@voljega Oui, mais pas que. J'avais des roms décompréssées qui passaient pas. En les compressant (zip ou lha), certaines ont fonctionné (en zip et en lha), d'autres (une majorité) pas du tout. Mon riomset n'était pas clean. Et pourtant quasi toutes marchaient en 4.1. Les nouveaux bios sont surement plus sensibles à quelque chose, et mes roms n'étaient pas nickels. Les nouvelles le sont
-
@scavy c'est aussi parce que les nouveaux bios sont eux aussi liés au loader amiberry qui est plus capricieux que la méthode manuelle, en plus d'être super lent au lancement.
-
Pour commencer je vous remercie à tous d'avoir contribuer à me répondre.
Inutile donc que je réinstalle mon recalbox si je comprend bien d'autre ont le même problème.@flomartin said in Problème overlay recalbox:
Pour l'émulateur Amiga, il faut une manette 360 branchée sinon le loader WHDload ne marche pas chez moi qui ai une carte Xin-Mo pour les joysticks, tu as peut-être le même souci ?
La version 6.0 donne des fois l'impression que l'émulation Amiga a régressé, mais je pense qu'ils partent sur de meilleures bases et que ça ne sera que meilleur une fois les soucis règles.
Il suffit d'attendre la 6.1 j'imagine
C'est ce que je penses aussi et merci du tuyau pour les manettes j'en avais déjà lu quelque ligne sur un autre sujet effectivement.
@scavy said in Problème overlay recalbox:
@voljega Oui, mais pas que. J'avais des roms décompréssées qui passaient pas. En les compressant (zip ou lha), certaines ont fonctionné (en zip et en lha), d'autres (une majorité) pas du tout. Mon riomset n'était pas clean. Et pourtant quasi toutes marchaient en 4.1. Les nouveaux bios sont surement plus sensibles à quelque chose, et mes roms n'étaient pas nickels. Les nouvelles le sont
Je vais essayer de compresser en fichier zip pour voir ce que sa donne.
En tous cas l'amiga est une tres bonne console, rien que pour celle ci je suis capable de repasser en recalbox 4.Je vous tient au courant car il se peux que cela viennent d'autre choses,
comme c'est le seul émulateur qui a un pb il aurait fallu voir une installation nouvelle de recalbox et de tester ses dossiers avec bios sans changer de theme ou de splash ou de overlay etc... aucune modifications; et lancer directement l'amiga. -
BrianTheLion_v1.3_AGA_0843.zip
alors voici le résultats de mes tests sa ne fonctionne pas chez moi pourtant j'ai obtenu le même fichier que toi à savoir : BrianTheLion_v1.3_AGA_0843.zip
J'ai essayer sur les deux dossier amiga 1200 et 600.Le problème viens d'ailleurs et je penche pour les manettes je vous explique pourquoi en espérant que sa puisse aider tout le monde.
J'ai un mini clavier rii sans fil et bien quand j'appui sur les touches fn + back del + enter ctrl alt del et bien l'écran noir s'arrête et recalbox redémarre.
Sa veux dire qu'une partie de l'émulation programme qui est lancer reçois la commande et donc répond seulement écran noir et pas de jeux qui s'affiche.
moi j'ai installer le theme alekfull fliper meme s'il n'ai pas compatible recalbox 6 il marche super mais peux si sa se trouve bloquer le lancement de l'amiga et de l'amigacd32 aussi car j'ai essayer un ou deux jeux pareil ecran noir et tout les autres émulateurs marche a 100 pourcent overlay tout rien d'autre na de problème et j'ai aussi modifier l'intro de recalbox je n'ai réaliser aucune autre modifications.
En tous cas si le jeux BrianTheLion_v1.3_AGA_0843.zip marche chez virus man et pas chez moi c'est que sa viens de quelque part.
S'il veux me partager son fichier pour que je le test sur ma machine je le ferai avec plaisir a vous de voir il faut faire des tests.
-
Bonsoir @badin,
Si le jeu est indiqué AGA, c'est qu'il a été développé pour le chipset AGA de l'Amiga. Donc range le dans le dossier de l'Amiga 1200. Le 1200 disposait de ce chipset graphique, les 500, 500+ et 600 n'étant que ECS/OCS et non AGA.
J'ai Brian the lion à la maison et il fonctionne. Après nous n'avons peut-être pas la même signature du jeu.
Les roms fonctionnent en .lha et en .zip, cela dit le .lha est mieux pour l'amiga.
Je n'ai pas ton clavier rii, j'utilise le thème next-pixel et ça marche. Fais tes tests sans thème pour éviter les conflits parasites. Je te dirai bien de déco ton clavier, mais sur amiga on en a souvent besoin et pour cause : l'A500, l'A500+, l'A600 et l'A1200 sont des ordinateurs et non des consoles. Et check bien tes bios.
Bons tests.