enlever petite icone thermomètre ?
-
Bonjour à tous,
Voila j 'ai un raspberry pi3 que j'ai overclocké en mode turbo et il lui arrive parfois de monté en température ( je n'ai pas encore de ventilateur ).
Ma question est: est il possible de supprimé l'icone en haut à droite de l'ecran ( petit thermomètre) quand le raspberry chauffe un peu ?
Merci à vous. -
-
bonjour acris,
merci pour ta réponse, j'arrive à accédé au dossier boot puis config.txt en SSH et je me rend compte que cette ligne :
- avoid_warnings=0
est inexistante, je décide alors de la rajouter en remplaçant le 0 par 1 mais j'ai un nouveau problème c'est que je n'ai pas l'autorisation de remplacer le fichier.
Je peut lire les fichiers mais pas les modifier. je me connecte en SSh avec ces données:
- utilisateur: root
- mot de passe: recalboxroot -
-
D'accord donc impossible de modifier car la partition n'est qu'en lecture.
Bon et bien merci quand même de ton aide au moins c'est claire. -
Ah non pardon j'avais mal lu :/.
c'est bon j'ai réussi a modifier le fichier config et rajouter la ligne que je voulais mais cela ne change rien après redémarrage. -
@jissai Si tu as l'icone du thermomètre qui s'affiche, la première chose est de chercher a refroidir ton Pi, non pas a retirer l'avertissement!
C'est un peu comme désactiver les voyants du tableau de bord quand la voiture indique un problème...
Si ce voyant s'affiche, c'est que le Pi chauffe beaucoup trop et qu'il ne va pas tarder a réduire sa vitesse pour permettre de refroidir. S'il réduit sa vitesse, les performances de l'émulation réduiront avec.
Les alertes ne sont pas là pour rien
-
@jissai Quelques dissipateurs thermiques et un petit ventilateur de Pi (sans prendre du haut de gamme), ça coûte 3 francs 6 sous, et ça permet de le refroidir correctement, de ne pas le ralentir ou pire de claquer ton processeur ^^