Solved 8bitdo sfc30 pro : utilisation sur recalbox + nintendo switch
-
Bonjour à tous,
J'ai converti mes enfants au retrogaming mais que voulez-vous, mon fils a quand même réussi à introduire une Switch dans le salon. J'aimerais utiliser sur celle-ci mes deux manettes 8bitdo bluetooth, mais sans pour autant sacrifier ma précieuse recalbox.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'appairer mes manettes avec la switch sans pour autant devoir refaire leur configuration à chaque fois que j'allumerai ma recalbox ?
Merci d'avance à ceux qui partageront leur expérience !
-
@b*mbledore non ce n'est pas possible, tes manettes ne peuvent pas être appairées à la fois à la Switch et à Recalbox.
-
Dommage, c'est là qu'on se rend compte que les manettes filaires conservent certains avantages !
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Edit : malgré tout, si je les appaire avec la switch, puis-je après les appairer avec la recalbox sans repasser par la configuration des boutons ? Car après tout, si je n'ai que l'appairage à refaire, ce n'est pas encore trop contraignant.
-
Bonjour @B*mbledore
le reset de la manette est obligatoire
elle fonctionnera uniquement dans le menu ES
La reconfiguration de la manette sera surement obligatoire pour que ça fonctionne dans retroarch. -
@b*mbledore Salut, j'utilise la même manette 8bitdo sf30 pro pour jouer sur la switch, la recalbox et parfois le PC. Quand tu appaires sur un système, tu perds forcément un autre. Maintenant franchement, pour appairer la manette, ça prend 30 secondes et encore 10 pour reconfigurer les touches sous l'ES. Bref, pour jouer sans fil depuis le canapé avec une bonne manette multifonctions, y'a quand même pas mieux !
-
Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'elles sont top ces manettes, on a envie de s'en servir pour tout !
-
@scavy said in 8bitdo sfc30 pro : utilisation sur recalbox + nintendo switch:
@b*mbledore Salut, j'utilise la même manette 8bitdo sf30 pro pour jouer sur la switch, la recalbox et parfois le PC. Quand tu appaires sur un système, tu perds forcément un autre. Maintenant franchement, pour appairer la manette, ça prend 30 secondes et encore 10 pour reconfigurer les touches sous l'ES. Bref, pour jouer sans fil depuis le canapé avec une bonne manette multifonctions, y'a quand même pas mieux !
Aujourd'hui ce n'est même pas nécessaire de reconfigurer les touches après appareillage. J'ai moi même un 8Bitdo NES 30 Pro la même que la sfc30 Pro la couleur en moins.
Emulstation s'en charge tout seul la petite différence c'est que la Hotkey est configuré sur le Joystick 1 bouton central voilà. Et encore quelques secondes de gagnés
-
@p0cth Oui effectivement, les commandes semblent gardées mais sous l'ES. J'ai déjà eu des soucis sous émulateurs sur la reconnaissance des boutons. Vaut mieux re-paramétrer.