WIP Minitel Arcade
-
je me suis ptet mal exprimé.... Pour être plus clair, j'ai re-corrigé mon post du dessus en y mettant les copies d'écran. panel003 : 4 boutons + 2 sous le joystick panel004 : 6 boutons + 2 sous le joystick si j'ai un peu de temps, j'essaierai de faire des versions sans les boutons sous le joystick mais rien n'empeche d'éditer les fichiers .stl Pour la powerbank, c'est une 16000 mAh, je teste l'autonomie dés que possible
-
Stylé la powerbank! de mon côté j'ouvrirai mon topic quand j'aurai reçu mes articles (j'attends le pi l'écran et les boutons.. j'ai juste 2 minitels pour l'instant j'peux pas en faire grand chose :p). Ah et ne t'embête pas, j'ai édité les fichiers stl pour François (faut bien que j'serve à quelque chose sur ce topic :P) 4 boutons 6 boutons Par contre je me demande si je ne vais pas plutôt refaire le gabarit en 2d et commander soit du dibond soit du PVC prédécoupé/percé (2mm d'epaisseur, et je rajouterai quelques "poutres" sur les bords ou entre le joy et les boutons pour que tout tienne bien en place)... ça me parait plus économique qu'une impression 3d (y'a une boutique près de chez moi qui fait les impressions pas trop chères, mais 25cm c'est trop pour eux malheureusement...).
-
Super merci à vous... Suis surement pas très doué (pour ça :):) ), avec quoi modifié tu les stl ?? J'ai essayé 2 - 3 truck sans succès !! J'ai été obligé de recréer mon compte qui avait sauté !! (SFCcasa). Je regarde tout avec attention. J'ai normalement tout (j'ai commandé un écran 8 pouces 4/3 pour remplacer le 7 pouces officiel), suffit maintenant que mon neveu puisse m'imprimer tout ça, après je ferai un Topic aussi pour vous montrer mon avancement. @++
-
j'ai pris sketchup, avec le module stl.. j'ai supprimé les polygones des boutons (ça a fait un gros "éclat" du coup), et puis avec l'outil crayon j'ai reconstruit les bouts de face manquants. Mais en t'ecrivant ça du coup j'me rends compte, faudra voir s'il a bien pris une épaisseur de face convenable pour l'impression 3D (je pense qu'il s'est juste aligné sur le reste donc ça devrait aller, mais on sait jamais)... tiens j't'ai fait une video de démo vite fait : https://sendvid.com/kq0eafjt
-
Re, Je ne connaissais pas l'extension STL pour sketchup, que j'utilise régulièrement. J'avais essayé mais je n'arrivais pas à l'ouvrir. Avec l'extension, super je vais pouvoir même modifier quelques truck. (En fait je vais le découper en 2 car avec l'imprimante de mon neveux, il ne peux pas imprimer aussi grand.) Encore un grand merci Arkader, et Glook aussi @++
-
de rien on va finir par ouvrir une nouvelle catégorie sur le forum "les bartop minitel" haha
-
oé, l'impression 3d est un nouveau monde... Ne vous prenez pas la tête pour l'épaisseur, c'est à régler sur le trancheur (Slic3r, Cura, Mattercontrol...) , on lui dit combien on veut de tours (multiplié par le diametre de la buse, ça donnera des X millimetres) et combien on veut de "couches" à la base et au sommet (multiplié par la hauteur de couche, ça donnera X millimetres) Pour revenir au bartel, bah j'ai enfin bricolé la piece pour les HP et fixé cette fichue roulette pour le son avec le capot fermé, ça fait une caisse de resonnance suffisante pour gommer le souffle et renforcer un peu les sons graves Derniere ligne droite : - décaser la powerbank - déporter un port USB, voire le RJ45 - bricoler un truc pour mettre le poussoir sous le bouton du minitel (côté gauche) - voir si je mets des décos sur les côtés - trouver une astuce pour sortir la micro-sd ! (soit je monte le Pi plus haut, soir je déporte le port microsd) INFO : côté autonomie, je suis à plus de 6H avec le son à 90% environ, l'intensité de l'écran à donf et le Wifi activé ! et il reste encore 2 loupiottes allumées sur la powerbank les ref de la powerbank : TeckNet 2ème génération PowerZen 16000 mAh 5V/3.4A
-
Et ba et ba, sa prend gentillement forme ! :D. A l'occasion, si tu peux détailler un peu ton system d'alimentation que je trouve très propre. Ca commence a vraiment avoir une bonne tête tout ça ! :D.
-
super stylé a mon avis pour la SD le plus simple c'est d'utiliser une extension de ce type... (idem pour le RJ45 ils font des "mounted extension", avec ou sans vis apparente ) Merci pour les références de la powerbank, j'étais pas parti là-dessus à la base, mais vu le prix et l'autonomie ça peut valoir le coup...
