Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved 8bitdo sfc30 pro : utilisation sur recalbox + nintendo switch

Manettes/GPIO/Encodeurs
    8bitdo sfc30 recalbox nintendo switch
    5
    8
    933
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bumbledore
      Bumbledore last edited by

Bonjour à tous,

J'ai converti mes enfants au retrogaming mais que voulez-vous, mon fils a quand même réussi à introduire une Switch dans le salon. J'aimerais utiliser sur celle-ci mes deux manettes 8bitdo bluetooth, mais sans pour autant sacrifier ma précieuse recalbox.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'appairer mes manettes avec la switch sans pour autant devoir refaire leur configuration à chaque fois que j'allumerai ma recalbox ?

Merci d'avance à ceux qui partageront leur expérience !

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Bumbledore last edited by

@b*mbledore non ce n'est pas possible, tes manettes ne peuvent pas être appairées à la fois à la Switch et à Recalbox.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Bumbledore
          Bumbledore last edited by Bumbledore

Dommage, c'est là qu'on se rend compte que les manettes filaires conservent certains avantages !

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Edit : malgré tout, si je les appaire avec la switch, puis-je après les appairer avec la recalbox sans repasser par la configuration des boutons ? Car après tout, si je n'ai que l'appairage à refaire, ce n'est pas encore trop contraignant.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

Bonjour @B*mbledore
            le reset de la manette est obligatoire
            elle fonctionnera uniquement dans le menu ES
            La reconfiguration de la manette sera surement obligatoire pour que ça fonctionne dans retroarch.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Scavy
              Scavy Global moderator @Bumbledore last edited by

@b*mbledore Salut, j'utilise la même manette 8bitdo sf30 pro pour jouer sur la switch, la recalbox et parfois le PC. Quand tu appaires sur un système, tu perds forcément un autre. Maintenant franchement, pour appairer la manette, ça prend 30 secondes et encore 10 pour reconfigurer les touches sous l'ES. Bref, pour jouer sans fil depuis le canapé avec une bonne manette multifonctions, y'a quand même pas mieux !

• RPi0w : GPi Case
              • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
              • Odroid Go Advance
              • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
              p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bumbledore
                Bumbledore last edited by

Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'elles sont top ces manettes, on a envie de s'en servir pour tout !

• p0cth
                  p0cth @Scavy last edited by

@scavy said in 8bitdo sfc30 pro : utilisation sur recalbox + nintendo switch:

@b*mbledore Salut, j'utilise la même manette 8bitdo sf30 pro pour jouer sur la switch, la recalbox et parfois le PC. Quand tu appaires sur un système, tu perds forcément un autre. Maintenant franchement, pour appairer la manette, ça prend 30 secondes et encore 10 pour reconfigurer les touches sous l'ES. Bref, pour jouer sans fil depuis le canapé avec une bonne manette multifonctions, y'a quand même pas mieux !

Aujourd'hui ce n'est même pas nécessaire de reconfigurer les touches après appareillage. J'ai moi même un 8Bitdo NES 30 Pro la même que la sfc30 Pro la couleur en moins.

Emulstation s'en charge tout seul 😉 la petite différence c'est que la Hotkey est configuré sur le Joystick 1 bouton central voilà. Et encore quelques secondes de gagnés 😉

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Scavy
                    Scavy Global moderator @p0cth last edited by

@p0cth Oui effectivement, les commandes semblent gardées mais sous l'ES. J'ai déjà eu des soucis sous émulateurs sur la reconnaissance des boutons. Vaut mieux re-paramétrer.

• RPi0w : GPi Case
                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    • Odroid Go Advance
                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

74

90.3k
                    Users

26.3k
                    Topics

181.8k
                    Copyright © 2021 recalbox.com