Skaper: un tuto ?
-
Bonjour,
Skraper a l'air super mais j'y comprend rien.
J'ai bon eu chercher j'ai pas trouver d'aide.
Vous seriez ou trouvez un tuto ou bien m'expliquer comment faire un scrap de base ? -
Pas vraiment de tuto.
Mais si tu as configuré correctement ce qui est demandé dans le wizard, à savoir "Recalbox" comme FrontEnd et "\\recalbox\share\roms" comme repertoire roms (ou le repertoire correspondant sur Clef USB ou ailleurs), l'auto-configuration fera au mieux.
Tu n'as plus qu'à lancer le scrape, soit sur un systeme donné, en le selectionnant a gauche, soit, sur tous les systemes en selectionnant "all systems".
Je te conseille vivement d'utiliser un compte ScreenScraper, ou tu seras très vite limité par les serveurs.
Et pour commencer, scraper un seul systeme est plus sage que tout lancer. -
Bonjour
rien de bien compliqué en laissant les paramètres par défaut. -
-
tu te compliques la vie @JRbaka
suffit juste scraper un sytème par système avec un compte screenscrapper et de laisser les paramètres par défaut.et franchement si tu veux t'amuser avec les options pour comprendre tu te fais un petit set de quelques roms uniquement et tu regardes le contenu de la gamelist.xml
-
tu as raison @acris. merci les gars
-
Une idée, un lien ou tuto pour scraper les roms sous Linux svp ?
(pas de os Windows et pas de soluce pour mac os) -
Eventuellement comment créer une gamelist xlm compatible avec recalbox avec toutes les images scrapées et sauvegardées d'une précédente release à savoir 2018.13.07 sur RC6 étant donné que le scraper interne ne sera pas fonctionnel dans la prochaine version stable
-
@p0cth installer mono avec un
sudo apt install mono-complete
devrait te permettre de lancer Scraper sous linux -
Merci beaucoup la commande qui me manquait pour le terminal. Parfait à présent l'application Skraper pour Linux se lance parfaitement avec Mono Runtime
-
Sous Linux 19 tessa je n'ai pas réussi à connecter le réseau local et skraper pour afficher le dossier rom distant. Mes roms sont stockés sur la carte SD interne de Recalbox.
ssh root@ip_recalbox pour afficher mon réseau local Recalbox mais impossible d'y acceder avec nemo.
J'ai donc téléchargé les roms sur le bureau Linux avec filezilla et j'ai pu lancer skraper qui a bien fonctionné seul 6 images étaient manquantes. J'ai effectué l'opération inverse et retelecharger les gamelist et les fichiers médias ainsi crées de nouveau sur mon réseau local avec Filezilla mais quand j'ai actualisé emulstation et même reboot rpi3B le scrap n'est pas pris en compte.
Peut être que le chemin du repertoire sur mon bureau étant différant de celui de la recalbox, le fichier gamelist xml est corrompu. C'était un essai.
Une autre idée pou résoudre ce problème entre ma config Linux et mon réseau local Recalbox ? -
moi j'ai pu tester sous ubuntu 18.10 aucun soucis de reseau, juste la transparence des wheels qui deconne avec un empilage des 2/3 derniers en arriere plan
-
J'ai fait une reinstall propre de ma config Linux et à présent je peux accéder aux fichiers distants depuis Linux et l'explorateur de fichiers mais cela ne résous pas pour autant mon utilisation de Skraper.
as tu réussi et comment as tu fais s'il te plaît pour l'assistant Skraper mon dossier distant share/rom n'apparait pas sur le volet deroulant pour effectuer le choix du dossier.
-
@p0cth said in Skaper: un tuto ?:
J'ai fait une reinstall propre de ma config Linux et à présent je peux accéder aux fichiers distants depuis Linux et l'explorateur de fichiers mais cela ne résous pas pour autant mon utilisation de Skraper.
as tu réussi et comment as tu fais s'il te plaît pour l'assistant Skraper mon dossier distant share/rom n'apparait pas sur le volet deroulant pour effectuer le choix du dossier.
Hello je te le disais dans une autre discussion mais au cas ou sshfs est ton ami je m'en sert pour monter le dossier share c'est très facile à utiliser faut juste installer sshfs pour ta distribution.
Ensuite :
sshfs -o allow_other,IdentityFile=~/.ssh/id_rsa root@ip_recalbox:/ /mnt/recalbox
ou
sshfs -o allow_other,root@ip_recalbox:/ /mnt/recalbox si tu n'as pas propager ta clé ssh
il faut juste créer ton dossier recalbox dans /mnt avant axvec les droits de ton user.
ensuite tu paramètres le bon chemin dans skraper du genre
/mnt/recalbox/recalbox/share/roms ... -
retour terminal :
sshfs -o allow_other,root@192.168.1.13 /mnt/recalbox
missing hostsshfs root@host:192.168.1.13 /mnt/recalbox -o allow_other
fusermount: user has no write access to mountpoint /mnt/recalbox -
sudo chmod -R o=w /mnt/recalbox
retour terminal :
sshfs root@host:192.168.1.13 /mnt/recalbox -o allow_other
fuse: failed to open mountpoint for reading: Permission denied -
pour faire simple j'ai avec l'explorateur de fichier jai changé les permissions de mon dossier /mnt/recalbox manuellement à partir des propriétés du dossier, et j'ai laissé root et j'ai choisi dans les onglets création et suppression des fichiers
retour terminal :
sshfs root@host:192.168.1.13 /mnt/recalbox -o allow_other
fusermount: option allow_other only allowed if 'user_allow_other' is set in /etc/fuse.confje fais un test avec skraper
-
ne te moque pas mais j'avais oublié ça : SUDO
sudo sshfs -o allow_other,IdentityFile=~/.ssh/id_rsa root@192.168.1.13 /mnt/recalbox
root@192.168.1.13's password:encore merci de m'avoir montré la voie, plus simple que les moteurs de recherche
-
Voilà Skraper a fait son travail.
J'actualise ESRecalbox en espérant voir le résultat du scrap sur l'écran et là : rien !!!
Put... quelle aventure ce scrap externe pour moi !!
Je vérifie avec Filezilla le contenu des dossiers scrapés : tout y es le gamelist, les dossiers medias avec images et box3d avec images.
Bord... je vais me coucher c'est un truc de fou cette nouvelle release RC6 !!!
J'ai sommeil bonne nuit. -
@p0cth j'ai pas utiliser le repertoire distant, j'ai branché mon hdd usb sur le pc