Comment updater Recalbox a la version 6 avec multiboot?
-
Bonjour à tous.
Merci tout d'abord pour tout le travail autour de Recalbox, c'est vraiment super!
J'ai une Raspberry Pi 2B et une installation à partir de Noobs avec Recalbox et Libreelec. Je voudrais updater Recalbox à la nouvelle version 6 mais j'ai compris qu'il n'est pas possible de faire un update depuis Recalbox-même mais plutôt une nouvelle installation.
Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de faire cette nouvelle installation de Recalbox sans devoir toucher à la partie multiboot de Libreelec (c-à-d sans devoir formater la carte et faire une nouvelle installation Noobs quand le nouveau Recalbox y sera disponible).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!! -
Bonjour, j'ai fait un multiboot avec Pinn Lite plutôt que Noobs (c'est une partie des développeurs de Noobs qui a créé Pinn) en mettant la version téléchargeable de Recalbox 4.1 (Qwant est ton ami) dans le dossier OS de l'installateur Pinn. Tu lances ton installation et il va mettre à jour Recalbox de 4.1 vers DragonBlaze automatiquement.
-
@ralabeat il va falloir que tu expliques comment tu peux mettre à jour de la 4.1 vers DragonBlaze alors, parce que ce genre de mise à jour n'est pas possible sans une réinstallation complète.
-
@oyyodams Effectivement, j'ai mal lu le topic. Il s'agit dans mon cas d'une nouvelle installation en multiboot à partir d'une version 4.1
-
@ralabeat @oyyodams Merci pour vos réponses!
Je comprends donc que dû à ce genre de mises à jour, qui peuvent survenir à nouveau pour des versions futures, il vaut mieux ne pas avoir de multiboot: s'il faut faire une installation complète autant ne le faire que de Recalbox sans devoir aussi réinstaler Libreelec ou autre à chaque fois -
@cerote Personnellement je fais un multiboot seulement pour accéder "en direct" au dossier share sur un mac. Je fais un multiboot "unique" avec seulement recalbox parce que quand je grave l'image Recalbox avec Etcher, le mac refuse de faire des modifications si je branche ma microUSB en direct. C'est plus contraignant et moins fiable en passant par le partage de connection notamment pour mettre des fichiers dans des dossiers cachés (genre textures HD), voilà le sens de ma démarche.
-
@ralabeat Merci pour ces précisions!