Solved Dreamcast et multidisc
-
Bonjour à tous,
Je suis sur Raspi 3B+ avec Recalbox DragonBlaze. J'ai testé avec succès Resident Evil code Veronica sur L'émulateur Dreamcast. Or il s'avère que c'est un jeu qui nécessite deux disques. Impossible d'activer RetroArch pour le moment avec Recalbox et Reicast, si j'ai bien compris tous les posts lus à ce sujet. Existe-t'-il un moyen de simuler l'éjection du disque 1 puis l'insertion du disque 2, ou tant pis pour moi ? -
Bonjour @ralabeat
dreamcast est basé sur l emulateur standalone reicast, il faut que tu ailles dans le menu de l'émulateur et que tu choisis FILE puis Disk Swap -
Pour accéder à ce menu il faut entrer dans la configuration avancée en appuyant sur le bouton "start" dans le menu recalbox ?
-
@ralabeat
Non il faut lancer le jeu et ensuite je ne souviens plus si c'est une combinaison ou left d-pad ou left stick vers la gauche. -
@acris Ok merci je vais essayer dans la journée...
-
@acris J'ai essayé les deux left, ça n'a rien donné et vu le nombre de combinaisons de touche possible je ne me suis pas lancé là-dedans. En revanche si quelqu'un connaît la combinaison de touche pour accéder au menu Reicast, je serai enchanté d'en prendre connaissance. Merci.
-
Je me réponds à moi-même. A la fin du disque 1 de Resident Evil Code Veronica, le jeu propose une sauvegarde. On revient au menu avec Hotkey (sur Reicast ça suffit), puis on lance le deuxième disque en récupérant sa sauvegarde. Voilà pas plus difficile que ça. Si ça peut aider d'autres.
-
@ralabeat said in Dreamcast et multidisc:
A la fin du disque 1 de Resident Evil Code Veronica, le jeu propose une sauvegarde. On revient au menu avec Hotkey (sur Reicast ça suffit), puis on lance le deuxième disque en récupérant sa sauvegarde. Voilà pas plus difficile que ça. Si ça peut aider d'autres.
Merci pour ton retour cependant : https://forum.recalbox.com/topic/7547/recalbox-4-1-dreamcast-et-jeux-en-plusieurs-cd-shenmue-skies-of-arcadia-grandia-2/8
et une contribution sur le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Dreamcast-:-Multidisc-(FR)
-
@acris Merci, au temps pour moi, et pourtant je pensais avoir fait une recherche efficace...