Recalbox 6.0 PC 64 bits No space left on device
-
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour cette nouvelle version de recalbox.
Je suis face à un problème,
J'ai refais un setup complet pour passer en 6.0 sur un disque dure de 250 Go
Burn de l'img avec Etcher -> OK
Premier boot de reclabox -> OK
Ajout des overlays -> OKDu coup je passe aux choses sérieuses et je commence à transférer mes roms.
Je balance les roms via FileZilla
Après un petit moment (je ne suis pas resté devant le transfert), je reboot la recalbox
et celle-ci m'indique que je dois configurer ma manette (Xbox360) reconnu parfaitement jusque là.Je la configure, le menu ne m'affiche que les émulateurs de base (pc engine, snes etc ...)
et pas ceux où j'ai ajoutés des roms (megadrive, psx, dreamcast etc ...)Je tente une connection SSH / FileZilla sans succès.
Du coup je me rends sur la page de configuration de recalbox pour lancer le
support.sh
Je me retrouve avec une erreurno space left on device
plus éxactement
Command failed: /recalbox/scripts/recalbox-support.sh /recalbox/share/saves/recalbox-support-03825a93-a065-3efb-b04c-d6eb578eaf0b.tar.gz BusyBox v1.27.2 (2019-04-10 10:32:09 UTC) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse gzip: write error: No space left on device Reporting zip creation failed"
Bon je me dit "possible" car j'ai beaucoup de roms, je refais donc la manip avec un DD de 500 Go (histoire d'être sûre)
Je ne transfert que des petites roms (pas de psx / dreamcast etc ....) pour un total de 40Go (~17000 fichiers roms et media)Puis au bout d'un moment, je me rend compte que le transfert est bloqué et j'ai plus la main en SSH.
Je décide de rebooter la recalbox, idem que la première fois,
recalbox me demande de reconfigurer ma manette, il ne voit pas mes jeux,
et si je tente unsupport.sh
->no space left on device
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Pour info je ne coupe pas ES au moment de loader les roms.Merci d'avance,
++
-
Bonjour @stonebuzz
ça ressemble à un plantage de disque dur, formate et recommence et transfere par lot tes roms pas tout d'un coup -
-
Had this issue when I did Skraping. I did not shut down the emulator.
But I did my games Skraping via local USB hard drive. Moved images to the recalbox after. -
Pareil pour moi quand j’avais utiliser skrapper en même temps que j’avais uploadé des roms
-
-
for this time I just transferred the overlays, I restart via the recalbox manager and same behavior, recalbox detects me my controller xbox360 (perfectly recognized before) and iwant to configure it
, and no space left on device if i want the logs extract -
@stonebuzz
Qu est ce que jai dit ?
Rien transferé ormis roms bios save sans overlays ni gamelist -
Je viens d'avoir la même erreur et pourtant je n'ai pas transféré de gros fichiers... Genre un jeu de dreamcast à 200mo... Obligé de tout réinstaller ?
-
salut @Sim7b , pour ma part, pb de disque dur en fin de vie.
L'OS me sortait des erreur I/O dans le fichier var/log/messages
et il faut savoir que le / (qui contient les logs) n'a que 1.7 Go de dispo, et avec une fraiche install c'est 62% déjà utilisé de base.
Donc mon / est devenu full avec les logs du système.
Tente une réinstallation complète, puis au moment de la copie tu check les logs, via
tail -f /var/logs/message
Moi je l'ai pas vue tout de suite, car c'est le système qui choisi le secteur du disque ou sera copié la donnée.
++