-
@Reivaax : l'alim est composée d'une prise 3 broches (ça sert à rien mais c'est 0€) récupérée sur un PC, branchée sur une alim 5V 3A qui va alimenter la powerbank, sur laquelle sont branchés le PI et la carte d'écran (je repique du 5V sur cette derniere pour alimenter le son) je poste des photos dés que j'aurais déporté le bouton poussoir de la powerbank démontage : @Arkader : mouais, je pense que je vais juste faire des supports plus longs pour le PI, ça le fera grimper de 5mm voire plus et ça permettra d'acceder à la micro sd (actuellement, il faut des doigts d'alien pour la sortir et surtout pour l'inserer) ce week, j'essaie de voir comment souder 2 fils sur le micro-switch qui est pris en sandwich entre les 2 plaques électroniques de la powerbank
-
mais je comprends pas du coup, tu y accèdes par où à la carte SD? parce que vu l'emplacement de ton raspberry la carte est sur le coté droit non? Moi j'ai prévu d'utiliser une extension de SD pour aller la ficher derrière le potentiomètre sur l'autre ouverture. J'ai reçu mon écran aujourd'hui, et j'ai retrouvé dans mes affaires une vieille batterie 12v, je vais faire quelques tests d'autonomie avec celle là pour voir (mais j'attends toujours mon raspberry et mes boutons/joy ), j'ai poncé le minitel et mis une couche de peinture blanche qui sèche là, je verrai ce que ça donne demain..
-
Sympa tes avancés Glook. Plus de 6h en autonome sans vider la batterie tu dois être content de ton coup là Ton support HP est vraiment classe. Finalement ils sont surement mieux ici que dans le bas de la caisse comme je pensais faire. Tu pourras me détailler comment tu gères le volume avec la molette. J'ai fait des tests et ça ne me donne rien. De mon côté j'ai trouvé comment réaliser mon panel sans fixation et j'ai peint le haut du caisson en blanc. Je mets ça à jour bientôt. (j'ai vu que tu es passé sur hyperfreespin mais j'ai pas pris le temps de répondre, désolé)
-
ouaip, j'ai vu ton système de fixation de panel, c'est la classe ! pour les HP, j'ai essayé en fond de caisse mais une fois le minitel fermé, le son est étouffé alors je les ai mis en hauteur. Pour le volume, ça dépend bien entendu de ton electro. dans le cas des enceintes It Works, bah on a ça (c'était pas prévu, juste un heureux hasard) faut faire gaffe à la prise casque qui est très fragile, surtout qu'il y a un trou de fixation juste à côté, c'est un peu serré. pour amener ce truc à la bonne place pour la molette, une petite équerre suffit, le potentiomètre sera vers le bas. ca serait à refaire, bah j'aurais fait boooooooooooooooooocoup plus simple, avec un PAM8403 (env 2€) , 2HP et basta. ça sera pour le prochain projet. pour la powerbank, je suis content mais c'est une super galere pour deporter le bouton poussoir, 2 plaques electro double face, reliées entre elles par des broches soudées. Il faut les séparer pour acceder au poussoir, tout est en CMS et à faible impédance, même avec une panne fine, c'est la misere.
-
bah wala, c'est fini... J'ai renoncé, pour le moment, à l'aspect nomade aprés que ma 2e powerbank m'ait lâchée ça ne semble pas du à la powerbank elle-même mais le circuit est mal fichu pour la bidouille : - quand on touche avec le doigt certaines broches, le truc se met en route mais pas toujours - les 2 plaques DOUBLE FACE, sont soudées face à face , il faut les séparer pour accéder aux soudures du bouton poussoir et ressouder les plaques aprés (euhhhh, sur les faces intérieures, je sais pas trop comment on fait pour faire propre) - tout est en CMS donc si vous avez des doigts d'alien, ça aide Bref, je suis revenu à la bonne vieille prise [caption id="" align="alignnone" width="800"] de dos[/caption] [caption id="" align="alignnone" width="600"] le dessous[/caption] [caption id="" align="alignnone" width="800"] les molettes de fixation[/caption] [caption id="" align="alignnone" width="800"] le dedans (rangé)[/caption] [caption id="" align="alignnone" width="800"] j'ai modifié mon support de hp pour y fixer les réglages d'écran[/caption]
-
So Sexy
-
Tout simplement superbe !! J'espère m’approcher de cette réalisation
-
impressive!
-
c'est vraiment beau, félicitations Avec un peu de chance la solution de Marco te conviendra pour la batterie
-
Un tout ptit up juste pour montrer que 6 boutons, ça passe !
-
Ah, 6 boutons c'est quand même mieux Merci Glook pour ce up. ++