6 May 2019, 21:29

Bonsoir,

Après plusieurs semaines de tests et essais différents… Je fais appel à votre aide.

Je possède la configuration suivante :

• élément de listeRaspberry Pi model : RPI3B+
  • élément de listeRecalbox version (build) : DragonBlaze
  • élément de listeMatériels (Micro SD, Power Supply, etc.) : MicroSD SanDisk Extreme 32GB U3, alim 5V, 2.5A
  • élément de listeManette(s) : 2 manettes XBOX360 filaires.

Je souhaite raccorder ma RECALBOX sur une télé cathodique THOMSON très vielle mais qui me permet de brancher ma SNES, mon ATARI 600XL et mon ATARI 1040STF.

Pour ce faire j’utilise un boitier NOVHILL VIDEO CONVERTER HDMI -> PERITEL.
0_1557178012613_convertisseur.jpg

J’ai beau essayer de modifier le fichier « config.txt » ou « recabox.conf »… J’obtiens toujours ce résultat illisible dans le choix des consoles ou des jeux :
0_1557178039259_Qualité image.jpg

Tous les textes en gros caractères sont bien lisibles mais les petits caractères sont illisibles. Par contre les jeux se lancent très bien. A noter que dans KODI, je rencontre aussi le même problème de lisibilité.

Etant un vrai débutant dans la différence entre RetroArch, EmulationStation, Config de base du RPI malgré de nombreuses heures de lectures sur les différents postes, j’en viens à vous avant de jeter ma vielle télé à la poubelle… Ce que je ne souhaite pas car elle a son côté rétro qui me plaît et surtout elle fonctionne encore et prend exactement la bonne place sur mon meuble 😉

Je vous remercie par avance pour votre aide et surtout vos explications.