Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Pas d'image pour les sous dossiers?



  • Bonjour, je viens de passer à DragonBlaze et je tiens à féliciter toute l'équipe pour ce fabuleux travail.
    Par contre j'ai quand même un petit point qui me chagrine (oui, je sais, plus on en donne plus on en veut...).
    J'ai classé les roms de chaque console dans des sous dossiers par genre. Dans la version précédente il y avait une image (faite de vignettes des jeux du sous dossier) pour chaque dossier et c'était du plus bel effet! Malheureusement celle ci a disparue dans cette nouvelle version. je précise que le scrap de chaque jeu, lui, s'affiche bien. Y aurai-il moyen d'y remédier? Merci.
    PS J'ai cherché (mal peut-être) dans le forum sans rien trouver à ce sujet.


  • CRT Hero

    @pim tu peux créer une vignette .png par genre avec ARRM : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=custom_subfolder_fr



  • Merci Nexusone13, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ARRM, je cours l'installer!


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Le mode 9-vignettes de prévisualisation des repertoires est toujours fonctionnel dans la 6.0, je viens de le tester à l'instant 😉

    Il faut juste faire attention à ne pas enclencher le mode "Flat Folders" (je ne me rappelle plus de l'option en français 😉 )



  • Merci Bkg2k voilà exactement ce que j'attendais, je remets de suite Recalbox en anglais pour trouver ce mode "Flat Folders" 😉 et encore bravo pour le travail!



  • sur mon Pi3+/RC6, les images de sous-dossiers ne s'affichent pas ni avec les vignettes ni avec l'image dans le dossier en png. J'ai trouvé /recalbox/share/system/recalbox.conf l'option suivante :
    amiga1200.flatfolder=1
    mais rien y fait...



  • Alors voilà: on est casse c.. ou pas et, je suis désolé, mais je dois faire parti du premier groupe. Il me semble quand même finalement qu'il y aurait comme un petit bug pour l'affichage de ces vignettes.
    Je n'ai changé absolument aucune option en passant à la 6.0. Après avoir essayé je pense toutes les options proposées dans les différents menus de Recalbox je n'arrive toujours pas à afficher ces p*!€&@ de vignettes.
    Le mode "FlatFolders" dont parle Bklg2k correspond en fait à l'entrée "Montrer le contenu des dossiers" du menu Options. Si l'entrée est positionnée sur off la variable(?) flatfolder (fichier recalbox.conf) de la console correspondante est mise à 0 et les sous dossiers sont affichés dans la liste des jeux. Si sur on, flatfolder est mis à 1 et tous les jeux de la console sont affichés dans une même liste, sans sous dossiers. Mais pas d'affichage de vignettes dans les 2 cas...
    Par contre, j'ai découvert, que si je suis positionné sur le sous-répertoire, l'entrée "Editer les données du jeu" du menu Options me permets d'indiquer le chemin vers une image ainsi que d'éditer une description correspondants à ce sous répertoire. Donc là je dois pouvoir faire correspondre une image à mon sous répertoire, victoire!!!!
    Mais je les aimais bien moi ces petites vignettes (automatiques en plus)... C'est bien vrai que je suis un p*!€&@ de casse c...
    J'aimerais bien quand même savoir si bug ou pas bug, merci de m'avoir lu.



  • Salut Pim,

    alors tu as trouvé ta réponse??? Je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai faire des sous dossiers par système (CPS I, CPS II, CPS III, Konami etc....).

    J'ai trouvé une image toute faite avec ce genre de classement et avec les logos de chaque système. Cette image est sous la version DragonBlaze. Donc cela doit etre faisable.

    As tu une idée où se trouve les fichiers à modifier? c'est le gamelist? ou dans le csconfig?

    Je mettrai l'image sur une SD est je regarderai via WINSCP pour récuperer les balises....



  • Salut @Yoda54 et @Pim

    L'affichage des vignettes ne fonctionne pas également chez moi en Recalbox 6 sur Pi3+. Par contre, tu peux modifier ton fichier gamelist.xml et ajouter cette entrée :
    <folder>
    <path>./CPS2</path>
    <name>CPS II</name>
    <image>./images/CPS2-image.png</image>
    </folder>

    Cela permet d'afficher l'image CPS2-image.png quand tu va sur ton menu "CPS II", correspondant à un sous-dossier CPS2 (il doit contenir deux roms au minimum)


  • Banned

    @nordicpower après quelques tests, je crois aussi que ça ne s'affiche que si le gamelist.xml contient au moins aussi une balise <game></game> pour le scrape d'un jeu, si le gamelist ne contient que des balises <folder></folder> rien ne s'affiche


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Oui les repertoires vides ne sont pas affichés.



  • @nordicpower je vais tester cela demain et je viendrai faire un retour.

    Merci pour les infos 😉



  • @voljega @Bkg2k

    Un dossier s'affiche aujourd'hui s'il existe au moins deux roms dans celui-ci (et qui répondent aux critères des extensions du fichier de configuration es_system). Par contre, un choix a été fait par les développeurs de RB : si une rom dans un dossier, le dossier s'affiche pas et la rom s'affiche comme si elle était à la racine...



  • Une preview de mes dossiers :
    text alternatif



  • Salut,
    @nordicpower voila comme promis je reviens sur le forum pour faire un retour.

    J'ai réussi à créer mes dossiers en fonction des systèmes. J'en ai profité pour faire un ptit montage avec des png sur fond ARCADE.

    merci à toi


Log in to reply
 

Want to support us ?

128
Online

78.5k
Users

20.1k
Topics

147.6k
Posts