Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Scroll infini et "double clic" avec boutons et joystick Sanwa

Manettes/GPIO/Encodeurs
    scroll infini double clic boutons
    4
    11
    1461
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LarrxX
      LarrxX last edited by

Il m'arrive de temps en temps (très très rarement) que la liste de jeux continue de scroller alors que je ne touche pas au joystick: j'appuie vers le bas, je relâche, et la liste continue de scroller jusqu'à ce que je refasse une manip au joystick.

Vu que je n'ai pas (encore) remarqué ce comportement pendant les jeux, je voulais savoir si c'était un bug connu ou pas, ou s'il vaut mieux faire remplacer mon joystick.

J'ai aussi un problème de "double clic" avec mes boutons: parfois quand je séletionne un système, le premier jeu de la liste est lancé automatiquement comme si j'avais appuyé une deuxième fois. Pareil: est-ce que c'est un problème connu ou est-ce que ça pourrait venir de mon hardware?

Vu que les deux problèmes arrivent hyper rarement, c'est vraiment pas évident à déb****r...

Ma config: Recalbox 6.0 sur Raspberry PI 3B+, Joystick Sanwa JLF-TP-8YT et boutons Sanwa OBSF-30 connectés via un encodeur Xin Mo 20 pins et j'utilise le thème par défaut.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @LarrxX last edited by voljega

@larrxx j'ai un peu aussi le problème avec les joysticks, et aussi plus embêtant une sort de double appui dessus, parfois c'est très dur de sélectionner un jeu précisément, car aller vers le bas descend de deux jeux, et remonter remontent de deux jeux aussi... jamais trop compris pourquoi.

et j'ai un encodeur IPAC de mon côté.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • LarrxX
          LarrxX last edited by

Merci pour ton retour @voljega . Est-ce que tu as ce problème dans les jeux par hasard, ou juste dans emulationstation?

• voljega
            voljega Banned @LarrxX last edited by

@larrxx seulement ES

• ian57
              ian57 Staff last edited by

@LarrxX @voljega Hello, moi aussi ça arrive sur IPAC2 et aussi GPIO... comment si il restait un caractère dans le buffer clavier...je n'ai pas plus d'info, car c'est aléatoire

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • LarrxX
                LarrxX last edited by

Vos réponses me rassurent un peu quant à la fonctionnalité de mon hardware, c'est déjà ça 🙂

• guigui
                  guigui last edited by

Bonjour,
                  Pi3b, joystick sanwa et boutons seimitsu avec encodeur xin-mo 10.
                  J’ai le même problème mais qu’avec le joystick. Double clic Incontrôlé et intermittent... dans emulstation et dans les jeux aussi.
                  J’ai changé les microswitchs du joystick, ce n’est pas ça. J’ai nettoyé avec du nettoyant contact, mais ça a continué..
                  ça me le faisait déjà avec la version recalbox 18.07.13 et ça continue avec la version 6.0.
                  D’où ça pourrait venir? C’est dommage de mettre le prix dans un joystick de qualité et d’avoir ce problème la...
                  Merci!!

• ian57

@LarrxX @voljega @guigui Je penche plus pour un soucis ES car en jeu cela ne le fait pas.Il faudrait donc mettre le nez dans le Code d'ES
                    pour moi ça arrive souvent au retour ver ES en quittant un jeu...

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• voljega
                      voljega Banned @ian57 last edited by

@ian57 moi ça me le fait dès lancement de la borne

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • ian57

@voljega avant la version 6.0 mon ipac2 se plantait souvent au demarrage... il fonctionnait quelques minutes et se bloquait.... redémarrage obligatoire. depuis 6.0 nickel sauf parfois le scroll de jeux ....

• voljega
                          voljega Banned @ian57 last edited by

@ian57 moi ça a toujours bien marché pour le coup avant la 6.0 et j'ai pas upgradé ma borne pour le moment

• First post
                            Last post

Want to support us ?

81

98.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com