Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

la console s'allume impeccable mais les jeux rament et bugs tout le temps et coupent, y a t-il quelque chose de spécial à faire? d'avance merci.

Recalbox Général
    rame et bug
    7
    16
    2146
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jpcapone
      jpcapone last edited by

la console s'allume impeccable mais les jeux rament et bugs tout le temps et coupent, y a t-il quelque chose de spécial à faire? d'avance merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Baude
        Baude last edited by

Tu as fait des réglages spécifiques? Quelle matériel utilise tu (raspberry, odroid, pc, alim)?

• jpcapone
          jpcapone last edited by

Pour commencer je suis une brèle en électronique alors svp ne me parlez pas trop technique. J'ai acheté la version moderne ( la petite boite noire ) que j'ai branché en hdmi sur ma tv et j'ai des manettes sans fils style playstation. La console s'allume nickel et le menu fonctionne nickel mais dés que je joue à n'importe quel jeu ça me met un écran noir pendant 1 à 2 secondes et le jeu beug pendant 1 à 2 secondes et reprend tous ça toutes les 20 secondes a peu prés. Je l'ai branchée hier soir seulement pour la première fois, et j'ai regardé pour la mise à jour au cas ou. Voilà ou j'en suis et ça m'embête dur quand même.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • noktambule
            noktambule @jpcapone last edited by

@jpcapone où as tu acheté ton matériel?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

jpcapone 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jpcapone
              jpcapone @noktambule last edited by

@noktambule je l'ai acheté sur la boutique du geek

noktambule Bkg2k 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • noktambule
                noktambule @jpcapone last edited by noktambule

@jpcapone voilà le problème. Recalbox est interdit à la vente. La boutique du geek t'as vendu un système d'exploitation qui ne lui appartient pas, et à prix d'or. Et probablement une version qui ne marche pas (manifestement).

Vois avec eux directement, l'équipe recalbox ne fera pas de support sur ce genre de produit.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• Bkg2k
                  Bkg2k Staff @jpcapone last edited by Bkg2k

@jpcapone Je ne peux que t'inviter à renvoyer/ramener ton "produit" chez boutique du geek et te faire rembourser, car en effet les licenses de Recalbox et de pas mal de choses qui la composent en interdisent la vente.
                  Tous comme les roms qui composent ta "console", dont la majorité sont toujours sous copyright et sont donc totalement illégales à la revente.

Clairement, tu t'es fais arnaquer, et s'il ne veulent pas rembourser, tu peux les menacer d'aller porter plainte.

Maintenant si tu as un peu de temps, et un minimum de patience, tu peux avoir mieux, pour... 0€, et sans violer les licenses de Recalbox et des émulateurs.

jpcapone 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

Et il en va de soi que nous faisons pas de support pour ta version.

• jpcapone

@noktambule A merde je savais pas , j'avais vu la pub pour cette console sur facebook, je l'ai acheté avec 4 manettes sans fil dans les 230e à peu prés. Je vais voir avec eux, encore merci

• jpcapone
                        jpcapone @Bkg2k last edited by

@bkg2k Je ne sais pas ce qu'est un "roms".

• jpcapone
                          jpcapone @Bkg2k last edited by

@bkg2k Je suis intéressé, mais je n'ai pas forcément besoin de tout les jeux de toutes les plateformes qu'il y a dans ma console

• jpcapone
                            jpcapone @acris last edited by

@acris comment ce fait-il que tout le monde peu l'acheter si c'est illégal?

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • noktambule
                              noktambule @jpcapone last edited by noktambule

@jpcapone de la même façon qu'on peut acheter de la drogue même si c'est illegal.

Les "roms" ce sont les jeux pour faire simple.

• jpcapone

@noktambule c'est pas faux

• Scavy
                                  Scavy Global moderator last edited by

230 €, punaise ils se font pas chier quand même ! Pour un OS et des jeux qui ne leur appartiennent pas !
                                  @jpcapone bon courage pour te faire rembourser, j'espère que tu y parviendras. Et rassure toi, 90% d'entres nous ne sommes ni électroniciens, ni informaticiens ici ^^

• RPi0w : GPi Case
                                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                  • Odroid Go Advance & Go Super
                                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                  • AnkX
                                    AnkX last edited by

@jpcapone On ne peut que t'encourager à gueuler un coup chez ce revendeur qui s'approprie le taff de l'équipe Recalbox pour se faire du blé dessus.
                                    C'est quand même fou qu'ils osent revendre un système à ce prix (grooooosse marge :s) qui n'est même pas fonctionnel 😐

Bon courage pour la suite 😉

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                                    Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                                    Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                                    Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                                    Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

77

98.7k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.0k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com