Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

enlever petite icone thermomètre ?

Recalbox Général
    enlever petite icone thermomètre
    4
    8
    1783
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jissai
      jissai last edited by

Bonjour à tous,

Voila j 'ai un raspberry pi3 que j'ai overclocké en mode turbo et il lui arrive parfois de monté en température ( je n'ai pas encore de ventilateur ).
      Ma question est: est il possible de supprimé l'icone en haut à droite de l'ecran ( petit thermomètre) quand le raspberry chauffe un peu ?
      Merci à vous.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @jissai
        à tes risques et périle....
        https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/misc.md
        https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/warning-icons.md

• jissai
          jissai last edited by

bonjour acris,
          merci pour ta réponse, j'arrive à accédé au dossier boot puis config.txt en SSH et je me rend compte que cette ligne :
          - avoid_warnings=0
          est inexistante, je décide alors de la rajouter en remplaçant le 0 par 1 mais j'ai un nouveau problème c'est que je n'ai pas l'autorisation de remplacer le fichier.
          Je peut lire les fichiers mais pas les modifier. je me connecte en SSh avec ces données:
          - utilisateur: root
          - mot de passe: recalboxroot

• acris
            acris last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)

• jissai
              jissai last edited by

D'accord donc impossible de modifier car la partition n'est qu'en lecture.
              Bon et bien merci quand même de ton aide au moins c'est claire. 🙂

• jissai
                jissai last edited by

Ah non pardon j'avais mal lu :/.
                c'est bon j'ai réussi a modifier le fichier config et rajouter la ligne que je voulais mais cela ne change rien après redémarrage.

Bkg2k Scavy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Bkg2k
                  Bkg2k Staff @jissai last edited by

@jissai Si tu as l'icone du thermomètre qui s'affiche, la première chose est de chercher a refroidir ton Pi, non pas a retirer l'avertissement!

C'est un peu comme désactiver les voyants du tableau de bord quand la voiture indique un problème...

Si ce voyant s'affiche, c'est que le Pi chauffe beaucoup trop et qu'il ne va pas tarder a réduire sa vitesse pour permettre de refroidir. S'il réduit sa vitesse, les performances de l'émulation réduiront avec.

Les alertes ne sont pas là pour rien 🙂

• Scavy
                    Scavy Global moderator @jissai last edited by

@jissai Quelques dissipateurs thermiques et un petit ventilateur de Pi (sans prendre du haut de gamme), ça coûte 3 francs 6 sous, et ça permet de le refroidir correctement, de ne pas le ralentir ou pire de claquer ton processeur ^^

• RPi0w : GPi Case
                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    • Odroid Go Advance & Go Super
                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

82

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com