c'est vraiment beau, félicitations Avec un peu de chance la solution de Marco te conviendra pour la batterie
Latest posts made by arkader
-
RE: WIP Minitel Arcade
-
mais je comprends pas du coup, tu y accèdes par où à la carte SD? parce que vu l'emplacement de ton raspberry la carte est sur le coté droit non? Moi j'ai prévu d'utiliser une extension de SD pour aller la ficher derrière le potentiomètre sur l'autre ouverture. J'ai reçu mon écran aujourd'hui, et j'ai retrouvé dans mes affaires une vieille batterie 12v, je vais faire quelques tests d'autonomie avec celle là pour voir (mais j'attends toujours mon raspberry et mes boutons/joy ), j'ai poncé le minitel et mis une couche de peinture blanche qui sèche là, je verrai ce que ça donne demain..
-
super stylé a mon avis pour la SD le plus simple c'est d'utiliser une extension de ce type... (idem pour le RJ45 ils font des "mounted extension", avec ou sans vis apparente ) Merci pour les références de la powerbank, j'étais pas parti là-dessus à la base, mais vu le prix et l'autonomie ça peut valoir le coup...
-
de rien on va finir par ouvrir une nouvelle catégorie sur le forum "les bartop minitel" haha
-
j'ai pris sketchup, avec le module stl.. j'ai supprimé les polygones des boutons (ça a fait un gros "éclat" du coup), et puis avec l'outil crayon j'ai reconstruit les bouts de face manquants. Mais en t'ecrivant ça du coup j'me rends compte, faudra voir s'il a bien pris une épaisseur de face convenable pour l'impression 3D (je pense qu'il s'est juste aligné sur le reste donc ça devrait aller, mais on sait jamais)... tiens j't'ai fait une video de démo vite fait : https://sendvid.com/kq0eafjt
-
Stylé la powerbank! de mon côté j'ouvrirai mon topic quand j'aurai reçu mes articles (j'attends le pi l'écran et les boutons.. j'ai juste 2 minitels pour l'instant j'peux pas en faire grand chose :p). Ah et ne t'embête pas, j'ai édité les fichiers stl pour François (faut bien que j'serve à quelque chose sur ce topic :P) 4 boutons 6 boutons Par contre je me demande si je ne vais pas plutôt refaire le gabarit en 2d et commander soit du dibond soit du PVC prédécoupé/percé (2mm d'epaisseur, et je rajouterai quelques "poutres" sur les bords ou entre le joy et les boutons pour que tout tienne bien en place)... ça me parait plus économique qu'une impression 3d (y'a une boutique près de chez moi qui fait les impressions pas trop chères, mais 25cm c'est trop pour eux malheureusement...).
-
merci encore pour les fichiers, du coup j'ai commencé à me faire un design pour le control panel, et voici un mockup fait à l'arrache sur une des photos de la page facebook haha (si ça interesse des gens je mettrai les fichiers finaux à dispo aussi). J'pense que j'vais peindre comme toi, blanc au dessus, noir en dessous (par contre je ne vais pas mettre les boutons start et select sur le panel, je préfère les avoir sur le coté, et masquer l'offset du joystick avec le design).
-
cool merci pour les fichiers Edit pour Odissine : le fichier stl est déjà une version 6 boutons malgré le nom et la description
-
salut, je suis ce topic avec beaucoup d'attention tu m'as décidé à me lancer dans la même aventure (j'attends la réception de mon minitel). Je pense que je vais partir sur une version 6 boutons pour pouvoir jouer à SF, vu que ça passe d'après l'image en page 2, mais du coup j'me demandais si t'avais pu poster quelque part le stl (j'ai trouvé le fichier du bezel sur l'autre forum, mais pas celui du control panel) Merci en tous cas de tout détailler comme ça, c'est très instructif